Réservation hotel

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Mc Lovin'
Messages : 27
Inscription : 03 avr. 2011, 17:43

Réservation hotel

Message par Mc Lovin' »

Bonjour,
Certains hotels proposent des prix avantageux à conditions de tout payer en avance ET aussi de ne bénéficier d'aucune possibilité de changement, de remboursement.
Sachant que je pars du 28/12 au 05/01, j'ai peur des conditions météo qui pourrait entrainer des retards.
Parano comme je suis, je me dis que la compagnie aérienne ( Aer Lingus) peut deposer le bilan et j'aurai tt gagné :?
Qu'en pensez vous? Avez vous déjà eu affaire à ce type de situation?

Merci d'avance.
clanic2517
Messages : 91
Inscription : 08 avr. 2011, 14:49

Message par clanic2517 »

Et pourquoi pas souscrire une assurance annulation anuelle ?

Sans citer de compagnie (comme demandé par les modérateurs) c'est ce qu'on a fait pour la famille (2 adultes 2 enfants) et on paie 180 € pour nous tous.

Cela couvre toutes réservations effectuées et voyages réalisés dans l'année de souscription. Que ce soit des réservations par agence ou sur internet, même si on choisit les réservatons non remboursables souvent plus avantageuses côté tarif ! J'ai posé la question 3 x avant d'y souscrire et la réponse était à chaque fois la même : à partir du moment où on démontre qu'on a bien été débité c'est ok. En fonction du total du voyage cela peut devenir plus qu'intéressant si on compte que généralement une agence demande 4 à 5 % du total du montant du voyage !

Maintenant comme pour toute assurance annulation classique, il faut justifier l'annulation, pas juste parcequ'on a plus envie d'y aller :)

Perso je trouve que cela vaut le coup, c'est quand même pour un an (si on part plusieures fois, même pour des citytrips, ...) et les réservations internet sont couvertes.

ps.: certaine compagnie cumule même avec une couverture assistance (qui indemnise en cas de retard sur la destination finale : on a eu le cas au retour 24h de retard et donc 100 € d'indemnisation par personne même les enfants ...)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message