Les ascenseurs de l'empire State Building et top of the Rock

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

t'es représentant Otis ou Schindler peut être ? :P :lol: :lol: :arrow: :arrow:
Philippe r
Messages : 41
Inscription : 15 avr. 2013, 16:29

Message par Philippe r »

Non, mais si j'étais concepteur :

Je rajouterais des strapontins latéraux dans les ascenseurs rapides, pour que les personnes sensibles puissent S'ASSEOIR,

et fabriquerais les attractions et montagnes russes en position DEBOUT, pour amplifier les sensations, avec des nacelles fermées ou harnais adaptés comme c'est le cas des très rares attractions debout,

(question d'équilibre de l'oreille interne)

alors que jusqu'ici, les constructeurs font tout l'inverse ...
greg-de-lyon
Messages : 24
Inscription : 26 août 2013, 20:26

Message par greg-de-lyon »

Sans doute un conditionnement social :
ascenseur = lieu public (travail, centre commercial, hôpital...) conduite sage, respectueuse et peu expansive,
fête foraine = c'est la fête, le défouloir, on se donne à plein poumons :)
Philippe r
Messages : 41
Inscription : 15 avr. 2013, 16:29

Message par Philippe r »

Je confirme et signe que dans les parcs et fêtes foraines, il y a plein de petites attractions dites "familiales", dans lesquelles les gens (les gamins surtout et les filles), crient pour rien, et s'égosillent avec ce cri strident si caractéristique, les yeux exorbités, en jouant bien la comédie, quel cinéma !),

Et ils y retournent et payent, en effectuant des fois jusqu'à 40 mn d'attente, même si ces manèges n'ont pas de quoi fouetter un chat ! (3 fois moins d'effets ASSIS que les ascenseurs rapides DEBOUT de gratte-ciels sur la pointe des pieds !)

J'en citerais un nombre très grand de toutes ces petites attractions qui ne font, assises, presque aucun effet, et sont (presque) inutiles :

- Toutes les mini montagnes russes (en quantité innombrables dans les parcs ou fêtes foraines)

- Les petits bateaux pirate
- Les sièges carousels à chaîne (un peu plus peut-être avec la hauteur)
- Les petites chenilles de fêtes foraines,
- Les mini tours de chute comme Parachute drop assis de Disneyland..

etc, etc.... ou aussi celles du Jardin d'Acclimatation : Les gamins crient et s'amusent et ont très peur comme si on les torturait, dans les petites pentes ridicules des attractions, les parents n'y vont pas et ont peur,

(je ne crie dans aucune attraction (rigole tout au plus), même les grandes montagnes russes, Shambala de Port Aventura, les tours de chute, le Maxximum, l'Extrème et toutes les grandes attractions de la Foire du trône (mais toutes sont assises, hélas, réduisant les sensations !...))

alors que dans les ascenseurs de la Porte Maillot (15 km/h), ils restent sages (comme les adultes aussi d'ailleurs) comme des images et imperturbables debout en équilibre sans se tenir durant les démarrages et freinages, et les adultes dialoguent très zen, ou pianotent leur portable en plein démarrage de descente !.

Par contre, je me suis fait dénoncer auprès des vigiles par des gens qui ne comprenaient pas que je m'amuse à effectuer 5 aller et retours dans les ascenseurs rapides de tours...

Certes, si je m’assois dedans par terre, effectivement je ne ressens presque plus rien !

De même tout le monde reste impassible dans le métro sur pneus debout ligne 6 (je fais exprès le crochet pu choisir cette ligne de métro), qui le soir à vide, effectue de super secousses (et sensations) dues aux pneus, et saute carrément entre Glacière et Saint-Jacques, qui fait un peu montagnes russes en basculant rapidement vers le bas. Mais c'est un "transport" !

Mais POURQUOI ce contraste incroyable d'attitude des gens (et encore plus des enfants), entre transport (avion compris) et attractions ou toboggans ?

N'y a-t-il pas de juste milieu entre ces deux extrêmes ???
Chrissy
Messages : 191
Inscription : 18 janv. 2014, 10:32

Message par Chrissy »

Je comprends pas la raison d'être de tous ces posts...

Tu as perdu un pari ??? :lol:
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: Chrissy

pareil :wink: :wink:
Philippe r
Messages : 41
Inscription : 15 avr. 2013, 16:29

Message par Philippe r »

J'essaye simplement de comprendre les gens, et pourquoi ce contraste d'attitude aussi exagéré entre:

- un transport où tout le monde réussit constamment à être totalement stoïque même s'il y a beaucoup de sensations (ascenseurs très rapides debout), et

- une attraction, même petite s'il y a très peu de sensations (chenille assise de fête foraine), où plein de gens ont très peur et crient curieusement à chacun des tours.
Dernière modification par Philippe r le 20 juin 2015, 13:35, modifié 1 fois.
Stanleg
Messages : 32
Inscription : 11 juin 2015, 16:04

Message par Stanleg »

:lol: Le conditionnement...

Dans un manège, les gens y vont volontairement pour avoir un peu de frisson donc ca fait parti du Trip

Un ascenseur, ben c'est un moyen "obligatoire" pour monter ( en haut :!: ) donc on se contient.

Avoue, tu fais partie de l'académie francaise et tu prépares le sujet du bac philo de l'année prochaine.
Philippe r
Messages : 41
Inscription : 15 avr. 2013, 16:29

Message par Philippe r »

Chacun doit avoir de plus, aussi une oreille interne plus ou moins sensible.

Ce qui expliquerait une plus ou moins grande différence de "ressenti" entre chaque personne, entre debout, important en équilibre sur la pointe des pieds, ou assis, beaucoup moins fort, attaché avec une ceinture et un harnais et bien stable...

L'oreille interne étant de toutes façons, l'explication des sensations fortes ou moyennes, et amusement et plaisir d'adrénaline qui en résulte pour de nombreuses personnes, dans un transport, attraction, montagne russe, parachutisme, sport acrobatique ou même accrobranches.

Non, je ne prépare pas une thèse, mais certains sujets des habitudes que je constate de la société (sur les goûts musicaux en fonction des modes aussi, c'est aussi lié à l'oreille interne !), m'interpellent et m'étonnent vraiment..., et j'aimerais comprendre....
Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Je dois faire un aveu...
J'ai pensé à Philippe R quand j'ai pris l'ascenseur du bar "The View" :!: :!:
Philippe r
Messages : 41
Inscription : 15 avr. 2013, 16:29

Message par Philippe r »

Ah, oui... effectivement, les exceptionnelles très légères réactions (clignement de sourcil, interrompant leur lecture du portable en démarrage de descente), du 1/1000° de celles des gens dans une attraction, c'est lorsque la cabine est vitrée !! Et ils réagissent même dans ceux qui vont à 3 km/h, tout cà soit disant à cause de la vue...

Mais dans ce cas, ils (elles) ne devraient pas réagir ni crier comme des dératés de leurs cris stridents dans toutes les attractions dans l'obscurité de Disneyland : Tour de la Terreur, Space Mountain, Crusch Coaster ou Rock'n roll coaster, mais en pratique, si !!

Pourtant le fait de voir une cabine opaque immobile est beaucoup plus sournois et inattendu, introduit une sensation supplémentaire de déséquilibre, en contradiction avec les effets ressentis...

Si les gens se "contenaient" si bien dans les ascenseurs rapides, ils devraient sembler pour la 1° fois qu'ils prennent de si rapides, ainsi que les gamins, "crispés" et "concentrés" , mais non, en réalité, ils (elles) sont tous et toutes parfaitement zen, désabusés, décontractés, comme dans leur fauteuil !

Autre de leurs grands arguments : L'habitude... Mais pourtant tous les touristes ne sont pas habitués, ainsi debout !

Tiens, je vais à l'inauguration de la fête des loges, ce soir et refaire pour la nième fois, toutes les grandes attractions (plus fortes, mais par ailleurs réduites par la position assise), mais je suis sûr que même dans les "moyennes" assises, çà va être une foule ou nuée de hurlements stridents autour de moi...
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Message par Holly_loves_USA »

Mr Bean, on vous a reconnu ! :!:

https://www.youtube.com/watch?v=JFf2GqonpR0
(voir à partir de 8:43)
Stanleg
Messages : 32
Inscription : 11 juin 2015, 16:04

Message par Stanleg »

Punaise mais c'est trop ca :lol: :lol:
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

:!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: Holly

excellent !! :lol: :lol:
Philippe r
Messages : 41
Inscription : 15 avr. 2013, 16:29

Message par Philippe r »

Justement, tous les gens et enfants deviennent bizarrement tout aussi stoïques que Mr Bean l'est dans la montagne russe, au démarrage en descente, debout en équilibre dans un ascenseur rapide de gratte-ciel, voire lors du décollage d'un avion !! Ils pianotent leur portable, même, alors que je serais déconcentré par contre !!

Je réagis tout de même un peu dans le Maxximum ou l'Extrème de la Foire du Trône, ou lors d'un saut à l'élastique, en rigolant parfois !

Non, les gens sont extrémistes dans leur comportement entre transports et attractions !

Et ils crient aussi à outrance dans les toboggans aquatiques d'Aquaboulevard, et parfois même sur les tyroliennes d'accrobranches, ou même les palais du rire forains (cette fois debout), car ce n'est pas un transport.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message