Mon ESTA est il valide?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Noel
Messages : 36
Inscription : 05 avr. 2011, 14:35

Mon ESTA est il valide?

Message par Noel »

Bonjour,

je viens de commander mes billets d'avion et on me demande de remplir le dossier ESTA. Première nouvelle ce document est désormais payant, mais j'apprends aussi qu'un Esta est valable deux ans. Coup de bol je suis parti fin juillet 2009 aux USA et grâce au site ESTA je retrouve mon formulaire valide jusqu'au 22 juin 2011. Je viens de l'imprimer et là j'ai deux questions :

- je pars le 29 mai mais reviens le 9 juillet, l'ESTA doit il être valide à l'arrivé ou tout le long de mon séjour?

- J'ai oublié d'indiquer sur le document à quelle adresse j'allais séjourner, est ce vraiment nécessaire?

Merci pour votre aide! A bientôt!
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

L'adresse ou tu va sejourner est facultative, donc c'est pas grave si tu n'a la pas mis

En ce qui concerne la date de validité, je n'en sais rien, donc je prefere pas te dire de betises mais, dans ma logique, ton ESTA devrait etre valable pour, au moins, TOUTE la durée de ton sejour :? ... A confirmer !
Noel
Messages : 36
Inscription : 05 avr. 2011, 14:35

Message par Noel »

Bon j'ai trouvé grâce à mes recherches, sur le site d'aide ESTA j'ai trouvé ceci:

Les voyageurs doivent-ils obtenir une nouvelle autorisation de voyage si celle-ci expire avant leur départ des Etats-Unis ?

Les voyageurs n’ont pas l’obligation de solliciter une autre autorisation ESTA si celle-ci expire avant leur départ des Etats-Unis. Une nouvelle autorisation sera, toutefois, nécessaire pour un voyage ultérieur.

Donc je suis dans les clous!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message