Envoi de colis depuis New York vers la France

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

patoche94
Messages : 34
Inscription : 06 avr. 2011, 11:43

Envoi de colis depuis New York vers la France

Message par patoche94 »

Bonjour !

Voilà je voulais savoir si envoyer des colis de NY vers la france pouvait se faire sans trop de formalité

je précise que ce sont des envoies avec des cadeaux (rien n'exedant plus de $30 : mug tshirt i love ny poster casquette...)

ps : j'ai une copine qui à trouver au US des préparation a Cheesecake en sachet penser vous que je peux en envoyer de la bas vers chez moi ^^

Merci
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Re: Envoie de colis depuis New York vers la france

Message par Tit Toon »

patoche94 a écrit :Bonjour !

Voilà je voulais savoir si envoyer des colis de NY vers la france pouvait se faire sans trop de formalité

je précise que ce sont des envoies avec des cadeaux (rien n'exedant plus de $30 : mug tshirt i love ny poster casquette...)

ps : j'ai une copine qui à trouver au US des préparation a Cheesecake en sachet penser vous que je peux en envoyer de la bas vers chez moi ^^

Merci
c'est pas plus complique qu'en France. Il suffit d'aller a l'USP, de remplir un bon d'envoie, de payer et zouh c'est partie !
Plom
Messages : 265
Inscription : 17 nov. 2010, 09:10

Message par Plom »

Je rajoute tout de même que la réception de colis de l'étranger est assujettie à des droits de douane en France, donc fais bien attention au montant que tu vas déclarer quand tu vas envoyer tes cadeaux :wink:

Mon "astuce" quand on ne peut pas chiffrer ce qu'il y a à l'intérieur du colis, c'est que je demande au vendeur de déclarer l'envoi en "Gift" et d'y noter un petit montant (généralement une vingtaine de dollars), comme ça il n'y a pas de droit de douane à payer. (Impossible à faire quand on commande chez une grosse entreprise par exemple)
patoche94
Messages : 34
Inscription : 06 avr. 2011, 11:43

Message par patoche94 »

Plom a écrit :Mon "astuce" quand on ne peut pas chiffrer ce qu'il y a à l'intérieur du colis, c'est que je demande au vendeur de déclarer l'envoi en "Gift" et d'y noter un petit montant
Le vendeur ? ou à la USP , ou je déclare que les produit dans le colis sont des Gifts ?
Plom
Messages : 265
Inscription : 17 nov. 2010, 09:10

Message par Plom »

Si c'est toi qui fais et envois le colis, lorsque tu rempliras ton bordereau d'envoi à la poste, tu auras à inscrire la valeur de ce qu'il y a à l'intérieur, et le type de marchandises envoyées.

Là, tu coches "Gift" pour le type, et tu déclares un montant du genre $24.99, ou aux environs.

N'oublie pas de rester crédible par rapport à ce qu'il y a dans le colis hein, va pas envoyer un colis de 35 kg avec une valeur de $1.99 :!: :wink:
Bilobleue
Messages : 233
Inscription : 05 mai 2007, 12:32

Message par Bilobleue »

Pour mémoire le bordereau est vert et super simple à remplir.
J'ai envoyé un colis de l'USP à côté de Ground Zéro et la fille était
super sympa, patiente et aidante. J'ai du squatter le comptoir plus de 10min....donc n'hésites pas. :wink:
nawel1405
Messages : 60
Inscription : 13 mars 2011, 20:31

Message par nawel1405 »

Ah super info, j'hesite aussi à faire ca en cas de shopping excessif
J'ai juste peur que mon colis soit "perdu" ca serait vraiment la loose
J'irai me renseigner sur place
Il ne faut pas depasser 200$ ou € en valeur declaree c'est ca ? Sinon on doit payer la tva en France ?
Merci pour le bon tuyau en tout cas ;-)
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

je remonte le post pour une , deux ou trois petites questions... quand on envoie un colis de new york il faut mettre quoi comme adresse d'expéditeur? celle de l'hotel? L'UPS c'est la poste de chez nous ou bien c'est une société privée? Savez vous si c'est cher ou non? merci :D
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

cessie63 a écrit :je remonte le post pour une , deux ou trois petites questions... quand on envoie un colis de new york il faut mettre quoi comme adresse d'expéditeur? celle de l'hotel? L'UPS c'est la poste de chez nous ou bien c'est une société privée? Savez vous si c'est cher ou non? merci :D
Combien de temps vas-tu rester à NY ?
Pour l'expéditeur eh bien à part l'adresse de ton hôtel ou une connaissance sur place, tu n'as pas trop le choix.
Par contre en cas de non distribution, tu peux mettre une adresse de retour, donc je pense que tu peux mettre ton adresse en France là ?

Attention à ne pas confondre USPS = US Postal Service, l'équivalent de La Poste chez nous.
Et UPS, la société privée.

N'envoie pas avec UPS, ils sont tellement plus cher que USPS !!!
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

J'y reste une semaine, c'est surtout pour envoyer les trucs les plus volumineux genre nounours de chez build a bear ou des chaussures :wink:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

cessie63 a écrit :J'y reste une semaine, c'est surtout pour envoyer les trucs les plus volumineux genre nounours de chez build a bear ou des chaussures :wink:
j'ai tout ramené dans la valise ;)

je pense que c'est plus d’embêtement qu'autre chose d'envoyer
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

c'est surtout que c'est hyper cher :shock:
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

J'ai déjà envoyé des colis de 20 kgs et avec USPS ça m'a couté un peu plus de 80 dollars, assurance comprise, ça a pris une dizaine de jours. Donc ça reste raisonnable mais c'est un budget à prévoir.

Concernant tes affaires (chassures, peluches etc.), n'oublie pas que tu as le droit à un baggage à main et un autre sac à mettre sous ton siège.
Pour ma part j'avais un énorme sac de sport que j'ai blindé à fond, il faisait une quizaine de kilos je crois. Et j'avais un sac à bandouillère sous le siège, tellement blindé que j'ai du le mettre à côté de mes jambes :lol:
Tout ça pour dire que si tu calcules bien, tu n'auras peut être pas besoin d'envoyer de colis en France !
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

momo-ny a écrit :
j'ai tout ramené dans la valise ;)

je pense que c'est plus d’embêtement qu'autre chose d'envoyer
oui Morgan mais toi tu n'as pas 3 enfants de 8, 16 et 18 ans :!: et encore heureusement que je ne les emmene pas avec moi parce que là la visa aurait fondu :roll: :D
Jay-C a écrit :J'ai déjà envoyé des colis de 20 kgs et avec USPS ça m'a couté un peu plus de 80 dollars, assurance comprise, ça a pris une dizaine de jours. Donc ça reste raisonnable mais c'est un budget à prévoir.

Concernant tes affaires (chassures, peluches etc.), n'oublie pas que tu as le droit à un baggage à main et un autre sac à mettre sous ton siège.
Pour ma part j'avais un énorme sac de sport que j'ai blindé à fond, il faisait une quizaine de kilos je crois. Et j'avais un sac à bandouillère sous le siège, tellement blindé que j'ai du le mettre à côté de mes jambes :lol:
Tout ça pour dire que si tu calcules bien, tu n'auras peut être pas besoin d'envoyer de colis en France !
Merci Jay :D mais il n'y a pas une histoire de dimension pour le bagage à main? un sac de sport c'est grand quand même , ça me rassure il n'y a pas que moi qui compte ramener un wagon hi hi hi!!
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

De rien ! Personne n'a vérifié la taille de mon sac de sport. Et pourtant je l'ai utilisé plusieurs fois que ce soit pour des vols internes aux US ou pour aller en France.
Il était plus grand que la limite autorisée mais ce n'était pas trop flagrant du coup j'ai jamais eu de problème.

Là déjà tu peux caller un tas de pantalons et autres vêtements en les pliant astucieusement. Après dans le sac que tu calles sous le siège, tu peux mettre tes peluches, 1 ou 2 paires de shoes et tout autre objet lourd (pour ma part j'avais mis de gros bouquins que j'avais acheté qui étaient ultra lourds).
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message