douane au retour

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

marine83
Messages : 2
Inscription : 28 mars 2011, 11:56

douane au retour

Message par marine83 »

Bonjour, je pars à New York fin mai et beaucoup d'amis m'ont parlé de la douane de Paris ou de Nice et qu'on avait le droit à une somme limitée de souvenirs et vêtements. est ce que c'est vrai ? si oui quelle est la limite du montant maximum ?
Merci d'avance
ced62100
Messages : 172
Inscription : 07 sept. 2009, 11:30

Message par ced62100 »

Oui officiellement c'est limité...430 euros par personne si ma memoire est bonne.. ensuite, si ce sont des fringues, il suffit d'enlever les etiquettes, de melanger avec le linge sale :lol: ...les douaniers ne sont pas fous, ils connaissent mais bon, si c'est pas pour faire du business et que ce ne sont que des souvenirs..
d-estiny
Messages : 79
Inscription : 04 juin 2009, 23:34

Message par d-estiny »

Salut!

Officiellement oui, il y a une limite... Mais bon, à chaque fois je pars avec un pyjama, mon maquillage, 2 valises vides.. Je rentre avec 2 grosses valises pleines et j'ai jamais eu aucun soucis :!: Là ce matin, je suis rentrée de NY avec plus de 2500$ d'habits et aucun problème :!: :lol:
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

Nous on nb'a pas tout compris au retour à CDG Paris! :roll: :oops:
En fait, on a récupéré nos valises après le bureau de la douane avec une sortie directe sans repasser devant ces messieurs... :roll:

Donc on n'a eu aucun problème avec notre dizaine de jean's dans la valise, plus le reste! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Pour moi c'était plus simple, pas de douanier à Nantes.
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Moi je dis souvent que de toute façon c'est une histoire de chance 9 fois sur 10 ca passe c'est la 10 ou tu n'as pas de chance et voila. Faut pas stresser pour ca tu enlèves les étiquettes sur les vêtements mais je pense qu'ils connaissent toutes les techniques c'est pas des idiots non plus mais ça sème le doute quand même. :!:
marine83
Messages : 2
Inscription : 28 mars 2011, 11:56

Message par marine83 »

Merci beaucoup à tous, ça me rassure! Je pense que les deux valises seront nécessaires et je compte porter les vêtements que j'acheterai là bas afin de pouvoir ramener un maximum de choses.

Pour les étiquettes on m'a conseillé de les mettre dans une enveloppe fermée et écrire une adresse dessus comme si on voulait l'envoyer à un ami, car ils n'ont pas le droit d'ouvrir des enveloppes fermées apparamment et si jamais la compagnie aérienne perd les bagages c'est un moyen de se faire indemniser
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Au cas ou la compagnie perd tes bagages, tu ne sera pas indemniser au niveau des achats contenus dedans, c'est un forfait. C'est inutile de t'envoyer les factures par courrier.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message