Quelles formalités pour un premier départ à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
tomcor25
Messages : 5
Inscription : 14 juin 2011, 13:49

Quelles formalités pour un premier départ à New York ?

Message par tomcor25 »

Bonjour,

certains vont surement rire un petit peu à la vu de ce message mais je me pose beaucoup de questions et je pense que pas mal de personnes ici pourront m'aider.

Je vous explique, j'ai 22 ans et je rêve de NY depuis un certains nombre d'années. Pour mon anniversaire, ma mère, ma grand mère et ma fiancée se sont cotisées pour m'offrir le voyage de mes rêves.

En parcourant un peu le web, je me suis aperçu qu'il ne suffisait pas simplement de posséder un passeport pour partir... lol

Je voulais donc savoir quelles étaient les modalités pour partir (l'esta, les city pass, la validité du passeport(le mien m'a était délivré le 22/12/2006 et arrive à expiration le 21/12/2011) la douane, etc........)

Pour ce qui est de mon arrivé là bas, je ne stresse pas tellement puisque je parle plutôt bien anglais, donc je pense que j'arriverais à me débrouiller, pour les trajets, les activités sur place etc...

Ce qui m'inquiète vraiment, c'est de préparer ce voyage, du moment où je vais partir de chez moi, jusqu'au moment où je serais dans ma chambre d'hôtel à New York :-)

Merci de me préciser tout ce qui pourra m'être utile concernant les modalités, les dates de validité et autres..

Merci beaucoup pour les réponses à venir, et tous les conseils que vous pourrez me donner sont à prendre!:D

Thomas.
unkut63
Messages : 127
Inscription : 22 févr. 2011, 15:55

Message par unkut63 »

Pour l'Esta, tu dois faire ta demande pour un peu plus de 10€, tu auras la réponse directement, si tu te le vois refuser tu devras prendre un rendez-vous à l'ambassade pour une demande de visa.

Les city pass ne sont pas du tout obligatoire, seulement utile sur place.

Pour ton passeport, si tu veux partir après le 21/12/2011 tu devras le faire renouveller selon ton modèle ou en demander un nouveau (si tu as un passeport à lecture optique ou de model DELPHINE délivré après le 26 octobre 2005 tu auras donc besoin d'un visa et si au contraire tu as un électronique ou biométrique (tout récent donc) tu n'en auras pas besoin ;)

Pour la douane (regarde sur le net pour les objets à ne pas transporter ou à ne pas amener/ramener). Pour les services d'immigration américain, tu devras répondre à quelques question à ton arriver à l'aéroport et ils pourront éventuellement te demander ton ESTA.

Tu peux également faire une recherche sur le forum ou créer un sujet par question pour des réponses plus approfondies.
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

Même si tu pars en septembre tu vas devoir refaire ton passeport car si mes souvenirs sont bon il doit être valide 3 mois après ton départ.
tomcor25
Messages : 5
Inscription : 14 juin 2011, 13:49

Message par tomcor25 »

Merci pour vos réponses, j'ai vu pas mal de choses et leurs contraires sur internet.
Notamment pour le passeport, j'ai vu que la date d'expiration devait être supérieur de 6 mois a la date de retour en France, et sur d'autres sites, j'ai vu que non....
Je ne sais pas quelles sources sont fiables.
Est-ce que le city pass vaut réellement le coup?

Je vous remercie pour vos réponses, c'est très gentil.
Si vous avez des anecdotes personnelles qui pourront m'être utiles, concernant votre arrivée sur le sol américain etc... je suis preneur!!
:D Merci
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

Le mieux serait que tu refasses ton passeport.
Concernant le city pass, fait une liste de ce que tu veux visiter sans prendre en compte le pass puis calcule le prix des entrées ensuite compare avec le pass.
Tu dois partie a quelle date ?
tomcor25
Messages : 5
Inscription : 14 juin 2011, 13:49

Message par tomcor25 »

oui, je vais faire le comparatif, c'est une bonne idée.
En ce qui concerne la date, je pense partir vers le 15/07/11.
Combien de temps il me faudra pour refaire mon passeport?
Une fois que j'ai fais la demande pour l'esta, combien de temps est-ce valable?
Et dernière question, est ce que les formules vols+hôtels que l'on trouve sur internet (Edité par Patricia, merci de ne pas mentionner des liens commerciaux)... valent le coup?
Merci
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

tomcor25 a écrit :Combien de temps il me faudra pour refaire mon passeport?
Ca dépend !! Lorsque ma fille a fait refaire le sien on l'a eu en 8 jours !! C'est beaucoup plus rapide que pour la carte d'identité !!
tomcor25 a écrit :Une fois que j'ai fais la demande pour l'esta, combien de temps est-ce valable?
2 ans
tomcor25 a écrit :Et dernière question, est ce que les formules vols+hôtels de (Edité par Patricia, merci de ne pas mentionner des liens commerciaux)... valent le coup?
Merci
Personnellement je trouve que les formules sont plus avantageuses que vol et hôtel séparé. J'ai toujours réservé de cette manière !! Sinon tu peux essayer de faire une simulation en réservant le vol d'un côté et un appartement à la place de l'hotel.
unkut63
Messages : 127
Inscription : 22 févr. 2011, 15:55

Message par unkut63 »

Combien de temps il me faudra pour refaire mon passeport?
Une dizaine de jours en moyenne.
pour l'esta, combien de temps est-ce valable?


Valable 2 ans.
est ce que les formules vols+hôtels que l'on trouve sur internet valent le coup?
Les formules peuvent êtres intéressantes et plus pratiques mais utilise un comparateur sur le net avion et hôtel séparément puis avion+hôtel.
Tu peux aussi aller voir les hôtels conseillés ici ( http://www.cnewyork.net/guide/hotels.php et ici https://www.cnewyork.net/avis-hotels/ ) tu pourras également comparer les vols ( http://www.volsnewyork.com/ )


;)
tomcor25
Messages : 5
Inscription : 14 juin 2011, 13:49

Message par tomcor25 »

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vois que tout le monde ici est passionné par la Big Apple!!
Je vais faire tout ce que vous m'avez conseiller de faire, je vous tiens au courant.
Je compte rester seulement 4 nuits (budget oblige...), que me conseillez-vous de voir absolument dans un si bref délais?

PS/ Quelqu’un connait l'adresse du bar dans How I met your mother? :P
unkut63
Messages : 127
Inscription : 22 févr. 2011, 15:55

Message par unkut63 »

Je compte rester seulement 4 nuits (budget oblige...), que me conseillez-vous de voir absolument dans un si bref délais?


Compte déjà faire les classiques (Times Square, Broadway, Top of the rock, Empire State, Central Park)

Tu peux faire un planning qui pourra t'aider à gérer ton temps .. va voir dans la catégorie "Vos questions sur le planning et le budget" ça peut servir :)
Dernière modification par unkut63 le 14 juin 2011, 17:43, modifié 1 fois.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

tomcor25 a écrit :PS/ Quelqu’un connait l'adresse du bar dans How I met your mother? :P
Il existe vraiment ????

Si dans tes 5 jours il y a un dimanche où tu es sur place sans hésiter je te conseille une messe gospel suivi d'un brunch chez Sylvia's à Harlem !!! L'observatoire du Top of the Rock est à faire tout comme celui de l'Empire State Building !!! Réserves toi 1 journée pour faire le sud de Manhattan (ground zero, wall street) et si tu veux voir la statut de la liberté sans t'arrêter et sans payer, tu peux prendre le ferry de staten island. Tu as des navettes environ toutes les 25mn !!
tomcor25
Messages : 5
Inscription : 14 juin 2011, 13:49

Message par tomcor25 »

Pour le bar, j'ai lu qu'il existait réellement, mais qu'il ne s'appelle pas le Mac laren's lol.
Je compte me faire un petit planning que je vous ferais partager pour voir si il y a des choses à revoir ainsi que pour vous demander conseil.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Le fameux bar n'existe malheureusement pas.
dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Transfert JFK - Novotel Times Square

Message par dz57 »

Le bar qui a inspire le Mac Laren's (bar de Himym) existe réellement mais pas le bar de Himym.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message