Sécurité à New York pour deux jeunes filles seules ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
xouxou
Messages : 9
Inscription : 08 mars 2011, 18:52

Sécurité à New York pour deux jeunes filles seules ?

Message par xouxou »

Bonjour,

Je pars cet été aux Etats-unis avec une copine, nous avons 25 ans, et je voulais savoir si cette ville n'était pas dangereuse pour deux jeunes filles, sachant que nous ne comptons pas aller dans les coins réputés comme risqués tels que le Bronx par exemple.

Merci :)
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

Pas d'inquiétude à avoir, il n'y a pas de problème majeur de sécurité après comme dans toute ville, évitez de vous balader seules au milieu de la nuit dans des endroits peu fréquentés où vous ne vous sentez pas à l'aise ;)
d-estiny
Messages : 79
Inscription : 04 juin 2009, 23:34

Message par d-estiny »

Salut!!! :)

Je vais aux US pour la 9ème fois, j'y suis toujours allée seule, j'ai 24 ans.. La première fois que j'y suis allée, j'avais 19ans et je ne me suis jamais sentie autant en sécurité.
Après bien sûr, il faut éviter d'aller dans des endroits peu fréquentables et trop tard la nuit :!:
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Non aucun problèmes...bien sur certains quartiers sont à éviter et le soir il faut faire un peu plus attention mais c'est comme partout. Dans les zones touristiques la police est trés présente. Il faut éviter Central Park la nuit. Sinon même Harlem en journée tu n'auras pas de problème.
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

à part certains quartiers cités, tu es en totale sécurité. Tu as des policiers de partout, le métro est bondé à toute heure du jour et de la nuit, c'est génial. Jamais je me suis sentie en insécurité, c'est la seule ville ou je me sens vraiment en sécurité comparé à la France. Je ne prends jamais le métro le soir seule.
A NY personne ne t'importunes dans le métro, pas de musique à fond. Ils sortent tous leur IPAD lisent ou ecoutent la musique, ce qui serait impensable dans le métro français si tu veux pas te le faire voler lol
fanfan
Messages : 138
Inscription : 15 févr. 2007, 20:21

Message par fanfan »

Bonjour,
Effectivement, comme dit précédemment, aucun sentiment d'insécurité pour 2 filles !
Ce sera la 3ème fois que je pars avec ma fille sans aucun appréhension...
Les 2 premières fois on ne s'est jamais senties en "danger" (alors qu'à Paris, on n'est pas toujours vraiment tranquilles....)

Partez rassurées
fanfan
Messages : 138
Inscription : 15 févr. 2007, 20:21

Message par fanfan »

Bonjour,
Effectivement, comme dit précédemment, aucun sentiment d'insécurité pour 2 filles !
Ce sera la 3ème fois que je pars avec ma fille sans aucun appréhension...
Les 2 premières fois on ne s'est jamais senties en "danger" (alors qu'à Paris, on n'est pas toujours vraiment tranquilles....)

Partez rassurées
eric_30
Messages : 117
Inscription : 20 mars 2011, 23:05

Message par eric_30 »

Au fait puisque vous en parlez pourquoi une aussi mauvaise réputation pour Central Park la nuit ?

J'ai pas prévu d'y aller à minuit mais c'est juste par curiosité que je pose la question. ^_^
louysez
Messages : 665
Inscription : 13 mai 2006, 16:08

Message par louysez »

Repere de dealers bien connu...
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Je confirme, aucun soucis de sécurité! Je suis partie seule à 2 reprise et...Je me sentais bien plus en sécurité qu'à Liège! lol. Je suis même allée dans le Bronx (en journée, pour le Yankee Stadium) . Mais même dans le métro ou le soir, jamais je ne me suis sentie en inséurité!
La question de sécurité est juste à respecter comme vous le ferirez ici, question de bon sens où que l'on soit mais pas de particularité à NY!

Alors allez-y tranquille! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message