Chant gospel à New York où aller ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

mersoleil2a
Messages : 23
Inscription : 09 janv. 2011, 17:35

Chant gospel à New York où aller ?

Message par mersoleil2a »

bonjour,

Pouvez vous me renseigner sur des adresses à new york pour aller voir des chants gospel
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Il y'a énormement d'église à Harlem qui pratique le gospel le dimanche. Y'en à des plus ou moins touristiques.

Abyssinian Baptist Church 132 W 138 St (entre Lennox et Adam Clayton Powell Blvd) c'est la plus vieille eglise noire de new york et celle de Adam Clayton justement mais elle est hyper touristique.

Canaan Baptist Church 132 W 116 St
First Corinthian Baptist Church au coin de Adam Clayton Powell Blvd et de la W 116 St

United House of prayer à l'angle de Frederick Douglas Blvd et de la W 124 St

Sur Lennox Avenue de la 120 à la 125eme y'a que des églises d'ou un énorme choix.
nawel1405
Messages : 60
Inscription : 13 mars 2011, 20:31

j'ai opté

Message par nawel1405 »

pour la Canaan ...quelqu'un peut il me conforter dans mon choix ?

apres je me suis dit aussi que j'irai au feeling si comme tu le dis il y a des eglises sur toute l'avenue, j'ai pas envie d'une eglise hyper touristique mais en meme temps je ne veux pas tomber dans un traquenard, une ambiance un peu louche ou autre

j'ai prévu d'aller à la messe de 8h et là ca risque de restreindre mon choix non ?
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

A la Canaan le gospel est super.
En effet pour une messe à 8h ca restreint énormement c'est plutot 9h 10h 11h.
la Mount Neboh Baptist Church 1883 Adam Clayton Powell Blvd (entre Nicholas Ave et 114th St) c'est 8h il me semble mais à vérifier. J'y suis allé à celle-ci c'est pas mal y'a quand même des touristes qui sont placer à l'étage au dessus des chœurs...c'est parfait pour ce que tu cherches.
Dernière modification par Big Three le 15 mars 2011, 14:19, modifié 1 fois.
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Aprés verification sur le site internet de la Mount Neboh Baptist Church. Il y'a bien une messe le dimanche à 8h00 :wink:
nawel1405
Messages : 60
Inscription : 13 mars 2011, 20:31

Merci beaucoup

Message par nawel1405 »

sur le guide du routard ils disent que la Canaan a aussi un office à 8h
donc j'ai le choix entre deux eglises, on ira donc au feeling

tu peux me confirmer que ça dure environ 2h ?
je traine un peu mon mari pour y aller, il ne faudrait pas que ca dure 3 ou 4h !
et comme il est hors de question de partir avant la fin...j préfère savoir à l'avance, je me dis que selon les eglises ça peut durer plus ou moins longtemps
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Le site de la Canaan prévoit bien une messe à 8h00 le dimanche.

Nous y serons le 27 mars d'ailleurs :)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Chant gospel où aller ?

Message par patricia »

mersoleil2a a écrit :bonjour,

Pouvez vous me renseigner sur des adresses à new york pour aller voir des chants gospel
Bonjour Mersoleil :D
Tu trouveras des adresses et des informations ici
http://www.bons-plans-new-york.com
sous la rubrique visites.
Tu trouveras également un tas d'autres bons plans pour visiter New York :wink:

Bons préparatifs et bon forumny
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

A la Canaan en effet le service est à 8h aussi :wink: (ca a changé avant c'était plus tard). En générale oui ça dure environ 2h 2h30. La prochaine messe est a 11h de toute facon le temps de faire sortir et rentrer les autres ca devrait être bon.
nawel1405
Messages : 60
Inscription : 13 mars 2011, 20:31

merci pour les infos

Message par nawel1405 »

lOckl@n a écrit :Le site de la Canaan prévoit bien une messe à 8h00 le dimanche.

Nous y serons le 27 mars d'ailleurs :)
merci à tous pour les infos

Locklàn tu reviens quand ? tu pourras nous dire comment c'était ?
merci d'avance ;-)
mersoleil2a
Messages : 23
Inscription : 09 janv. 2011, 17:35

Message par mersoleil2a »

OK mais est ce qu'il existe que les chants gospel qui durent moins longtemps que les messes ou c'est que les messes avec l'office religieux .
qui dure deux heures car j'ai peur que cela soit long
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Le gospel fait partie de la messe pour en voir un il faut assister à toute la messe qui dure environ 2h...c'est un peu mal vue de partir juste aprés le gospel. Peut etre qu'il existe des endroits avec uniquement des chants gospel mais je ne connais pas :wink:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

2h de mess Woiii j'hésite a le faire car je voulais écouté et voir ce que c'étais les gospel mais 2h c'est super lont lol
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Re: merci pour les infos

Message par lOckl@n »

nawel1405 a écrit :Locklàn tu reviens quand ? tu pourras nous dire comment c'était ?
merci d'avance ;-)
Je reviens le 31 mars et je ferai un petit compte-rendu, pas de problème :wink:

momo-ny : à ce moment là, il te suffit juste de regarder des extraits sur youtube :lol:
jayjay
Messages : 363
Inscription : 24 oct. 2007, 11:38

Message par jayjay »

a la MBC (Methodist baptist church), ils proposent un office à 11h, 1 h uniquement de chants gospel, et ensuite les touristes sont invités soit à partir, soit à se joindre à l'office. C'est pas les coeurs de l' abyssian, mais c'est vibrant, et très chaleureux (l'église n'est pas très grande). On passe la plupart de son temps debout, à taper des mains.
Par contre, ils demandent une love donation de 10 à 15 $...
Un bon compromis pour les gens pressés qui veulent quelque chose de vrai. (autant que cela peut l'être vu qu'ils orientent la 1ère h pour les touristes)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message