Gros dilemme pour Harlem

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

marjo2603
Messages : 29
Inscription : 17 oct. 2009, 14:57

Gros dilemme pour Harlem

Message par marjo2603 »

bonjour tout le monde et d'abord un grand merci a vous tous pour votre aide precieuse dans la preparation des voyages vers Ny !!!
je suis en train de fignoler mon programme ( on part dans 8jours youhouhouhou) et je m'interroge toujours concernant le dimanche a harlem... je pars avec 4 personnes qui ne connaissent pas du tout NYet qui ne parlent presque pas anglais, il y a quelques annees de cela j'etais allee au gré du vent dans une eglise de harlem ( dont je ne me souviens absolument pas le nom) et j'avais ete super bien accueillie, j'avais adore, j'avais pleure... bref un grand souvenir pour moi... mais la j'ai besoin de vos conseils... sachant qu'ils ne comprennent pas trop l'anglais et qu'il y en a 1 qui s'en fiche un peu ... j'ai peur que le temps leur paraisse vraiment tres long donc je me disais que peut etre il vaut mieux se rendre dans une "messe à touriste" comme on la decrit souvent à l'abyssian ? est ce que l'un d'entre vous a deja ete a cet office avec quelques qui ne comprenait pas l'anglais ?? (je pense que la magie du choeur n'a pas besoin de comprehension de la langue non ?) et est ce qu'il vaut mieux aller a l'office de 9h ( sachant qu'il y en a une a 11h donc elle durera pas plus de 2h) ou bien est ce que celle de 11h est plus "chantante" ? j'ai lu plusieurs fois que la canaan baptist church etait plus touchante, plus authentique mais est ce qu'il y a un coin a touriste comme dans l'abyssian ? comme vous pouvez le voir j'ai 36 questions en une seule parce que je suis perdue, je sais que dans mes 4 amis, il y en a qui ne reviendront surement jamais a new york et je veux pas me tromper ... d'ailleurs en parlant de se tromper le buffet de soul foud c'est bien chez amy's ruth ?? ou bien conseillez vous un autre endroit pour le brunch ? ( j'ai deja fais sylvia j'voudrais changer un peu ) encore merci mille fois pour votre aide !!!
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Je n'ai pas vu de buffet chez Amy's Ruth, simplement la commande à la carte et c'était très bon et copieux.

Si certaines des personnes ne sont pas intéressées par la messe, pourquoi ne profitent-elles pas de ce moment pour découvrir Harlem de leur côté ?

Nous avons fait la Canaan et étions placés avec les "fidèles", super accueil très chaleureux.

Et mieux vaut aller à l'office de début de matinée, il y a beaucoup moins de monde et normalement pas de file d'attente devant l'église.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Une messe gospel est en effet quelque chose à voir et à vivre à New York! Comme toi, lorsque j'y suis allée, j'avais été émue, touchée et j'avais vraiment vibré!

Mais si tes amis (ou certains d'entre eux) ne sont pas intéressés, je pense qu'ils vont peut-être trouver le temps long entre les chants. Je n'ai été ni à la Canaan, ni à l'Abyssian mais dans la petit église de l'Elmendorf. C'était génial mais peu de touristes et près de 2h de sermons! Je ne sais pas exactement comment cela se passe dans les 2 églises citées.

N'oublions pas que c'est un moment de culte et non un show...Donc si tes amis ne sont pas tentés, il ne faut pas trop insister je pense. Et, comme le dit LOckl@n, ils peuvent en profiter pour découvrir le quartier qi mérite que l'on s'y attarde! :wink:
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Personnellement, je n'ai pas du tout aimé.
Autant où les grandes orgues de St Patrick m'ont touchée, autant où la messe Gospel a été pour moi un supplice ( et comme il pleuvait, il fallait bien que je me sèche !!!)
C'est un truc que je ne rerais pas pour un prochain séjour
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

mimi54 a écrit :Personnellement, je n'ai pas du tout aimé.
Autant où les grandes orgues de St Patrick m'ont touchée, autant où la messe Gospel a été pour moi un supplice ( et comme il pleuvait, il fallait bien que je me sèche !!!)
:roll: Je trouve cette réflexion limite, Mimi, excuse moi! S'il pleuvait, tu aurais pu rentrer dans un magasin ou dans un bar...
carolepatou
Messages : 11
Inscription : 16 févr. 2011, 18:03

messe gospel à ne pas rater !!! un moment intense rare

Message par carolepatou »

nous avons été le dimanche de pâques à la first corinthian church sur la 116 eme ...pour la messe de 9.00 (d'habitude c'est 8.00 et 10.45) certes il y avait la queue mais quel bonheur quel moment de partage intense...et même si on n'a pas tout compris (!) la music la ferveur générale ..tout était communicatif...on a passé 2.00 d'intense émotion et les enfants aussi ...les chants, le prêche ...nous ont laissé un souvenir impérissable...
une messe à harlem c'est un moment rare à partager avec les gens que vous aimez croyants ou non ...on en ressort revigorés...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message