Trajet JFK Harlem Taxi ou métro ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

fanch-usa
Messages : 8
Inscription : 04 mai 2011, 15:50

Trajet JFK Harlem Taxi ou métro ?

Message par fanch-usa »

Bonjour les "New Yorkais" !

je suis allé a new york avec des amis en 2007 j'avais 18ans et cette fois ci j'emmene juste ma chérie.
J'y retourne dans quelques semaines
et mon problème est que je me souviens plus comment prendre le aitrain et le métro pour harlem sachant que j'arrive a jfk vers 22h :s
le taxi est plus cher la nuit non ?
Quelle solution prendre ?
Merci d'avance.

-------------------------------------------
New York Aout 2007
New York 15 au 28 juin 2011
Traveler29
Messages : 56
Inscription : 03 mai 2010, 18:39

Message par Traveler29 »

Hello le breton :D

Le taxi n'est pas plus chère a l'heure ou tu arriveras par rapport au tarif de jour, par contre il est clair que tu paieras plus chère le trajet en taxi qu'en metro la il n'y a pas photo. Et franchement l'air train + metro c'est pas très compliqué c'est bien indiqué et au pire rend toi sur le site des transport new yorkais pour te repérer avant ton départ.

Mais dit toi aussi une chose c'est a l'heure ou tu vas arriver vous allez accuser le coup, le voyage est un peu crevant (t'arrive avec XL c'est ca ?) et c'est toujours agréable de chopper un taxi et hop direct le logement le taxi. Alors si ta le budget taxi sans hésité et puis voila le taxi jaune new yorkais direct a la sortie de l'aéroport avec ta copine 8) :lol:
montroulez
Messages : 25
Inscription : 29 mars 2011, 15:35

Message par montroulez »

Un mec de Lorient , même à New York la nuit arrivera bien , à trouver un Bistrot d'ouvert dans la grande Pomme .... bon trève de plaisanterie .....

Airtrain 5 $ + 2,50 $ , le métro .....pour ce qui est d'aller à Harlem de nuit , je ne sais pas ??? après la 130 ème ça devient un peu plus craignos .....Sinon tu as les " Shuttles " ...
Calavera
Messages : 20
Inscription : 27 janv. 2011, 11:56

Message par Calavera »

Moi aussi j’atterris assez tard, vers 19h30, mais le temps de passer les douanes etc. je pense aussi sortir vers 21h30 :lol: et perso pour moi ce serra Taxi sans hésiter :!:
fanch-usa
Messages : 8
Inscription : 04 mai 2011, 15:50

Message par fanch-usa »

Merci pour vos réponses rapide.
Bon je vais surement prendre le taxi !
je vais à l'auberge de jeunesse sur la 113th donc au début de Harlem, pas de crainte sur l'endroit.
et oui c'est bien avec XL que je pars j'ai réservé en janvier les billets a 369€ A/R. on verra si ça vaut le coup le low cost direct.
Traveler29
Messages : 56
Inscription : 03 mai 2010, 18:39

Message par Traveler29 »

:o Pareil j'ai pris des billet XL avec ce super tarif, pas tout a fais aux mêmes date par contre bref, si tes de Lorient (je suis de Conarneau :) ) j'imagine que tu commences par faire le trajet Lorient Paris et ensuite Paris NY et bien tu verras qu'une fois arrivé a destination tu seras bien soulager d'avoir juste a attraper un taxi plutôt que chercher le airtrain/metro correspondant a ta destination. La tu monte dans le taxi, Hello, Harlem please et hop te voila chez toi :!:
Bon c'est sure a la fin faudra lui payer ses 60$ mais au moins c'est no stress et tu profites de la vue de Manhattan la nuit avec ta copine 8)
fanch-usa
Messages : 8
Inscription : 04 mai 2011, 15:50

Message par fanch-usa »

j'habite concarneau depuis peu j'ai été muté labas.
comme quoi !
sa pourrait être sympa d'échanger en prenant l'apéro avant ton départ et avant le mien.
Je fais lorient rennes en voiture je dors chez mon amie ensuite rennes CDG EN TGV. ta réussi à réserver ton siege sur XL ?
Traveler29
Messages : 56
Inscription : 03 mai 2010, 18:39

Message par Traveler29 »

:D Que le monde est petit, oui effectivement ca pourrait être sympa de s'organiser ca :wink:

En ce qui concerne les places sur ton vol XL (on a voyagé avec eux l'année dernière) tu pourras "négocier" tes places uniquement a l'embarquement si tu tombes sur une hôtesse sympa ca peut le faire ou pas...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message