Probleme billet electronique KLM

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Probleme billet electronique KLM

Message par CarrieB »

Bonjour a tous,

Alors j'ai reservé mon billet d'avion chez KLM, lundi dernier.

J'ai recu ma comfirmation par mail, la somme a ete debitée le mercredi et a ce jour, je n'ai toujours pas mon billet electronique :?

Donc hier, j'appele KLM, qui me disent que j'avais oublié une lettre dans mon e-mail (alors comment aurais je recu la comfirmation par mail ??? :roll: , bref ), je lui redit mon mail, apparement un "underscore" avait ete oublié... Il me le renvoit, je ne le recois toujours pas... Et la, le monsieur, me dit " si vous ne le recevez pas, c'est pas grave, allez dans votre reservation sur notre site et vous imprimer votre plan de vol, la il y a votre numero de billet, pour nous votre reservation est comfirmé "

Effectivement, dans ma reservation, j'ai bien un numero de billet ...

Mais comme a mon dernier voyage (deja avec KLM) ils avaient fait une erreur informatique, et ma mere c'etais retrouvé avec 2 billets a son nom et moi aucun :roll: Et qu'on a bien faillli, pas pouvoir embarquer :evil:
Mais bien heureusement, j'avais imprimer le e-ticket a mon nom (avant que leur informatique s'embrouillent les pinceaux) et grace a cette preuve papier, on avait pu faire notre voyage !

Comme chat echaudé, craint l'eau, je sais pas trop quoi faire :?

Je les harcele jusqu'a ce que j'ai mon e-ticket ou j'arrete de me faire du souci et j'imprime juste mon plan de vol ?
Gregoryc
Messages : 60
Inscription : 05 avr. 2011, 07:37

Message par Gregoryc »

Moi je les harcèlerai...

Il y a 2 ans je suis allé en vacances aux iles Canaries et j'avais aussi réservé sur le net et j'ai également eu que des problèmes de billet. J'avais reçu mes billets 2 jours avant de partir.... :?
maintenant je fais tout en agence 8)
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Bon bah, c'est bon, sujet clos, j'ai rappelé, et j'ai enfin recu mon e-ticket, apparement c'est le underscore qui bloqué :roll:

Me voila rassuré :)

Par contre, la monsieur m'a confirmer que je n'avais pas le secure flight a remplir, cela se fait automatiquement lors de l'enregistrement, en ligne ou a l'aeroport :roll:
Gregoryc
Messages : 60
Inscription : 05 avr. 2011, 07:37

Message par Gregoryc »

CarrieB a écrit :Bon bah, c'est bon, sujet clos, j'ai rappelé, et j'ai enfin recu mon e-ticket, apparement c'est le underscore qui bloqué :roll:

Me voila rassuré :)

Par contre, la monsieur m'a confirmer que je n'avais pas le secure flight a remplir, cela se fait automatiquement lors de l'enregistrement, en ligne ou a l'aeroport :roll:
c'est quoi le secure flight? :oops: :oops:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Gregoryc a écrit : c'est quoi le secure flight? :oops: :oops:
Un controle en plus :lol: Certaines compagnies t'envoie un formulaire a remplir, avec ton adresse, n° de passeport, ... par mail, pour le communiquer a l'immigration, je crois ...
Gregoryc
Messages : 60
Inscription : 05 avr. 2011, 07:37

Message par Gregoryc »

CarrieB a écrit :
Gregoryc a écrit : c'est quoi le secure flight? :oops: :oops:
Un controle en plus :lol: Certaines compagnies t'envoie un formulaire a remplir, avec ton adresse, n° de passeport, ... par mail, pour le communiquer a l'immigration, je crois ...
Ah ok merci pour l'info
par contre j'adore ton "je crois..." :)
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

C'est pas vraiment pour l'immigration directement, c'est pour la lutte contre le terrorisme (vérification des voyageurs interdits d'entrée ou même de survol du territoire américain, de l'historique des voyages vers des pays de " l'axe du mal ", etc.). C'est à partir de ces déclarations qu'ils donnent à la compagnie la liste des passagers autorisés à monter à bord.
Gregoryc
Messages : 60
Inscription : 05 avr. 2011, 07:37

Message par Gregoryc »

mais le secure flight est à remplir toujours avant d'embarquer ?
je pars avec la Lufthansa, quelqu'un sait si avec cette compagnie je dois remplir ce formulaire?
merci.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Gregoryc a écrit :mais le secure flight est à remplir toujours avant d'embarquer ?
je pars avec la Lufthansa, quelqu'un sait si avec cette compagnie je dois remplir ce formulaire?
merci.
Normalement si la cie aérienne n'a pas tous les renseignements te concernant, elle t'envoie un mail quelques jours avant ton départ.
Avec Lufthansa je ne sais pas comment ça se passe mais personnellement, Air France m'avait envoyé le lien pour remplir le formulaire (nom prénom n° passeport et adresse aux US) 8/10 jours avant que je ne parte.
Gregoryc
Messages : 60
Inscription : 05 avr. 2011, 07:37

Message par Gregoryc »

Merci pour l'info
J'ai encore le temps avant de recevoir ( ou pas ) ce formulaire je ne pars que dans 6 mois.... que c'est long... :(
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Gregoryc a écrit :Merci pour l'info
J'ai encore le temps avant de recevoir ( ou pas ) ce formulaire je ne pars que dans 6 mois.... que c'est long... :(
De rien !! Au pire, si tes réservations sont déjà faites, tu peux aller sur le site de la Luf voir si tes informations sont à jour !!!!
Gregoryc
Messages : 60
Inscription : 05 avr. 2011, 07:37

Message par Gregoryc »

Gisèle a écrit :De rien !! Au pire, si tes réservations sont déjà faites, tu peux aller sur le site de la Luf voir si tes informations sont à jour !!!!
oui j'ai deja les billets j'irai voir ce soir sur le site pour les infos avec mes billets
merci à toi
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message