Transfert JFK vers Manhattan en taxi

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

titi_87
Messages : 9
Inscription : 10 mars 2011, 16:50

Transfert JFK vers Manhattan en taxi

Message par titi_87 »

Bonsoir à tous,
Pour notre prochain séjour (en mai), nous hésitons à effectuer le transfert depuis JFK vers notre location (non loin de Times Square) en taxi plutôt qu'en shuttle. Certes, c'est un peu plus cher que le shuttle (60 $ tout compris si j'ai bien compris pour 2) mais c'est certainement plus sympa. En revanche c'est peut-être une question naïve mais est-ce facile de trouver les taxis en sortant du terminal et y a-t-il des pièges à éviter ("faux" taxis...).
D'avance merci, ce forum est décidément génial pour préparer son voyage...
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Oui il est trés facile généralement quand tu sors de l'aéroport tu auras des taxis garés devant la sortie avec une personnes qui te demande si tu veux un taxi et pour ou il te remet une sorte de ticket (il coche l'endroit ou tu vas) et tu prends le taxi qu'il t'indique.

En effet il y'a des ''faux'' taxis (berline noire) il faut absolument prendre les taxis jaunes question de pas s'faire arnaquer nous petit touristes :lol: Les américains ne se gênent pas de prendre les berlines noirs eux.
pierre83
Messages : 74
Inscription : 26 janv. 2011, 10:10

Message par pierre83 »

perso, j'ai pris un "faux taxi", le type était Jamaicain qui a vécu en France et qui parlait donc super bien notre langue, il nous a proposé 50$ pour allé sur times square du coup on s'est laissé tenté...Bon, petit flip au moment d'allé a la voiture, car elle était garé a presque 5 minutes a pied, mais tout c'est super bien passé et il était super sympa!
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Moi aussi j'en ai déjà pris aucun souci...mais pour une première fois je sais pas ce quand pense les autres forumeurs, je trouve ça plus raisonnable de prendre un jaune :wink: et puis c'est le fameux taxi new yorkais tu rentres direct dans le moule en sortant de l'aéroport ça le fait.
pierre83
Messages : 74
Inscription : 26 janv. 2011, 10:10

Message par pierre83 »

C'était ma première fois et je voulai pas prendre autre chose qu'un taxi jaune,mais une fois sortit, telment heureux et préssé de découvrir NY qu'on a cédé a l'offre du mec. Bon la voiture était pas terible mais il nous a servi de guide et nous a donné des bon plan pour notre séjour, sa a compensé la voiture bof bof (vieux chrysler voyager de 95)
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Big Three a écrit :devant la sortie avec une personnes qui te demande si tu veux un taxi et pour ou il te remet une sorte de ticket (il coche l'endroit ou tu vas) et tu prends le taxi qu'il t'indique.

a des c’est pas nous qui cherchont un taxie a la sorti il a un quelqu'un qui nous dirige
lunabulle
Messages : 245
Inscription : 03 mars 2011, 06:21

Message par lunabulle »

j'ai pris en arrivant et en repartant les taxis jaunes. Le 1er conduisait comme un dingue :D

60$ à l'aller car il y a le péage en plus. 55 au retour car il n'a pas pris le péage. Je trouve ca très honnête vu les prix pratiqués en France!

Et effectivement, il y a une file d'attente, pile à la sortie du terminal.
titi_87
Messages : 9
Inscription : 10 mars 2011, 16:50

Message par titi_87 »

Merci à tous pour toutes ces réponses.
On peut "vas-y" pour le taxi...
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Bon, finalement, après avoir longuement hésité sur le transfert en shuttle, je crois qu'on va craquer et se faire le plaisir d'arriver en Yellow cab à Manhattan ! :!:

Ce sera sans doute la seule fois qu'on le prendra alors autant se faire un petit plaisir !

C'est sympa le trajet ? On a une belle vue quand on arrive ?

Sinon, ma question principale:

Pour pouvoir donner une idée de l'heure d'arrivée à notre logeuse (c'est ça aussi qui me gène avec le shuttle car vu qu'on est au Nord de Manhattan, j'ai peur qu'on fasse d'abord 10 fois le tour de la vile avant d'être déposé en dernier), je me demandais combien de temps durait le trajet environ ?

Pour info nous allons dans le Nord de Central Park, 107th street West.

Merci !
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Le trajet ça dépend du monde sur la route comme partout suivant ton heure d'arrivé on peu te dire a peu prés mais on sait jamais vraiment. Le moins que j'ai mis pour rejoindre Manhattan 42st c'est 30mn. La quand j'y était en juin pour rejoindre la 79th West on a mis 45mn a 17h un Samedi donc c'était raisonnable.

Pour la vue ca dépend par ou le chauffeur passe mais toi sachant que tu vas vers le nord je ne pense pas que tu verras grand chose. Sinon sur ta gauche tu apercevras peut être les building. Sinon c'est vrai que quand tu arrives par le Queensboro par exemple la vue est pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Le Yellow cab , c'est vrai que c'est plus cher , mais quoi de plus mythique que de faire le trajet avec le véhicule qui fait tout le charme de NY ?! :D
On ne regrette pas du tout les 60 $ ( taxi , péage et pourboires )
A faire absolument si on peut se le permettre .
Techniquement , comme disait Big , aucun soucis pour en trouver un ...
:wink:
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Et puis pour compléter ce qu'a dit Sccl les sensations de conduite offertes par un chauffeur de taxi sont immanquables. :!:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Héhé oui, j'imagine que ça doit être vraiment sympa ! C'est mythique quand même ! Craquage d'entrée de jeu ! ^^

Pis bon, quitte à voyager seulement à deux dans la voiture (plus romantique comme arrivée !), c'est nettement moins cher que les sortes de shuttle privés qui font le transfert. j'ai vu pas mal de compagnie qui nous emmène en individuel dans Manhattan pour $120.
dans ce cas autant prendre le taxi, c'estnetement moins cher et plus fun !

Bon sinon, ok, merci pour les réponses. En gros faut compter une heure
pour voir large alors ?

J'arrive à JFK terminal 8 à 13h25 un lundi.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

moi a 12h un lundi ;) je compte etre a union square ver 15h ;)
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

momo-ny a écrit :moi a 12h un lundi ;) je compte etre a union square ver 15h ;)
Ah on est du lundi tous les deux ! :D
Oui, je compte donc à peu près vers les 16h30 pour l'arrivée si tout se passe bien...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message