Hébergement en résidence universitaire

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

mélissa90
Messages : 7
Inscription : 23 mars 2011, 14:42

Hébergement en résidence universitaire

Message par mélissa90 »

Bonjour,

Je suis en pleine recherche de logement pour mon copain et moi qui avons décidé de partir à NY du 6 au 17 juillet 2011. J'ai pu lire dans différent guides que l'on pouvait louer une chambre dans les campus universitaires pendant les vacances. Avez vous des infos sur ce sujet ou des expériences car je ne sais pas comment m'y prendre. Si ce n'est plus possible, avez vous des bons plans de logement à NY.

merci d'avance pour vos retours!!!
Bonne journée
unkut63
Messages : 127
Inscription : 22 févr. 2011, 15:55

Message par unkut63 »

Tu peux réserver dans des auberges de jeunesse/hotels où tu seras dans des dortoirs avec 6, 8, 12 lits peut-être plus, tout dépend de l'auberge ou de l'hôtel. Tu as le semi-privé parfois aussi, ou tu partages la chambre et la salle de bain avec une ou deux personnes seulement.
C'est pas très cher, tu pourras avoir ta clé pour fermer la chambre dans certains lieux (les petites chambres) mais pas dans d'autre, renseigne-toi c'est plus rassurant pour ses affaires!
L'inconvénient c'est que tu devras partager la salle pour dormir avec d'autre personne (pas réellement un problème mais bon ... donc éviter le bruit si tu rentres tard, pas mettre le bazar, pas d'intimité quand d'autres personnes sont présentes), que tu n'es pas sûr (voir pas du tout) d'avoir un coffre-fort pour ton argent et pour tes biens personnels (c'est qui sera nécessaire pour moi personnellement) et pas forcement non plus de télé ou de wifi.
Je te donne mon avis de par des renseignements que j'ai pu avoir sur le forum, amis ... :)
Donc pour moi ca sera un hôtel je pense même si mon budget est réduit.

Si je peux résumer ca serait :
Auberge :
+Budget
-Securité des affaires, intimité

Hôtels
+Sécurité des affaires, intimité
-Budget pour avoir quelque chose de convenable

Dites moi si je me trompe mais on pourrait le résumer comme ca je crois ^^
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Message par virginie24jb »

Il y aussi la location d'appartement. Il y a parfois de très bonnes affaires.
Niveau budget, c'est entre les auberges de jeunesse et les hôtels, avec normalement tout le confort. Certains proposent l'appartement entier, d'autres une chambre privée dans leur appartement.
Je ne sais pas si on peut mettre un lien vers un site qui propose ce service, donc je ne m'y risque pas. :wink:
Le côté "négatif" c'est qu'il n'y a pas les mêmes services qu'à l'hôtel.
mélissa90
Messages : 7
Inscription : 23 mars 2011, 14:42

Message par mélissa90 »

Merci pour toutes vos infos bien précieuses. Si je ne trouve pas de moyen pour louer une chambre en résidence universitaire je pense louer une chambre dans un appart. J'ai déjà consulté quelques sites qui propose ce type de prestation mais j'ai néanmoins peur des arnaques (du genre pas dappart à l'arrivée..).
Répondre