Metro parisien VS metro newyorkais

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

zguvus a écrit :100$? Je croyais que pour 27$ on avait l'illimité pour une semaine?
Si j’ai bien tout suivi, c'est pour le mois 100 $, 104 précisément :?:
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Oui c'est bien ça l'illimité 7 jours est à 29 dollars et l'illimité 30 jours à 104 dollars :wink:
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

zguvus a écrit :
louyseiz a écrit :T'as le service (metro 24/24), la clim, un prix correct (pour 100$ tu vas ou tu veux, quand tu veux, meme jusqu'a JFK), faut pas en plus demander qu'il soit silencieux, propre, et sans rat :p
Bon c'est vrai que parfois ca refoule grave, mais au moins, tu culpabilises moins quand tu sens pas tres bon toi-meme ^^
100$? Je croyais que pour 27$ on avait l'illimité pour une semaine?
$30 pour la semaine
et $104 pour le mois
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Quant on fait la conversation en euros, ce n'est pas si excessif que ça comparé au pass navigo.
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Le pass navigo vaudrait environ 26$ soit un peu moins cher (mais bon on ne peut pas choisir le jour où on commence contrairement à la metrocard)...
par contre les billets à l'unité sont beaucoup plus chers que dans le metro parisien...
barbie00
Messages : 431
Inscription : 04 avr. 2011, 01:02

Message par barbie00 »

Moi je suis étudiante et j'ai la carte imagine r c'est pour ça que je dis que ça revient chere ^^

Moi je paye la carte a environ 250€
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

duaner98 a écrit : par contre les billets à l'unité sont beaucoup plus chers que dans le metro parisien...
$2,25 = 1,57 euros
le ticket de metro parisien est a 1,70 euros... et seulement pour la zone 1 et 2

donc c'est pas plus cher, je trouve cela voir meme moins cher :roll:
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

+1
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

par carnet de 10 le ticket de métro est à 1,2 € (il ne me semble pas qu'il y ait de carnet à NY), et même à 0,6€ en tarif réduit (famille nombreuse par exemple)... c'est moins cher
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

duaner98 a écrit :par carnet de 10 le ticket de métro est à 1,2 € (il ne me semble pas qu'il y ait de carnet à NY), et même à 0,6€ en tarif réduit (famille nombreuse par exemple)... c'est moins cher
:!:
on parle de 30 centimes de differences et de dezonage complet...
je sais que tu aimes avoir raison mais je te mets au defit de payer 1,2 euros un Paris-Roissy

et sur MTA a partir de $10, 7% est offert. Je sais c'est pas enorme mais ca existe quand meme !

Par contre je prefere le systeme 7 jours illimites US que Parisien.
C'est vraiment pas pratique le systeme Parisien pour les touristes surtout avec l'invention du Navigo qui t'oblige a te balader avec une photo chaque fois que tu vas a Paris et de faire la queue pour avoir ton pass :? Ou alors il y a un autre systeme pour avoir la carte hebdo sans Navigo ?
barbie00
Messages : 431
Inscription : 04 avr. 2011, 01:02

Message par barbie00 »

barbie00 a écrit :Moi je suis étudiante et j'ai la carte imagine r c'est pour ça que je dis que ça revient chere ^^

Moi je paye la carte a environ 250€
Pour un an bien sur

ou sinon quand on fraude là bas c'est comme ici, on a une amende ?
Von35
Messages : 277
Inscription : 27 févr. 2010, 14:22

Message par Von35 »

non on t'offre des fleurs .
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

Von35 a écrit :non on t'offre des fleurs .
:!:
excellent !

Alors ici, personne ne fraude !!!
car 1/ tu vas te faire denoncer dans les 5sec par un voyageur ou le guichetier
2/ tu vas avoir une belle amende a payer de suite.
3/ tu es passible de 1 semaine d'emprisonnement !

bref je te deconseille VRAIMENT de ne pas jouer avec la loi aux US. Les flics ne sont pas des rigolos pour les personnes qui ne respectent pas la loi.

Ah il n'y a pas de controleurs comme en France dans les transports mais ici on aime denoncer et surtout respecter la loi
Dernière modification par Tit Toon le 07 avr. 2011, 20:22, modifié 1 fois.
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Von35 a écrit :non on t'offre des fleurs .
:!: :!: Pas mal ... Par contre, je ne sais pas comment ça se passe a Paris mais a Marseille tu a toujours quelqu'un pour te gratter ton ticket utilisé et encore valable :roll: A NYC, personne ne grattent personne mais si tu galere avec ta metrocard (avec le swiffer ou quoi) les gens viendrons, d'eux meme, passer leur propre carte dans le swiffer pour que tu puisse acceder aux quais ...

Mais bon, Frauder, de surcroit dans une ville ou tu es etrangere, ça me parait vraiment incongrue :roll:
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

je me suis trompee ca peut etre 10 jours d'emprisonnement pour avoir frauder et $100 d'amende payable de suite.

je suis d'accord avec CarrieB, je vois pas l'interet de jouer avec les flics, la loi et tout le tsoin-tsoin dans un pays etranger... :roll:
Faut vraiment aimer/vouloir les ennuies !!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message