Retour et passage douanes avec les achats de New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

clanic2517
Messages : 91
Inscription : 08 avr. 2011, 14:49

Message par clanic2517 »

Eventuellement déjà lu dans un autre topic un conseil que je trouve judicieux : prévoir le coup (sur clé usb par ex) et transférer avant le retour des données persos : fond d'écran avec photos de vacances (pas devant la statue de la liberté ni de l'Empire State Building biensûr :!: ), divers fichiers photos, musique, jeux, word, ... de quoi éventuellement tenter de démontrer au douanier que tu l'avais déjà avant de partir là-bas.

Sinon idem la boîte je ne garderais pas et le ticket d'achat dissimulé le plus discrètement possible (dans tes chaussettes :!: )
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Cela peut marcher mais il ne faut pas tomber sur un douane pointilleux car .... faire sa c'est le prendre pour un imbécile .... car tous tes ficher seront mi à environ la même date sur ton pc et sa c'est facile à vérifier ....

Après ce n'est que mon avis lool il à des gens qui passe à la douane sans contrôle donc bon ... mais il suffi qu'un cou de mal chance et que sa tombe sur toi
Quentin et Delphine
Messages : 45
Inscription : 03 nov. 2010, 21:01

Message par Quentin et Delphine »

c'est certain en meme temps maintenant, le laptop c'est devenu un objet du quotidien. Des voyageurs avec un ordinateur portable ce n'est plus rare !

En plus, je pense que le principe c'est surtout d'éviter le commerce de ces objets ! Donc si on a un seul et sans la boite...
Et quelques vetements... ce ne suis pas sur que ce soit la priorité number 1 des douaniers !

:arrow: Rien à déclarer :!:
laurent2612
Messages : 34
Inscription : 15 avr. 2011, 23:17

Message par laurent2612 »

Je pense aussi que les douaniers n'ont pas que ça à faire que d'allumer les portables des passagers pour vérifier la date des fichiers, surtout sur un vol Paris-NY où beaucoup de passagers prennent leur portable avec eux pour s'occuper ou travailler !!
Donc y'a pas grand chose à craindre ;)
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Au retour, NY/Marseille, les douaniers de JFK, nous ont fait allumer le PC (on a jamais su pourquoi :roll: ) et pourtant il y avait un monde fou derriere nous et le PC etait loin d'etre neuf, ća doit etre rare mais ça peut arriver n'importe quand, a n'importe qui (on avait pourtant des tetes de bons touristes de base ... )
mehd
Messages : 8
Inscription : 09 avr. 2007, 21:34

Message par mehd »

Pour avoir subi un controle lors de mon dernier voyage en provenance de NYC, je vous garantie que certains douaniers sont pointilleux.
J'etais avec ma cherie nous avions 3 valises (apres reflexion on a imaginé que cela a attiré la curiosité !).

Nous avions tout fait emballé sous film et pourtant ils nous ont demandé de tout ouvrir : valises, sac à main de ma cherie (sans mettre de gants, cela m'a choqué!), et meme son portefeuille pour regarder les tickets de caisse et CB !!!! Tout cela avec des reflexions ironiques, des commentaires sur l'interet de certains de nos achats ("pourquoi 4 jeans ?? parceque 4 couleurs et surtout 100€ de moins qu'en France sur chacun")

Mon amie avait bien sur, à mon grand desespoir, conservé TOUS les tickets de TOUS ses achats...!! y en avait pour près de 3000€...

Nous allions nous manger une tres belle amende quand ils ont reçu un appel et sont partis nous laissant avec un autre douanier qui a été bien plus pro et sympa nous laissant partir avec un rappel à la Loi. Je crois qu'il a du surtout etre consterné devant notre naiveté à debarqué la bouche en coeur avec les tickets sur les vetements et les tickets de caisse dans le portefeuille....looool

En outre, je crois me rappeler qu'il m'avait indiqué qu'on ne pouvait faire entrer qu'une valeur de 175€...c'est bien ça ou je me trompe...(en 2009)
Quentin et Delphine
Messages : 45
Inscription : 03 nov. 2010, 21:01

Message par Quentin et Delphine »

CarrieB a écrit :Au retour, NY/Marseille, les douaniers de JFK, nous ont fait allumer le PC (on a jamais su pourquoi :roll: ) et pourtant il y avait un monde fou derriere nous et le PC etait loin d'etre neuf, ća doit etre rare mais ça peut arriver n'importe quand, a n'importe qui (on avait pourtant des tetes de bons touristes de base ... )
Et dans ta valise, tu n'avais pas de vêtements???

Personne n'a déjà eu la mauvaise blague jusqu'au bout. Et a du payer ou laisser ces objets...??? :?:
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

A JFK on ne t'empechera jamais de partir avec tous les vetements que tu as acheté car tu leur a fais gagner des sous donc eux s'en moquent!!!

Quand tu arrives en France avec 2 valises ils ne sont pas betes et se doutent bien que tu as fais du shopping hun!! surtout quand tu arrives de NY!

Pour l'ordi ils se moquent aussi des infos mais veulent voir si c'est bien un ordi et pas plutot un mode de transport qui pourrait cacher autre chose sous sa coque...AHHH NY...
Quentin et Delphine
Messages : 45
Inscription : 03 nov. 2010, 21:01

Message par Quentin et Delphine »

ouais ca j'imagine bien.
Mais c'était surtout sur les risques d'amende ou taxe à payer que je me renseignais.
Le contrôle (de sécurité) me parait logique et obligatoire !


Plus que 19 jours !!!! :!: et on est 'back' to the big apple
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message