Votre coup de coeur à Harlem ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

montroulez a écrit :
Karyne a écrit :J'ai pas compris ta blague "Montroulez" ? :!:
Faut dire qu'elle est nulle , c'est parce que j'ai un copain Antillais , il ne prononce pas les " R" et comme à Ground Zéro il y a des "GRosses Pelles " (pelleteuse) d'où , la mauvaise blagounette.... Je :arrow: :arrow:
Pfiouuu, ça vole tres tres haut, aujourd'hui, hum, hum :roll: :!:

Ou sinon, franchement, la 125eme n'est pas la "seule" chose a voir, mais si il devait n'y en avoir qu'une, je pense que c'est le meilleur condensé ...

Par contre CUNY, je croyais que ça voulait dire "Columbia University New York" :roll: :oops:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

a ouai carri il a tant de belle chose a voir a harlem ??

dans mon planning j'ai quelque trou et je n'avais pas mie harlem ; sa vaux vraiment le détoure ?

car je pensé que harlem a par le gospel il aurais rien d'intéressant et comme je ne suis pas fan de gospel donc voila
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

CarrieB a écrit : Par contre CUNY, je croyais que ça voulait dire "Columbia University New York" :roll: :oops:
Moi aussi quand j'ai debarque ici :!:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

momo-ny a écrit :a ouai carri il a tant de belle chose a voir a harlem ??
Non, il n'y a pas "tant" de choses a voir, mais il y a quelques unes quand même... Comme l'a dit Tit Toon, Columbia et ses alentours sont a voir, le Cloisters (un peu plus Uptown), les brownstones, les vieux immeubles desafectés, de plus en plus rare, je pense (oui, j'aime bien les trucs avec un coté Dirty :wink: ) ....
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Oui les brownstones valent le détour, le Marcus Garvey Park aussi notamment.

Bref, je trouve que c'est tout à fait réducteur de limiter uniquement Harlem à la messe gospel du dimanche.
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Oui c'est bien pour sa que je navais pas mi de Harlem dans mon planning .... car la messe et moi sa fait deux
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

montroulez a écrit :
Karyne a écrit :J'ai pas compris ta blague "Montroulez" ? :!:
Faut dire qu'elle est nulle , c'est parce que j'ai un copain Antillais , il ne prononce pas les " R" et comme à Ground Zéro il y a des "GRosses Pelles " (pelleteuse) d'où , la mauvaise blagounette.... Je :arrow: :arrow:
:!: :!: :!: :!:
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

La 125eme c'est bien il y a plein de magasins c'est assez touristique...mais c'est pas mal de voir aussi un peu plus Harlem et son quartiers en redescendant un peu plus entre la 116 et la 122eme ou la aussi comme à Brooklyn on trouve des brownstones ou carrément monter plus au nord.

En effet le centre universitaire (Cuny) c'est super beau niveau architecture on dirait une cathédrale...le parc Saint Nicholas est pas mal non plus.
Quentin et Delphine
Messages : 45
Inscription : 03 nov. 2010, 21:01

Message par Quentin et Delphine »

Big Three a écrit :La 125eme c'est bien il y a plein de magasins c'est assez touristique...mais c'est pas mal de voir aussi un peu plus Harlem et son quartiers en redescendant un peu plus entre la 116 et la 122eme ou la aussi comme à Brooklyn on trouve des brownstones ou carrément monter plus au nord
Ben ben merci en tout cas, je pense que je vais faire la 125eme alors !
ce n'est pas trop loin en métro?
C'est ca aussi qui me fait hésiter... je n'ai pas envie de passer 1 hr dans le métro pour faire une rue .... Sauf si c'est LA rue à voir ...
jayjay
Messages : 363
Inscription : 24 oct. 2007, 11:38

Message par jayjay »

c'est à 15 min en metro de time square... :wink:
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Oui c'est ça tu en as pour 15-20mn. C'est rapide :wink:
marjo2603
Messages : 29
Inscription : 17 oct. 2009, 14:57

Message par marjo2603 »

pour la 125st vous parlez de magasins ... est ce que c'est ouvert le dimanche ?? est ce que vous pensez qu'il est possible de faire une petite balade dans cette rue, se rendre a la messe, jeter un petit oeil sur le Cuny, prendre un brunch dans le coin et redescendre tranquillou par central park ????
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Sugar Hill entre la 145th et la 155th, il y a de superbes maisons anciennes...
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

marjo2603 a écrit :pour la 125st vous parlez de magasins ... est ce que c'est ouvert le dimanche ?? est ce que vous pensez qu'il est possible de faire une petite balade dans cette rue, se rendre a la messe, jeter un petit oeil sur le Cuny, prendre un brunch dans le coin et redescendre tranquillou par central park ????
Oui pratiquement tout est ouvert le dimanche a New York. Les horaires sont un peu différentes par contre surtout sur Harlem ou beaucoup de personnes vont a la messe le matin et donc les magasins ouvrent un peu plus tard.

Ca dépend a quelle heure tu va a la messe si tu y vas a 9h tu ne pourras faire la balade qu'après. Le mieux c'est de faire la messe en 1er ensuite tu prends ton temps comme ca tu peux faire la 125th ou aller directement après la messe a Cuny pour redescendre sur la 125th pour un tour et un brunch.
Avatar de l’utilisateur
DjouDjou
Messages : 55
Inscription : 30 janv. 2011, 10:52

Message par DjouDjou »

Une chose est sure : le dimanche c'est jour de messe et les habits de lumière sont de sortie ! Un régal
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message