Fumer dans les parcs à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
carpan1204
Messages : 188
Inscription : 17 mars 2011, 09:23

Fumer dans les parcs à New York ?

Message par carpan1204 »

Bonjour à tous,

Je sais bien qu'il y a déjà de nombreux post sur ce sujet, mais j'aimerais avoir 2 ou 3 petites précisions de personnes ayant été récemment à NYC.
En effet, le départ approche (le 9 mai :D ), et j'ai cru lire que l'interdiction de fumer dans les parcs entrerait en vigueur au moi de juin............Info ou intox?

Je me demandais également s'il était courant de voir des fumeurs devant les immeubles ou simplement en rue?

Je ne suis pas addict à la clope, mais une des personnes avec qui je pars est complètement accro !!!! :cry:

Ces questions peuvent paraître futiles mais plus on approche du départ plus on s'en pose......... :oops:


Merci beaucoup
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Je ne sais plus si c'est mai ou juin mais en effet ca va devenir interdire de fumer dans les parcs et les plages de New York. Ce n'est pas une intox. Ca existe déjà a Chicago ou San Francisco.

Oui oui il pourra fumer sans probleme dans la rue ou en bas des immeubles surtout ceux qui abritent des bureaux tu verras il ne sera pas tout seul. :lol:
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

Juste pour dire que la loi prend effet today !!!

Il est donc interdit de fumer
- dans parc et square
- plages
- lieux publiques (style Times Square)
....


:wink:
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Je confirme. En me promenant, j'ai vu des panneaux aux entrées des différents parcs et squares, qui signalaient qu'à partir du 23 Mai, donc aujourd'hui, il est interdit d'y fumer.
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

50$ d'amende si jamais surpris entrain de fumer...
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

on devrais faire la même a PAris
koala971
Messages : 280
Inscription : 29 oct. 2010, 00:44

Message par koala971 »

Une question pratique donc pour Monsieur Koala qui est fumeur :? on loue un studio non fumeur, on fume pas au resto, pas dans les parcs, pas dans le métro, je suppose pas sur les ferries non plus... Donc il peu fumer ou??? s'il sort du batiment et descend sur le trottoir avec son cendrier de poche il peut s'en griller une ou bien il va avoir une amende (on loge face à un commissariat en plus lol)???
Est il plus avantageux d'acheter ses cigarettes avant (genre détaxe en vol ou Duty free à Porto Rico) ou bien est ce abordable aux USA??? Et combien a t on le droit d'en impoter???
Beaucoup de questions Merci d'avance de vos réponses car même s'il survit aux 6heures de vols ne lui demandez pas de se passer de son paquet quotidien... pffffffffffffffffff
:twisted:
Corky13
Messages : 888
Inscription : 15 juil. 2010, 16:46

Message par Corky13 »

koala971 a écrit : (...)Donc il peu fumer ou??? s'il sort du batiment et descend sur le trottoir avec son cendrier de poche il peut s'en griller une ou bien il va avoir une amende (...)
J'allais fumer ma cigarette au pied de l'hôtel (New-Yorker) mais franchement, je me sentais mal de me trouver comme ça sur le trottoir et je la grillais vite fait.

koala971 a écrit : Est il plus avantageux d'acheter ses cigarettes avant (genre détaxe en vol ou Duty free à Porto Rico) ou bien est ce abordable aux USA??? Et combien a t on le droit d'en impoter???
Il vaut mieux partir avec des paquets achetés en France (pour le Duty, je n'ai pas testé) car à New-York, le paquet de cigarettes coûte plus cher
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Le duty est très avantageux!! Muchon avait acheté une cartouche pour 30 euros ! en revanche il avait acheté un paquet à NY et il l'avait payé bien bien cher!!!

Petite anecdote: On était dans Central Park et muchon fumait (oui il avait le droit à cette époque) et un gars arrive en lui tendant un billet de 1$ pour lui acheter une cigarette.... c'est pas en France qu'on te fera ca!
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

La duty a Paris est très avantageuse donc il vaut mieux prendre des cigarettes la bas.
Sinon quand j'étais a NY une personne m'a aussi propose 1 $ pour une clope cela m'avait tellement surpris en bien que je lui en ai passé 2 gratuitement.
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Mr Koala pourra fumer dans la rue mais pas dans les parcs, les plages et les lieux touristiques piétons comme times square , certaines plazas ou le boardwalk à coney island, mais il suffit de jeter un oeil avant de l'allumer, pour repérer un éventuel panneau interdit de fumer .
Achetez les cigarettes au duty de PTP avant de partir car c'est hors de prix à NYC :wink:
koala971
Messages : 280
Inscription : 29 oct. 2010, 00:44

Message par koala971 »

Merci de ces promptes réponses... :D
Je me doutais que ce serait plus cher à NYC
Marydumlonde sais tu si on a accès au dutyfree de San Juan (et oui je vis en Guadeloupe donc escale à Porto Rico) ce doit être moins cher que PAP qui sait...???...
Et pour la quantité??? 1 cartouche par personne c'est bon ou on a droit à plus (on part 15jours)
MERCI
:D
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

koala971 a écrit :Marydumonde sais tu si on a accès au dutyfree de San Juan (et oui je vis en Guadeloupe donc escale à Porto Rico) ce doit être moins cher que PAP qui sait...???...
Et pour la quantité??? 1 cartouche par personne c'est bon ou on a droit à plus (on part 15jours)
MERCI
:D
je ne sais pas si on a accès au dutyfree , je ne suis jamais passé par cet aeroport...mais je sais qu'à PTP elles sont moins cher qu'à NYC (elles peuvent être encore meilleur marché dans l'avion :wink: )
Pour les quantités, jettes un oeil sur le site des douanes
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

c'est 200 cigarettes par personne soit une cartouche quoique te dises les vendeurs de la Duty Free à NY.
Quand on était allé à NY le vendeur à JFK nous avait dit qu'il n'y avait pas de problème pour en prendre 2 et ils nous a dit de prendre l'offre 4 cartouches achetées une offerte (donc 5). Sauf qu'à la douane à rennes le douanier nous a demandé combien on avait de clopes et il nous a dit que normalement c'était 1 cartouche par personne mais il a été sympa et nous a laissé passé sinon il fouillait la valise et vu tout ce qu'on avait ramené on aurait été dans l'embarras :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message