Document ESTA et changement d'adresse

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Gregoryc
Messages : 60
Inscription : 05 avr. 2011, 07:37

Document ESTA et changement d'adresse

Message par Gregoryc »

Bonjour à tous,

Je pars à NYC en octobre pour une semaine.
En 2007 lors de mon premier voyage, on devait remplir le formulaire dans l'avion. Maintenant je dois le faire sur le site ESTA...Problème....sur mon passeport j'ai l'ancienne adresse d'où je vivais en 2007, depuis j'ai déménagé et changé d'adresse.

Est ce que cela va être un problème lors de mon passage en douane si l'adresse de mon passeport et différente de celle du formulaire ESTA?

Merci
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Non non aucun problème. Tu n'es pas le premier a qui ça arrive moi même j'ai pas la même adresse sur mon passeport que sur mon formulaire ESTA et je n'ai jamais eu de souci :wink:
Gregoryc
Messages : 60
Inscription : 05 avr. 2011, 07:37

Message par Gregoryc »

OK merci pour l'info
car je me souviens en 2007 l'amabilité des douaniers c’était pas ça.... :?
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Ce n'est toujours pas ça :!: Non mais ça dépend des douaniers j'en ai vu des cool il y en a même un avec qui j'ai parlé parce qu'il aimait mes basket :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Gregoryc a écrit :OK merci pour l'info
car je me souviens en 2007 l'amabilité des douaniers c’était pas ça.... :?
Je n'ai jamais eu le moindre soucis ! Comme le dit Big Three il y en a très sympa qui engagent la conversation. Et puis il faut déstresser aussi quand est devant eux ! Une attitude cool et un sourire apportent une atmosphère plus détendue aussi :wink:

Et pour répondre à ta question, l'adresse n'a pas d'importance, c'est la validité du passeport qui est importante :D
Gregoryc
Messages : 60
Inscription : 05 avr. 2011, 07:37

Message par Gregoryc »

Pour ma part en 2007 le douanier à qui j'ai eu à faire était vraiment antipathique....peut être une mauvaise journée pour lui je ne sais pas.
Mais en tout cas il n'y a pas plus détendu et souriant que moi :D :D
si si c'est vrai !!!
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

patricia a écrit : Et puis il faut déstresser aussi quand est devant eux ! Une attitude cool et un sourire apportent une atmosphère plus détendue aussi
un sourire pas de soucie :lol: :lol: :lol: :lol:

détendu sa ; sa sera une autre histoire déjà que s'il me parle trop en anglais je vais le regardé avec des yeux de merlan frit MDrrr moi qui comprend rien a rien a l'anglais la douane risque d’être un grand moment de solitude :lol: :lol:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Je viens de regarder mon ESTA papier, on ne demande pas l'adresse perso dessus, mais l'adresse du sejour au US (qui est, par ailleurs, facultative)

Pour ce qui est des douaniers, je suis tombé sur un qui me regardait de travers, et posait ses questions super vite, alors qu'il voyait bien que j'y comprenais rien, j'avais meme pas fini de repondre, qu'il en posait une autre :roll: , il a bien bloqué sur mon passeport, genre comme si c'etait un faux :roll: , et puis a la fin, quand j'ai fait la photo, il m'a dis en francais "tres bien", et il m'a "presque" fait un sourrire :lol:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

CarrieB a écrit :il m'a dis en francais "tres bien", et il m'a "presque" fait un sourrire :lol:
Voila tous es dans le presque MDrrr ;)
O-liv
Messages : 11
Inscription : 09 nov. 2007, 17:37

Message par O-liv »

Non, car ils ne demandent pas ton adresse sur le formulaire ESTA. Tu peux ne répondre qu'aux champs marqués par une étoile rouge. Je travaille à l'aéroport, et on doit vérifier les ESTA des passagers. Ce qui compte, c'est le numéro du passeport, la date d'expiration, la date de naissance, le nom, prénom, et pays d'émission et de résidence. Ensuite ton ESTA est valable pendant deux ans. Les formulaires verts de 2007 n'ont plus rien à voir avec. Un simple conseil; fais bien attention dans le numéro de passeport avec les O et 0, et également les 1 et L. Une erreur et ton ESTA n'est pas valide, et tu ne pars pas, à moins de la refaire rapidement sur le net!
Gregoryc
Messages : 60
Inscription : 05 avr. 2011, 07:37

Message par Gregoryc »

Merci o-liv pour les infos.
Quand je suis allé acheter mon billet d'avion à l'agence ils m'ont dit de faire attention sur le numéro du passeport de ne mettre que les 9 chiffres qu'il y a en haut a droite et pas tout le numéro qui se trouve en bas est ce vrai?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message