petites questions sur le visa

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Guismo
Messages : 2
Inscription : 06 févr. 2006, 20:17

petites questions sur le visa

Message par Guismo »

bonjour! je compte aller a New-york bientot et :

-je voulais savoir les papiers qu'il me faut lorsque je vais a la marie pour commander mon passeport?
(carte d'id, justificatif de domicile, plusieurs photo d'identité, timbre fiscal et de l'argent :wink: )

- est ce qu'on peut demander un Visa alors qu'on a pas les horaires de depart pour les USA, car dans ma region ya 3mois d'attente il parait et si je veux partir du jour au lendemain comment je fais?? :shock:

voila, ben je vous remercie d'avance pour vos reponses
(super forum :D )
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11003
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: petites questions

Message par Didier »

Guismo a écrit :bonjour! je compte aller a New-york bientot et :

-je voulais savoir les papiers qu'il me faut lorsque je vais a la marie pour commander mon passeport?
(carte d'id, justificatif de domicile, plusieurs photo d'identité, timbre fiscal et de l'argent :wink: )
Clique ici pour les justificatifs :wink:
Guismo a écrit :- est ce qu'on peut demander un Visa alors qu'on a pas les horaires de depart pour les USA, car dans ma region ya 3mois d'attente il parait et si je veux partir du jour au lendemain comment je fais?? :shock:
Je viens de regarder le formulaire et il faut indiquer la date d'arrivée aux Etats-Unis. En revanche, le détail ne va pas jusqu'à demander l'heure :wink:

Plus d'infos sur le site de l'ambassade :

http://www.amb-usa.fr/consul/niv_applyfr.htm
Guismo
Messages : 2
Inscription : 06 févr. 2006, 20:17

Message par Guismo »

donc en gros je dois savoir le jour ou j'y vais pour demander mon Visa! c'est nul :shock: on peut pas partir a la dernier minute enfait... je comprends pquoi les sites de voyages font des prix pour les voyages a la derniere minute maintenant.
je trouve ça vraiment abusé tout ce qu'on demande pour aller aux USA :cry:
Nelly

A propos du visa

Message par Nelly »

Non, en fait on peut donner une date au hasard puisque le visa est valable 10 ans. De toute façon, lorsque l'on va au Consulat, ils ne nous demandent pas quand est-ce que l'on part, mais plutôt pourquoi on y va !
Je le sais, car j'y suis allée il y a deux jours ... :!: . Par contre, un conseil, s'y rendre le plus tot possible le matin, car nous sommes arrivés à 7 h 00, rentrés au consulat à 7 h 30, et ressortis à 9 h 00. Et il y avait déjà une queue de 200 mètres à l'extérieur tout en sachant qu'il y avait déjà une centaine de personnes à l'intérieur (et nous avions rendez-vous à 8 h 30, mais cette heure de rdv n'a aucune valeur).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message