Les ascenseurs de l'empire State Building et top of the Rock

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Philippe r
Messages : 41
Inscription : 15 avr. 2013, 16:29

Message par Philippe r »

Pour être de nouveau retourné dans les ascenseurs rapides et grandes attractions, j'ai constaté :

si je suis peut-être le seul au monde avec Jim Li Elevator (vidéos ci-dessus), à m'exprimer dans les ascenseurs debout sur la pointe des pieds (lui, beaucoup, moi un peu), les autres, pas du tout,

Mr Bean est loin d'être le seul à rester stoïque et imperturbable dans les montagnes russes ou grandes attractions assises (ou moi, peu réactif):

C'est bien simple : Toutes celles et ceux qui les ont déjà effectué 5 ou 6 fois la même forte attraction, avec l'habitude, restent silencieuses, les enfants pareil...

De même celles et ceux qui ont fait du parachutisme, sont habitué(e)s !

Et ceux qui font des voltiges acrobatiques sportifs restent silencieux et concentrés, et même les pilotes de chasse effectuant les loopings à - 2G ou + 4G ne crient pas !!!
Philippe r
Messages : 41
Inscription : 15 avr. 2013, 16:29

Message par Philippe r »

Alors, je suis allé à Plopsapark, où j'ai été jusqu'à effectuer 12 fois le toboggan aquatique avec la trappe qui s'ouvre sous les pieds et où on chute, en disant : Cette fois, c'est debout, ainsi que le trampoline debout, mais non ! Rien à faire ! , une fois la trappe ouverte, certes on descend très vite, mais il n'y a plus cet effet de devoir tenir en équilibre sur un sol qui se dérobe ou soulève les pieds :

Ce sont toujours les ascenseurs rapides en équilibre sur la pointe des pieds qui font le maximum de sensations, et j'ai trouvé mieux : en fermant les yeux et en tournant sur soi-même !

Mais les gens ne réagissent toujours jamais à l'intérieur, et ne cherchent toujours pas à s'amuser alors que c'est du vertical debout.

Le gros problème est qu'en rentrant clandestinement dans ces tours privées pour m'amuser à l'intérieur, j'ai fini par me faire pincer par les vigiles ou gardiens, et je suis repéré dans toutes les tours où les ascenseurs sont les plus rapides... (notamment les banques de La Défense où ils sont les plus rapides, mais aussi les plus surveillés et interdits)

Par contre, les sensations sont aussi bien présentes en restant debout en équilibre dans les soufflets du métro sur pneus avec ses secousses, debout dans le soufflet d'un bus, debout sur un ferry avec des fortes vagues, et le ressenti génial aussi debout de l'élasticité en équilibre des câbles et poutres des parcours accrobranches.

A quand les attractions DEBOUT ??? Quand les constructeurs l'auront-ils compris ? Question d'oreille interne...
Philippe r
Messages : 41
Inscription : 15 avr. 2013, 16:29

Message par Philippe r »

Ce serait génial si il existait des attractions DEBOUT dans le genre des charmantes Breitling Wingwalkers sur le haut d'un petit avion effectuant des loopings (sensations garanties) :

https://www.youtube.com/watch?v=USaLjYLsAsc
https://www.youtube.com/watch?v=VNutR3qRseQ

http://www.globalaviationresource.com/r ... alkers.php
https://www.breitling.com/fr/airtime/br ... ngwalkers/

Merci de me communiquer vos impressions.
Philippe r
Messages : 41
Inscription : 15 avr. 2013, 16:29

Message par Philippe r »

Je suis allé il y a une semaine à Chamonix pour le ski, mais aussi... pour les sensations des téléphériques, notamment celui de l'Aiguille du Midi, qui DEBOUT dans la cabine effectue aussi de bons air-times au passage des pylônes.

Chose curieuse ! Contrairement aux ascenseurs rapides, voire avion au décollage, ce téléphérique de l'Aiguille du Midi est le SEUL transport en commun au passage de chacun des 3 pylônes, surtout en descente à la vitesse de 10 m/s, où les gens s'expriment comme dans une attraction par un Wooouh !!

https://www.youtube.com/watch?v=51zN8R7Rv_Q

Naturellement, vous pensez bien que j'y ai effectué plusieurs allers et retours avec le forfait remontées mécaniques avant de faire du ski.

Mais je crois, à force de connaître les gens, finir par comprendre pourquoi les gens réagissent : Les téléphériques sont vitrés, les ascenseurs opaques, même si les accélérations verticales sont assez similaires et debout !!

Mais dans les ascenseurs de gratte-ciels, petits bémols : Quelques personnes qui m'ont vu plusieurs fois m'amuser dans les plus rapides sur un pied (ce qui est impossible dans les attractions toujours assises hélas !), m'ont dénoncé aux gardiens-vigiles, et je ne tiens pas à me retrouver face à la police ! Ce ne sont pas des manèges...
Philippe r
Messages : 41
Inscription : 15 avr. 2013, 16:29

Message par Philippe r »

Je me suis fait pincer à m'amuser à effectuer plein d'allers et retours dans les ascenseurs rapides de la Tour Montparnasse sur la pointe des pieds.

Durant des mois, j'y allais une ou deux fois par semaine, et la personne de l'accueil ainsi que les vigiles croyaient que j'y travaillais.

Mais il y a eu des gens qui ont trouvé bizarre de m'y voir plusieurs fois monter et descendre entre le RDC et le 55° étage, en leur disant que l'on se croyait dans un manège, et l'ont dit aux vigiles.

Cette fois, je suis repéré, carte d'identité, appel de la police, et vigiles qui m'ont assuré que dès qu'ils me reverraient mettre les pieds dans la tour, ce serait direct le commissariat de police.

Je leur ai expliqué que j'aimais tout particulièrement les sensations verticales debout, et que je ne comprenais pas que jamais personne ne réagisse à l'intérieur : Leur réponse : "Monsieur ce n'est pas un manège, ni un jeu".

Je suis déjà discrédité dans ceux des tours de La Défense. Il ne reste plus que ceux un peu moins rapides de tours d'immeubles...

Et les attractions de la foire du Trône ont beau être plus fortes en moyenne en accélérations, les sensations sont réduites par ailleurs par le fait d'être assis. Et le saut à l'élastique n'a pas cet effet du sol qui se dérobe ou pousse les pieds vers le haut.

Que pensez-vous que je risque si je récidive à y retourner ?

Pourtant, les gens sont pourtant plus sensibles debout, puisqu'ils réagissent dans les marches, tapis roulants et tonneaux des palais du rire. Mais comme cà s'appelle attraction, il faut donc rire s'amuser et crier dedans...

Si c'est un transport (ascenseur rapide, trou d'air en avion, passage rapide en voiture ou bus sur une bosse d'un ralentisseur), il faut rester parfaitement stoïque !
Philippe r
Messages : 41
Inscription : 15 avr. 2013, 16:29

Message par Philippe r »

Encore un dernier message, même si j'aurais espéré une réponse à tous les différents points que j'avais écrit plus haut :

J'ai enfin effectué récemment 550 km pour aller dans le seul parc d'atttractions actuel européen où existent deux attractions debout : En Angleterre, au parc Drayton Manor près de Birmingham (plus au Nord que Londres),

avec une tour de chute de bout (Apocalypse) et une montagne russe debout (Schockwave)

https://www.draytonmanor.co.uk/rides-an ... s?filter=1

Je peux vous assurer que si déjà assis les effets sont conséquents durant la chute du haut de 40 m, debout sur la pointe des pieds, quel effet !!! encore deux fois plus fort !

Même si j'ai bien dû y retourner 30 à 40 fois en deux jours ! (un record ?) Ce qui prouve que les constructeurs d'attractions pourraient très bien les faire en position debout à l'exemple de l'Angleterre.

Toujours aussi étonnant de voir aussi que même en cette période scolaire anglaise, les enfants et jeunes étaient les seuls à aller dans chacune les attractions (les autres assises incluses)(excepté moi-même...)

Mais même après tout cela, toujours autant d'effets dans les ascenseurs normaux rapides !
Philippe r
Messages : 41
Inscription : 15 avr. 2013, 16:29

Message par Philippe r »

Je suis allé cette fois au parc d'attractions Thorpe Park situé près de Londres durant 2 jours, où se situent de très grandes attractions, mais toujours assises,

puis le 3° jour pour visiter Londres et monter au panorama de la plus haute tour de 350 m The Shard (ascenseurs en deux étapes à 6 m/s) et celle presque aussi haute Héron Tower (ascenseurs vitrés sur l'extérieur à 5 m/s).

https://www.thorpepark.com/
https://www.youtube.com/watch?v=_Rrh9Sqjhfo
https://www.youtube.com/watch?v=IBJIPZJUuDU

http://www.the-shard.com/
https://sushisamba.com/location/london#!
https://www.youtube.com/watch?v=qG0h1dPv8_k
https://www.youtube.com/watch?v=gxKYdOCcolI (aucune réaction des gens sur la vidéo comme d'habitude)

Et je leur ai demandé gentiment à chacun d'eux s'ils m'accordaient que j'effectue 4 ou 5 allers et retours dans ces ascenseurs rapides avant de voir le panorama (qu m'ont fait autant d'effets sur la pointe des pieds que les grandes attractions plus fortes mais assises), ce que les hôtesses ont accepté gracieusement, mais j'ai bien senti que ma demande les a fait rigoler.

Je confirme et signe donc, que les sensations des accélérations verticales sont :

- multipliées par 2 debout sans se tenir
- multipliées par 6 sur la pointe des pieds en tournant sur soi-même
- divisées par 2 en position assise et attachée

Les ascenseurs devraient être assis avec des strapontins latéraux et les attractions debout et non l'inverse

99,9 % des gens (et les enfants sont encore plus stoïques !!) ont un cœur de marbre, de béton ou même d'acier dans les 50 % des ascenseurs qui font des sensations (dont ceux moins rapides, mais démarrant subitement), puisque personne ne s'amuse dedans sauf moi, qui suis digne pour certains de l'asile psychiatrique,

et un cœur de guimauve ou de coton dans les attractions, même une petite chenille assise de fête foraine qui ne me fait rien, puisque les gens et enfants hurlent à tue-tête dans la moindre ridicule pente, et courent pour y retourner au maximum.

Et plus les gens sont jeunes (les enfants notamment, et même de 3 ans puisqu'ils aiment les toboggans et balançoires, et les adultes les regardent en attendant), plus ils aiment les sensations (dans les attractions, même grandes je suis le seul de 57 ans, il n'y a que des adolescents ou très jeunes adultes). Plus ils sont âgés moins les gens aiment les sensations (plusieurs me l'ont même dit)

Curieux ce monde, notamment pour ses deux attitudes extrêmes exagérément opposées entre transports et attractions !
Philippe r
Messages : 41
Inscription : 15 avr. 2013, 16:29

Message par Philippe r »

...J'aurais quand-même bien espéré au moins une réponse à tout ce que j'ai écrit plus haut, notamment une réponse de Choulie ou Alex38 du début, qui elles ou eux, trouvent qu'il y a beaucoup de sensations dans les ascenseurs rapides ou dans ceux accélérant/démarrant un peu subitement, car en position debout sans se tenir...

(quoique certes si l'on s'assoit à l'intérieur au sol, les démarrages et freinages sont en moyenne moins forts qu'une attraction assise, puisque les accélérations sont d'environ 1 m/s² (+/- 0,1 G)), de durée plus ou moins prolongée selon la vitesse à atteindre (ce que l'on peut mesurer d'ailleurs en se pesant sur une balance), alors que les attractions peuvent atteindre +/- 1,5 G, mais l'effet augmente quand même avec la durée de l'accélération)
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Message par Phanloga »

:? Uh, shit !

:!: I thaught the "Troll of the lift" was dead... :!:



J'ai sauté sur mon pèse-personne pour contrôler tes affirmations.
C'est malin. Maintenant, ma balance ne pèse vraiment plus personne ! :oops:
Philippe r
Messages : 41
Inscription : 15 avr. 2013, 16:29

Message par Philippe r »

Et inversons les choses :

Supposons que des petites montagnes russes deviennent un moyen de transport pour se rendre à son travail ou voir un panorama, et que les ascenseurs de Taïwan allant à 60 km/h deviennent considérés comme une attraction.

Connaissant les enfants et les gens, je parie qu'ils se mettraient à rester imperturbables dans les petites montagnes russes en tant que transport, et se mettraient à réagir et certains enfants crier ou s'amuser en rigolant dans les ascenseurs de Taïwan, en disant "c'est trop bien" !
juslam
Messages : 6
Inscription : 30 juin 2016, 18:57

Message par juslam »

José, j'ai une forte poitrine je peux venir avec toi ? :evil:
Philippe r
Messages : 41
Inscription : 15 avr. 2013, 16:29

Message par Philippe r »

Pour info, regardez comment tous les gens, même enfants, presque tous inhabitués restent constamment stoïques dans l'ascenseur de Shanghaï atteignant 65 km/h, 6 étages par seconde (18 secondes de surpesanteur et 18 secondes de léger décollement en airtime, debout, soit le record du monde de vitesse pour un ascenseur (qui me ferait un effet énorme debout en équilibre)

(incroyable mais vrai, mais comment font tous les gens pour rester aussi zen, et chut, même si l'estomac remonte, il faut chuchoter et rester silencieux, çà ne fait donc ni chaud ni froid à personne ?!!) :

https://www.youtube.com/watch?v=0A_iOEiymHo
https://www.youtube.com/watch?v=bh-PHG8LCbI

et regardez comment ils crient dans une ridicule mini montagne russe assis et attaché du jardin d'acclimatation (qui ne me fait rien) :

https://www.youtube.com/watch?v=KcjEwzBSc9s
https://www.youtube.com/watch?v=7c2_5Hl0wn8

A la fête foraine à Neu-Neu à partir du 3 Septembre, l'un des forains va présenter un nouveau grand bateau pirate (comme celui du parc Astérix par exemple), auquel il a rajouté une cage, enfin DEBOUT, à chacune des deux extrémités, donc située encore plus loin que les rangées extrêmes des sièges !! où l'on se tiendra aux barreaux debout !

Vous pensez bien que je vais tout de suite la tester, et je vous donnerai mes impressions. Sensations extrêmes garanties !!
Dernière modification par Philippe r le 05 sept. 2016, 12:32, modifié 1 fois.
Philippe r
Messages : 41
Inscription : 15 avr. 2013, 16:29

Message par Philippe r »

Je confirme pour y être allé hier, que debout dans l'attraction du bateau pirate aux extrémités (genre de grande balançoire), les sensations sont énormes (plus fort même que les ascenseurs de gratte-ciels !)(alors que cela ne me fait pratiquement plus aucun effet assis).

J'apprécie aussi quand même de prendre l'avion, pour les quelques effets, même assis, du décollage et de l'atterrissage, mais les hôtesses et stewards ont bien de la chance de pouvoir être debout beaucoup plus tôt que les passagers, et notamment lors des sensations des changements d'inclinaison de l'avion précédant l'atterrissage, voire turbulences, avec quelques petits airtimes, surveillant que les passagers ont leur ceinture, pendant qu'eux sont encore debout !!

Quoiqu'il en soit, c'est le saut en parachute en chute libre depuis 4300 m jusqu'à 1500 m, qui reste le plus intense, mon rêve étant d'effectuer l'avion parabolique zéro G (mais la dissuasion vient du prix : 6000 €, et seulement 40 passagers en France pouvant s'inscrire par trimestre)
Philippe r
Messages : 41
Inscription : 15 avr. 2013, 16:29

Message par Philippe r »

S'amuser dans tous les ascenseurs qui font le plus de sensations amène bien des plaisirs sur le moment, mais bien des ennuis ensuite aussi.

Je ne comprends pas pourquoi tant de gens se plaignent aux vigiles et la sécurité (y compris même ceux d'hôpitaux qui sont assez rapides mais moins bien réglés), qu'il y a un gars bizarre qui effectue des allers et retours dans les ascenseurs en disant aux gens que cela procure des sensations !!

Car après tout, si j'étais groom ou liftier, on accepterait de me voir rester dans la cabine !

Et pourquoi je suis un cas unique, alors que si l'on effectue 6 sauts à l'élastique dans une journée, là c'est officiel, on est normal !

Ils me prennent peut-être pour un fou ! Et je ne vous raconte pas les moqueries au bureau !

Pourtant plusieurs personnes inhabituées (en province surtout) reconnaissent ces effets de grands balancements, mais ne les apprécient pas trop.

Je suis grillé presque dans toutes les tours où les ascenseurs que j'avais repéré sur Paris ou proches de Paris font le maximum de sensations durant les démarrages et freinages debout sur la pointe des pieds (et il y en a souvent un dans une batterie de 2,4 ou 6 cabines moins bien réglé que les autres)

Et bien sûr à chaque fois, la menace du commissariat de police si je récidive à m'y réamuser, car ce n'est pas un jouet...
Philippe r
Messages : 41
Inscription : 15 avr. 2013, 16:29

Re: Les ascenseurs de l'empire State Building et top of the Rock

Message par Philippe r »

Encore une preuve que les sensations dans un transport n'amusent curieusement pas les gens, (sauf moi), même si elles sont bien présentes, et que ces mêmes sensations amusent toujours beaucoup, notamment les enfants et jeunes (mais moi aussi), si elles sont un manège ou une attraction, un parcours accrobranches ou un toboggan, etc... :

En reprenant le ferry volontairement pour traverser la Manche de Dieppe à Newhaven aller et retour lorsqu'il y a eu beaucoup de vagues (3 m de haut) Jeudi dernier, et çà a bien balancé durant 3 heures, j'ai eu mon compte de sensations debout (sans être écœuré), (d'ailleurs, les accès à l'extérieur étaient fermés par sécurité), mais il y avait quelques enfants, et comme toujours, ces grands balancements les ont laissés complètement indifférents, même debout, car ils s'amusaient uniquement entre eux ou aux jeux vidéos pendant ce temps... !!

Je m'aperçois donc aussi que les sensations fortes peuvent devenir une addiction ! Par contre, celles en toute sécurité, et je ne ferai certainement pas les activités à risques ou sportives difficiles, au péril de leur vie que font certains comme le Wingsuit !!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message