Quel guide et plan acheter pour aller à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

babydoll
Messages : 365
Inscription : 10 août 2008, 19:30

Quel guide et plan acheter pour aller à New York ?

Message par babydoll »

Bonjour, généralement je n'achète jamais de guide pour mes voyages mais là, NY me fait un peu peur avec toutes ces rues.

Pouvez vous m'indiquer lequel sera le plus utile? On me parle de la Cartoville? Ou acheter tout simplement le guide du routard, vu qualité/prix?
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Tout dépend ce que tu recherches. Il me semble qu'ils ont une approche complètement différente. Le premier, que je n'ai pas, est plus synthétique et présente chaque quartier avec une carte tandis que le deuxième est diversifié, complet et très détaillé. Perso c'était un peu comme une bible pour moi.

Déjà l'important est d'avoir une carte pour savoir où aller et ne pas (trop) se perdre :!:
kiki13
Messages : 168
Inscription : 17 nov. 2009, 16:04

Message par kiki13 »

Salut,
J'ai acheté ceux que tu as cité mais aussi le lonely planet sur New York (très bien fait) et une approche différente des deux autres.
sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

Message par sev06510 »

Moi je suis partie avec le guide du routard, GENIAL!!
le cartoville je l avais mais je ne m en suis pas servie.

On avait pris la carte plan des métro aussi qui nous a bien servie (je l ai d ailleurs gardé en souvenir) :D
nawel1405
Messages : 60
Inscription : 13 mars 2011, 20:31

Message par nawel1405 »

moi j'ai acheté le guide du routard (j'ai aussi telechargé l'application sur mon iphone) et je lis leur forum sur NY
j'ai pris la cartoville
et le livre "un long week end a New York"
avec ces 3 bouquins je me sens vraiment prete
je te les conseille tous les 3 pour ma part ;-)
zab
Messages : 58
Inscription : 02 mars 2011, 11:25

Message par zab »

As tu regardé le TOP 10 NY je trouve que pour essentiel il est pas mal du tout !!
Bosco_NY
Messages : 124
Inscription : 07 mars 2011, 18:43

Message par Bosco_NY »

Bon la 1er fois que j'y suis allé avec un pote on avait le guide du routard,vraiment bien.

Cette fois j'ai pris Guide Evasion. Je connaissais pas avant,je verai ce que ça vos.Mais à 1er vu il ressemble au Lonely Planet.

Par contre pour Boston j'ai pris le Lonely Planet (Boston en quelques jours).
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Ouais Guide du routard c'est bien :wink: Le cartoville en plus du guide peut être utile aussi.
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Moi on ma conseiller le lonely planet et franchement je suis pas dessus super guide
michael74
Messages : 143
Inscription : 22 janv. 2011, 23:38

Message par michael74 »

moi pour mon futur départ j'ai acheté le guide du routard le cartoville,l'anglais pour les nuls et l'anglais du voyageur pour les nuls :)
philae
Messages : 104
Inscription : 15 mai 2008, 19:21

Message par philae »

J'ai acheté le Cartoville, qui à mon avis est indispensable :) , car on visualise bien les différents quartiers, avec les incontournables. J'ai acheté aussi le Routard, que j'ai lu et dont je me suis également servie. Ce qui fait que j'ai rajouté des post-it avec différents lieux à voir, restos et magasins dans les quartiers que nous visiterons.
Et le forum me sert également beaucoup pour relever des adresses, ou des bons plans.
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

je suis partie avec le cartoville, qui est indispensable car je m'en suis servie tous les jours ( j'ai noté aussi dessus les adresses données dans le forum) et pour avoir plus de détail sur certaines visites j'avais aussi le routard. Ces deux guides m'ont accompagné tous les jours. J'avais aussi le petit futé, mais je m'en suis pas trop servie. Le lonely planet est trés bien aussi mais je trouvais qu'il etait trop detaillé, tout depend ce que tu cherches.
Nella67
Messages : 96
Inscription : 23 févr. 2011, 11:35

Message par Nella67 »

Je pars aussi avec le guide du Routard sous le bras et le guide Voir d'Hachette qui est bien aussi : très bien illustré avec des idées de "parcours" par quartier.Et le meilleur pour la fin : le forum ! J'y trouve énormément de réponses , de suggestions ....
babydoll
Messages : 365
Inscription : 10 août 2008, 19:30

Message par babydoll »

Demain direction la Fnac, pour éplucher tous ces guides, j'avoue avoir une préférence pour les guides du routard et serais tentée par une cartoville.

Je ne recherche rien de particuliers, juste des repères, connaitre les quartiers, car je connais que des noms de lieu à voir mais je ne sais pas où il se trouve :(
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

benh les 2 son indispensable je dirais ^^
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message