Gestion Iphone NYC

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Pixies
Messages : 15
Inscription : 05 avr. 2011, 12:54

Gestion Iphone NYC

Message par Pixies »

Bonjour,

Je pars la semaine prochaine et je souhaiterais savoir comment vous gérez vos connexions Internet sur Iphone. Je souhaite garder la possibilité de recevoir SMS ou tel, mais l'accès Internet uniquement lorsque je suis en WiFi.
J'ai demandé à mon fournisseur (en boutique) et sa seule réponse a été : il faut demander une coupure totale des accès Internet !
Je trouve ça nul et non pro ! A quoi sert l'Iphone si on ne peut pas activer l'accès quand on le souhaite?
Bref, avez-vous déjà été confronté à ce problème ?

D'avance merci
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

je me suis mise en mode avion tout le temps sauf pour voir si j'avais des sms, je me suis connectée uniquement sur le wi fi gratuit et pourtant j'ai eu 40 euros de hors forfait ( en dehors de mes sms envoyés).
Quand j'ai téléphoné pour avoir le detail de la facture, on a vu que les 40 euros venaient d'une connexion de 0 min , car à chaque fois que tu remets ton iphone sans le mode avion, il se connecte tout seul.
Donc j'ai eu 40 euros dans le vent, pour rien :twisted:
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Suffit de se mettre en mode "avion" et de désactiver l'option "données à l'étranger" pour ne pas avoir de surprises au niveau de la facture en rentrant en France.

Ca te permettra tout de même d'utiliser le Wifi.

Pour envoyer un texto ou appel, tu auras juste à désactiver le mode avion.

Si ton iphone est jailbreaké, tu peux utiliser sbsettings pour plus de facilité.
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

j'avais desactivé aussi données à l'etranger et pourtant j'ai eu ce hors forfait
Pixies
Messages : 15
Inscription : 05 avr. 2011, 12:54

Message par Pixies »

merci pour ces infos,

Mon Iphone est JB, mais le mode avion, coupe toutes les communications ! Je souhaiterais garder la possibilité de recevoir des appels mais sans que le tel ne DL les données.
Via SBsettings, il est vrai qu'il est plus facile d'activer/désactiver les modes de comm, mais si je laisse un mode de communication (Edge ou 3G) il va essayer de DL. Je vais désactiver les modes push et connexions auto pour les comptes de messagerie, mais je trouve dommage qu'il n'y ait pas un mode Internet ON/OFF
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Alors, je le redis, je me suis pas cassé la tête avec mon iPhone, j'ai juste desactivé la 3G ... Bon j'ai eu 30 € d'hors forfait, mais il faut dire que j'ai passé des coup de fil et envoyer Texto/MMS a gogo ( au moins un trentaine ) avec SFR, je n'ai eu aucun depassement internet et mon mode avion n'etait activé que dans .... l'avion !!!!
MurielP
Messages : 303
Inscription : 23 avr. 2008, 08:01

Message par MurielP »

Bonjour,

j'ai simplement désactivé la 3G et données à l'étranger : Réglages - Général - Réseau.
Je n'ai pas mis le mode avion.
emycoco
Messages : 44
Inscription : 18 janv. 2011, 19:25

Message par emycoco »

moi aussi ca m’intéresse.
j'ai besoin d'être appelée (aaah le boulot), et d'un accès wifi (pour pouvoir utiliser mes cartes google maps via l'appli google earth), le tout sans faire de hors forfait !!
Répondre