Carte bancaire et utilisation de la carte Maestro à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

ilovecheesecake
Messages : 101
Inscription : 19 août 2009, 11:40

Carte bancaire et utilisation de la carte Maestro à New York

Message par ilovecheesecake »

Bonjour!
Petite question: la simple carte maestro fonctionne-t-elle aux USA.
Je ne parle pas de carte de crédit hein, la bête carte bancaire Fortis ou Dexia!
Je sais qu'elle n'est pas valide dans les magasins mais c'est possible de l'utiliser pour retirer de l'argent?
Merci!
Paulineee
Messages : 354
Inscription : 17 déc. 2010, 15:01

Message par Paulineee »

Je ne pense pas....
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Non depuis janvier de cette année la maestro n'est plus utilisable aux Etats Unis.
Mais si tu fais la demande à ta banque et que ta demande est justifiée ils peuvent te la débloquer. (Ce n'est pas gagné).
Utilises ta carte de crédit normale ! :wink:
ilovecheesecake
Messages : 101
Inscription : 19 août 2009, 11:40

Message par ilovecheesecake »

Ah zut alors :roll: .
Je n'ai plus de carte de crédit... elle a expiré le mois passée et comme une andouille j'ai pas fait de nouvelle demande...
Enfin, c'est peut-être mieux comme ça, je serais obligée de m'en tenir à mon budget shopping initial :!:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

ilovecheesecake a écrit :Ah zut alors :roll: .
Je n'ai plus de carte de crédit... elle a expiré le mois passée et comme une andouille j'ai pas fait de nouvelle demande...
Oui mais en principe automatiquement la nouvelle est à ta dispostion à ton agence. Tu passes et tu la reçois, et sinon tu l'as dans la semaine.
Enfin, c'est peut-être mieux comme ça, je serais obligée de m'en tenir à mon budget shopping initial :!:
Oui mais dans un autres sens c'est pratique de l'emmener, on ne sait jamais, une garantie, un soucis ou quoi que ce soit ... Ensuite tu n'es pas obligé de plomber ton budget parce que tu en as une :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:
ilovecheesecake
Messages : 101
Inscription : 19 août 2009, 11:40

Message par ilovecheesecake »

Oui, ma mère m'a dit la même chose mais apparement ça n'a pas été le cas pour moi, peut-être par ce que je l'utilisais que très rarement...
Oui, justement, c'est pour ça que j'avais pensé prendre ma carte maestro. De toutes façons, mon copain en a une donc ca devrait pas poser problème en cas de pépin et ma mère m'a conseillé de prendre une centaine d'euros en plus sur moi au cas ou, comme ça, si c'est vraiment urgent je n'aurais qu'à changer en $...
Non c'est sûr, mais c'est toujours tentant quand tu sais que tu as "une poche de secours" :!:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Oui mais alors si ton copain en a une c'est bien ! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message