Médicaments dans les valises : faut-il l'ordonnance ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

carpan1204
Messages : 188
Inscription : 17 mars 2011, 09:23

Médicaments dans les valises : faut-il l'ordonnance ?

Message par carpan1204 »

Bonjour,


Je suis un traitement et je dois prendre mes médicaments avec moi. Je sais qu'il faut prendre une ordonnance avec le nom de la molécule, mais si ils se trouvent dans les bagages en soute, faut il quand même l'ordonnance?

Mon traitement est pour un problème de sciatique, je comptais donc prendre une béquille avec moi au cas ou. Je ne risque pas d'avoir des problème à mon arrivée à l'immigration? Peut on acheter une béquille à NY? Est-ce cher?
Je commence à stresser, départ le 9 mai, ça ira vite, vaut mieux tout prévoir !!

Merci beaucoup .
fabiebj
Messages : 78
Inscription : 02 mars 2011, 20:19

Message par fabiebj »

Non dans la valise en soute je ne pense qu'il y ait besoin d'ordonnance!
Par contre moi en cabine j'Avais pris mes medicaments avec ordonnance,ils ont même pas regardés!! :roll:

Mais prend une ordonnance quand même comme ça pas de soucis!!
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Dans le doute prends l'ordonnance, tu seras tranquille:)
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

Je n'ai pas emmené d'ordonnance pour les médicaments en soute.
Par contre j'en avais pris une pour mon traitement contre l'asthme, vu que je ne quitte pas mon aérosol. Mais on ne m'a rien demandé.
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

Idem pour les médicaments que je préfèrais avoir sur moi pour diverses raisons, j'ai pris l'ordonnance que personne n'a regardé à aucun moment et l'autre ordonnance se trouvaient avec ceux en soute

vaut mieux prévenir que guérir quitte à en avoir une sur toi et une en soute comme ça no stress ! ;)
Bigoudicheye
Messages : 661
Inscription : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye »

je serais toi j'éviterai de mettre mes médicaments en soute. Si ta valise n'arrive pas, tu n'auras pas de médicaments sur toi en cas de douleurs..
carpan1204
Messages : 188
Inscription : 17 mars 2011, 09:23

Message par carpan1204 »

Merci à tous pour vos réponses !! :)

J'ai encore une question : concernant la béquille, je peux la mettre dans ma valise (je crois que celle qu'on m'a prêté se démonte :? ), soit la prendre en cabine, mais ça risque de déranger; ou alors j'en achète (loue) une las-bas??

Merci de m'éclairer la dessus :wink:
babydoll
Messages : 365
Inscription : 10 août 2008, 19:30

Message par babydoll »

Moi je garde toujours mes médicaments dans mon sac à main avec leur ordonnance au cas où.
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

justement les médocs indispensables sont à prendre avec soi mais il faut l'ordonnance et les autres dans la soute ;)
eternal
Messages : 34
Inscription : 13 août 2008, 07:20

Message par eternal »

Ca y est je vais commencer à me prendre la tête ... Moi, je comptais prendre Doliprane, medocs pour les diarhées :oops: , maux de ventre et autres douleurs qui sont en vente libre chez nous pour parer à toutes éventualités.
C'est risqué sans ordonnance ? Et si je prends des équivalents homéopathiques, ça passera mieux ?
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Pour les médocs en vente libre, tu n'as pas besoin de l'ordonnance...
En grande hypocondriaque que je suis :!: , j'avais une trousse complète de médocs de ce type (maux de tête, maux de ventre, maux de cheveux...) et le douanier à juste regardé puis refermé ma trousse en me disant que ça faisait beaucoup de médicaments, mais jamais (ni à Bruxelles ni a NY) on ne m'a demandé les ordonnances pour ce types de produits! :wink:

ps: j'avais juste pris l'ordonnance pour la pillule contraceptive que j'avais dans mon portefeuille mais personne n'a regardé dans mon portefeuille! :roll: :!:
eternal
Messages : 34
Inscription : 13 août 2008, 07:20

Message par eternal »

Merci pour ses precisions, j'espère que ça va le faire ...
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Par principe, toujours avoir une ordonnance avec soit, et pour les médocs en vente libre, la notice comprenant la composition exacte et le nom scientifique du produit....
Ben oui, on peut mettre autre chose que du paracétamol dans les gélules de Dafalgan....
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Hello,

on parle souvent d'ordonnance traduite. Mais est-ce vraiment nécessaire ?
Car je vais avoir trois médicaments différents pour la migraine sur moi en cabine (donc des médoc assez fort)
j'aurais une ordonnance valide sur moi (un an c'est bien cela ?)
Mais faut-il forcément qu'elle soit traduite ?(je pose la question car je vais voir mon medecin pour le renouvellement la semaine prochaine)

Comment fait-on si notre medecin ne parle pas anglais ou réchigne à faire deux fois l'ordonnance ? :lol: (et notre nom et le nom du medoc reste le même dans les deux langues, non ?)

Merci !
gilou
Messages : 89
Inscription : 19 mars 2011, 09:08

Message par gilou »

Nicky13 a écrit :Pour les médocs en vente libre, tu n'as pas besoin de l'ordonnance...
En grande hypocondriaque que je suis :!: , j'avais une trousse complète de médocs de ce type (maux de tête, maux de ventre, maux de cheveux...) et le douanier à juste regardé puis refermé ma trousse en me disant que ça faisait beaucoup de médicaments, mais jamais (ni à Bruxelles ni a NY) on ne m'a demandé les ordonnances pour ce types de produits! :wink:

ps: j'avais juste pris l'ordonnance pour la pillule contraceptive que j'avais dans mon portefeuille mais personne n'a regardé dans mon portefeuille! :roll: :!:
Une question (un peu bête mais bon...) qui s'adresse plutôt aux filles, comment faites vous pour la pilule avec le décalage horaire? :oops: :roll:
Répondre