Votre organisation pour le premier jour à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
gilou
Messages : 89
Inscription : 19 mars 2011, 09:08

Votre organisation pour le premier jour à New York ?

Message par gilou »

Salut à tous :D

Je voudrais savoir ce que vous feriez ou avez fait pour votre première journée newyorkaise, j'aimerais avoir vos avis, idées ou tuyaux pour que le jour de l'arrivée ce passe bien, c'est en effet une grosse journée marathon, le voyage et tout ce qui s'en suit, stress, douane, transport, check-in hôtel etc.

Voici quelques infos sur mon cas:

Si tout va bien nous arrivons à JFK le 31/08/11 (date anniversaire de ma copine, un anniversaire qui dure trente heures :!: ) à 15h50 ensuite transport jusqu'à notre hôtel, le Salisbury 123 West 57th Street entre la 7ème et 6ème avenue.

merki d'avance :wink:
minijul
Messages : 5
Inscription : 15 mai 2011, 12:50

Message par minijul »

Je m'incruste un peu sur ce topic car j'ai la même question, nous arrivons dans la matinée à JFK pour un check in en début d'après-midi à notre hôtel (Bedford, 118E 40th).

Je pensais que la première après-midi pouvait se terminer par la croisière Harbor Lights (à 19h) mais que serait-il judicieux et sympathique de faire entre temps selon vous ?
ced62100
Messages : 172
Inscription : 07 sept. 2009, 11:30

Message par ced62100 »

bon, deja rajoute 1h30 à 2 heures maxi environ par rapport a ton heure d'atterissage ( douane, bagages+ transport vers manhattan)
ensuite la plupart du temps, tu flanes dans le quartier ou times square histoire de prendre l'ambiance, acheter metrocard :wink: repas ... si tu n'as pas dormi dans l'avion, coucher pas trop tard afin d'etre en super forme le lendemain pour demarrer "reellement" les visites ( reveil environ vers 4 heures du mat :!: :!: et c'est parti pour les 15 kilometres journaliers :lol:
ced62100
Messages : 172
Inscription : 07 sept. 2009, 11:30

Message par ced62100 »

pour moi, le plus dur est toujours le lendemain soir de l'arrivée ( decalage, ) et j'arrive pas a dormir dans ces ****** d'avions
:!: :!: ... (d'ailleurs si quelqu'un a une recette miracle, je suis preneur)
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Ne pas dormir la veille du depart, ca marche.
Chapacha
Messages : 122
Inscription : 13 mars 2011, 18:30

Message par Chapacha »

Bonsoir,

En ce qui me concerne, je dois arriver vers 12 h 30 le 29 Août prochain.
Je compte pas arriver à l'hôtel avant 15 h ( de toute façon les chambres ne sont pas libres avant ).
En gros, voilà ce que j'envisage de faire :
Après avoir déposé le sac , je prévois d'aller acheter ma metro card, explorer le quartier .... peut-être descendre jusque chez Macie's. Allez savoir, j'ai de bonnes chaussures et je suis une bonne marcheuse .... lol
Le lendemain, c'est lever tôt , premiers pas dans le métro pour être à Battery Park vers 8 h. Je dois visiter Liberty Island et Elis Island en prenant mon temps, et terminer par le ferry de Staten Island et retour.

Je construits mon séjour.
Jad974
Messages : 49
Inscription : 08 févr. 2010, 10:23

Message par Jad974 »

Pour moi, dès l'arrivée ça a été times square et ça en sera de même dans 2 mois. Histoire d'en prendre plein les yeux comme il faut ! Et puis le lendemain, levés tôt, beaucoup profitent de liberty island.
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Le jour de notre arrivée à NY, je prévois toujours la même chose :

- Check-in
- Times Square
- Duane Reade (lol)
- Diner rapide et gros dodo très tôt (genre 21h)

Le lendemain on a la pêche :!:

La semaine prochaine on va arriver vers 12h30 mais c'est pas pour ça qu'on fera + de choses car la fatigue est toujours là et comme beaucoup je ne dors pas dans l'avion ... Sachant qu'on se lèvera à 4h du matin le jour du départ ...
anSia
Messages : 178
Inscription : 14 mai 2011, 15:58

Message par anSia »

Moi c'est pire je crois... j'aterris deja tard le premier soir, sans compter les 1h30 de douane, + le transport, + prendre la chambre, lol pas couchée avant 2h du mat!
La galere, j'espere pas etre trop décalquée le lendemain!
OlyNy
Messages : 177
Inscription : 24 sept. 2010, 00:23

Message par OlyNy »

times square ! Tu arrives, et là, tu est direct dans l'ambiance.

Nous, on était tellement excités que de times square, on a descendu broadway jusqu'à Macys.

Puis hotel et gros dodo.
eternal
Messages : 34
Inscription : 13 août 2008, 07:20

Message par eternal »

Pour ma part, je ne ferais pas la même erreur deux fois. Lors de mon premier séjour, j'ai négligé les encas offerts dans l'avion (parce que je n''aime pas manger) et avec le décalage horaire, j'étais réveillée à 2h du mat par une faim comme je n'en avais jamais connue.
Donc pour mon prochain séjour, ça sera :

- check in
- achat metrocard
- achat de bouteilles d'eau et autres grignotages
- repas rapide chez BK ou autre
- balade dans time square

Voilà, voilà
gilou
Messages : 89
Inscription : 19 mars 2011, 09:08

Message par gilou »

Merci à tous ceux qui ont apporté leurs témoignages on this topic :wink: c'est vraiment pratique pour ce faire une idée de ce que peut être cette fameuse 1ère journée dans la big apple!

Toute autres anecdotes sont bienvenue !

:wink:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Après avoir pris une bonne douche, j'ai également fait un tour dans le quartier! Lors de mon second séjour, j'avais fait l'Empire State Building le jour de mon arrivée.
Mais flâner dans les rues, boire un café et manger un bagel, se tordre le cou et prendre le temps de se dire "wahou" est un excellent programme pour le premier jour! :!: :wink:
Gawelle
Messages : 373
Inscription : 22 avr. 2011, 17:16

Message par Gawelle »

Salut à tous,

Pour nous, on va atterrir à 22h, donc plus la douane, les bagages et le transfert jusqu'à l'hôtel... :shock: J'ai bien peur d'arriver bien tard !!!
patoche94
Messages : 34
Inscription : 06 avr. 2011, 11:43

Message par patoche94 »

Bonjour

Nous aussi, nous allons arrivés vers 22h à JFK et pour minuit à l'hotel.

Je pense que dès que les baguages seront posées, on fonce vers Times Square, on mange un bout, et on part se coucher pour être d'attaque le lendemain.

vivement mercredi ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message