Quelle église pour assister à une messe Gospel à Harlem ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
babydoll
Messages : 365
Inscription : 10 août 2008, 19:30

Quelle église pour assister à une messe Gospel à Harlem ?

Message par babydoll »

Quel église me conseillez vous?
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Ca dépend de ce que tu recherches il y'a des églises plus ou moins touristiques...et à Harlem les églises sont nombreuse d'ou un grand choix (surtout sur Lennox Avenue)

Abyssinian Baptist Church 132 W 138 St (entre Lennox et Adam Clayton Powell Blvd) Plus vieille église noire de new york (super touristique)
Canaan Baptist Church 132 W 116 St
First Corinthian Baptist Church au coin de Adam Clayton Powell Blvd et de la W 116 St
United House of prayer à l'angle de Frederick Douglas Blvd et de la W 124 St
Roro
Messages : 68
Inscription : 22 mars 2011, 16:55

Message par Roro »

J'étais également en recherche d'infos pour cela...
Merci !
babydoll
Messages : 365
Inscription : 10 août 2008, 19:30

Message par babydoll »

Merci, je prends note de "Abyssinian Baptist Church 132 W 138 St (entre Lennox et Adam Clayton Powell Blvd) Plus vieille église noire de new york (super touristique) "

Y a t-il des conseils d'horaires pour être bien placer? Mon ami avait mangé un repas avec les gens de l'église, quelqu'un a participé à ce genre d'expérience?
jayjay
Messages : 363
Inscription : 24 oct. 2007, 11:38

Message par jayjay »

Pour "être bien placé", t'as intérêt à te lever très tôt !! Car tu risques de rester à la porte et d'être redirigé vers une autre église tant il ya foule le dimanche.
Si tu es courageux, présentes toi pour l'office de 8h, c'est déjà moins blindé. :wink:
Pour le repas avec les gens de la communauté, cela se fait à l'Abyssian, ainsi qu'à d'autres églises. Perso je n'y ai jamais participé, algré qu'on my invitait chaleureusement. Mais si tu y vas, ne fais pas le goujat de partir sitôt la tarte engloutie, et prends le temps de discuter avec les paroissiens... Ne pas être pressé, donc.
babydoll
Messages : 365
Inscription : 10 août 2008, 19:30

Message par babydoll »

D'accord, je viendrais le plus tôt possible. Une idée à quelle se finit la messe? Merci
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Alors moi, je suis allé a la "Antioch Baptist Church" situé 515 W 125 th street, on avait pas d'idée fixe pour l'eglise, on s'est balladé, on l'a trouvé au hasard, il n'y avait pas grand monde, alors on est entrée.... Bien sur on est arrivées au dernier moment (je suis une eternelle en retard :) ) et franchement, on etait pas mal placé ! Et pas beaucoup de touristes !!!

On est partis dans les derniers, 2H30/ 3 heures apres, mais ce n'etait pas fini !!! Il restait un couple de touriste et nous... Les autres touristes avaient deserté depuis longtemps, on a bougé car on avait trop faim mais je crois que ça a continué encore apres ...

Bon il y avait un evenement special ce jour (les 30 ans de l'eglise ou truc comme ça :roll: ) c'est peut etre pour ça que c'etais plus long .... Avant qu'on partent, tout le monde venaient et nous prennaient dans leurs bras, nous serrer la main, franchement sympa, les fideles ...

Je n'ai pas de point de comparaison avec une autre eglise mais celle ci etait vraiment sympa et pas du tout usine a touristes !!!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Quelle église pour assister à une messe Gospel à Harlem

Message par patricia »

babydoll a écrit :Quel église me conseillez vous?
Babydoll tu trouveras encore quelques conseils supplémentaires pour assister à une messe gospel ici

http://www.bons-plans-new-york.com
dans la rubrique "Les visites"

Bon séjour à New York :)
babydoll
Messages : 365
Inscription : 10 août 2008, 19:30

Re: Quelle église pour assister à une messe Gospel à Harlem

Message par babydoll »

patricia a écrit :
babydoll a écrit :Quel église me conseillez vous?
Babydoll tu trouveras encore quelques conseils supplémentaires pour assister à une messe gospel ici

http://www.bons-plans-new-york.com
dans la rubrique "Les visites"

Bon séjour à New York :)
Merci, j'ai tout imprimer !
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Nous sommes allés à la Canaan Baptist Church à l'office de 8h00 dimanche 27 mars dernier.

Nous sommes arrivés devant l'église à 7h50, aucune file devant, avons été très bien accueillis plus placés avec les fidèles (très peu de touristes d'ailleurs).

L'église était loin d'être pleine à cette heure là. Par contre, à la sortie de notre brunch chez Amy's Ruth, il y avait une bonne file devant l'église pour l'office de 10h30.
Nella67
Messages : 96
Inscription : 23 févr. 2011, 11:35

Message par Nella67 »

lOckl@n a écrit :Nous sommes allés à la Canaan Baptist Church à l'office de 8h00 dimanche 27 mars dernier.

Nous sommes arrivés devant l'église à 7h50, aucune file devant, avons été très bien accueillis plus placés avec les fidèles (très peu de touristes d'ailleurs).

L'église était loin d'être pleine à cette heure là. Par contre, à la sortie de notre brunch chez Amy's Ruth, il y avait une bonne file devant l'église pour l'office de 10h30.
Lockl@n, est ce qu'il y avait beaucoup de chants gospel à l'office où tu étais ? J'hésites entre un office à 8 et 11h ......
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Oui il y en avait plusieurs : en groupe, solo homme, solo femme.

Le prêche de la fin de messe était juste un peu trop long par contre.

Je trouve que ça vaut carrément le coup de se lever plus tôt pour assister à l'office de 8h00 et d'éviter ainsi de faire le piquet devant pour l'autre.

Mais bon, nous logions à 14 rues de cela dans Harlem, donc c'était plus simple et rapide pour nous de venir sans problème à 8h00.
Nella67
Messages : 96
Inscription : 23 févr. 2011, 11:35

Message par Nella67 »

Super! Je logerai aussi sur Harlem donc pas de soucis pour y aller de bonne heure
lafrarie
Messages : 5
Inscription : 13 juin 2010, 23:34

Message par lafrarie »

abyssinian: l'office est super avec une chorale extraordinaire, l'idéal est d'aller à celui de 9h car il y a une longue queue pour celui de 11h
Cebu
Messages : 38
Inscription : 23 août 2011, 11:37

Message par Cebu »

Bonjour !

Désolé de déterrer ce sujet vieux de quelques mois mais est-ce que quelqu'un est déjà allé voir une messe gospel le 25 décembre ?

Nous arrivons le 24 décembre et on pensais éventuellement profiter du décalage de sommeil qu'on aura le 25 pour aller tôt à l'église.

Avez-vous des expériences pour ce jour la ?

Merci !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message