Nourriture et douane en provenance de New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
michael74
Messages : 143
Inscription : 22 janv. 2011, 23:38

Nourriture et douane en provenance de New York

Message par michael74 »

bonjour,

je part dans maintenant 3 semaines, et je me pose la question de savoir se qu'on à le droit de ramener comme nourriture de new-york.

J'aimerais ramener des cookies,cupcakes etc ....
si cela est possible bien sur ????
clanic2517
Messages : 91
Inscription : 08 avr. 2011, 14:49

Message par clanic2517 »

Je crois que le plus difficile c'est dans l'autre sens, genre arriver chez eux avec un bon bleu d'auvergne ou un camembert :!:

Si c'est possible (pas de risque de casse ou d'écrasement) je mettrai dans les bagages à soute (dans des box métalliques par exemple ou des tupperware si tu prévois le coup) sinon en bagage à main cela ne devrait pas poser problème ... on est revenu avec divers bonbons dans les bagages à main des enfants, on ne nous a rien demandé ni même fait aucune remarque ... maintenant cela dépend peut-être des quantitiés ?

si d'autres ont un avis plus expérimenté :?:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Ah cette question m'intéresse, je voulais justement poser la même. Merci la fonction recherche ! :lol:
Donc peut-on mettre dans la valise en soute des gros paquets de M&m's pour toute la famille, faire le plein de sucreries new yorkaise en tout genre ?
y a une limite à ne pas dépasser ?
(ouh la gourmande ! ^^)

Je vois bien la scène: bous avez quelque chose à déclarer ? euh non, rien... sauf 10 kg de nourriture !! ^^ :lol:

merci pour la réponse ! :D
OlyNy
Messages : 177
Inscription : 24 sept. 2010, 00:23

Message par OlyNy »

je me pose la même question que toi selena. Genre, si on fait le méga stock de m&m's, est ce qu'ils ne risquent pas de prendre ça pour des pilules de drogue ou autre ? Ne vous moquez pas de ma question, je me la pose vraiment :oops:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

OlyNy a écrit :je me pose la même question que toi selena. Genre, si on fait le méga stock de m&m's, est ce qu'ils ne risquent pas de prendre ça pour des pilules de drogue ou autre ?
Mince, j'avais pu vu cela dans ce sens !! :lol: :lol:
Je pensais plus à une légalité niveau import nourriture, mais après tout, n’est ce pas finalement une forme de drogue ces cochonneries là ??? :lol: :lol:
Fahrenheit
Messages : 30
Inscription : 11 avr. 2009, 10:42

Message par Fahrenheit »

Bonjour,
Lors de mon premier séjour, une poche de M&M's dans le bagage à mains: pas de soucis!
Apres le reste je ne sais pas

Cordialement

Fahrenheit
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Fahrenheit a écrit :Bonjour,
Lors de mon premier séjour, une poche de M&M's dans le bagage à mains: pas de soucis!
Apres le reste je ne sais pas

Cordialement

Fahrenheit
Merci ! mais en fait je pensais plus à un petit échantillonnage de plein de choses différentes en soute en fait ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Selena cela ne te posera pas de soucis.
Mes valises sont toujours de véritables armoires à provisions. :roll:
Entre les épices, les boites, les sachets salés, le ketchup sucré cela parait un vrai trafic :lol: :lol: :lol:

Et contrôlée on ne m'a jamais rien dit pour le retour d'aliments en tout genre.
Même pas lorsque j'ai ramené, il y a des années, des ingrédients étranges comme les wasabi beans bien avant qu'on ne les trouve par ici :lol: :lol: :lol: :lol:

Par contre je crois qu'il faut éviter la viande marinée ou le poisson frais :!: :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

patricia a écrit :
Par contre je crois qu'il faut éviter la viande marinée ou le poisson frais :!: :arrow: :arrow: :arrow:
Ah bon ? mince alors !! :lol: :lol: :lol:
Ah merci Patricia, tu me rassures !!!!!
Ouh, ça va être terrible lol !
C'est pas des vêtement que je vais avoir à déclarer mais de la nourriture je crois !!

Blague à part, ça me rassure, car c'est vrai qu'entre les trucs pour nous, les trucs pour les amis et la famille, ça monte vite...
Bon, bah cool, je vais pouvoir me ramener un an de reese's pieces sous toutes leurs formes, rhaaaa, je bave !! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

patricia a écrit : ou le poisson frais
Imagine l'odeur a l'ouverture de ta valise cher toi Muhhh :P :P :P Bonne appétit Biensur
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

:cry: :cry: :cry: boooouuuuuhhhh pas de pastrami alors :cry: :cry: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

En janvier dernier, j'avais tout ça dans mes bagages, et c'est passé comme une lettre à la poste :
[ image externe ]
Dernière modification par Maverick le 19 juil. 2011, 20:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

tu étais ne manque de glucose MDr
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

momo-ny a écrit :tu étais ne manque de glucose MDr
Un grand besoin de cochonneries surtout :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

micahbzh a écrit :En janvier dernier, j'avais tout ça dans mes bagages, et c'est passé comme une lettre à la poste.


:shock: :shock: :shock:

Rhaaaa, je bave devant mon écean, tous ces petits Reese's LOL !!! :lol: :lol:

merci en tout cas, c’est bon, je vais partir rassurée !! :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message