problème paiement en ligne Shuttle.

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Si tu téléphones chez Visa directement ils doivent pouvoir te le dire.
J'ai déjà téléphoné pour avoir des détails quand j'avais un doute.
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

J'ai peut être la solution.:wink: Je vais essayé d'expliquer d'ou peut venir ton problême.

Quand tu fais un payement avec ta carte bleue le site envoie une demande d'autorisation à ta banque et la banque pré-réserve systématiquement le montant ton opération est validée et le site te dis OK.
mais si ta banque refuse l'autorisation (parce que ton plafond d'autorisation est dépassé) ta banque pré-réservera quand même ton payement à hauteur disponible.
Donc comme tu vois que ca marche pas tu ressaye une fois puis 2 fois et ca ajoute toujours en pré-réservation au final ton encours augmente sur ta carte bleue (et c'est comme ca qu'on bloque sa CB). Si la banque ne valide pas l'autorisation au bout de 7 jours les encours s'effacent mais pendant 7 jours tu es dans la mer.. :?
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Gala a écrit :Tout ce que ma banque a pu me dire, c'est qu'il voyait des prélévements en dollars. Un truc super bizarre car j'ai acheté mon voyage chez un voyagiste en France, donc j'attends de les voir sur mon relevé de compte.
Et donc tes prélèvements en dollars viennent du Shuttle mais comme tu as fais plusieurs essais à la banque elle voit plusieurs prélèvement en dollars. Y'a pas de pirates ou quoi ne t'inquiète pas...et tu ne sera pas débité non plus de aucun de tes encours même le 1er que tu as fais (si ta banque fait bien son boulot)
Emilie68
Messages : 28
Inscription : 08 févr. 2011, 11:30

Message par Emilie68 »

Bonjour,
J'ai eu exactement la même désaventure il y a deux mois: j'achète mon voyage à New York avec ma carte bleue (voyagiste français) et je paie aussi celui de mon conjoint pour une histoire d'assurance. Puis je continue à utiliser ma carte pour mes opérations courantes (courses, ...). Puis un jour, carte refusée!! Je réessaie mais encore carte refusée. Et ce pour plusieurs achats. Je me rends donc à la banque et là j'apprends que j'ai dépassé le plafond d'achat avec la carte (de mémoire c'était 3000€) et la banque m'apprend que c'est 3000€ sur 30 jours! Donc je devais attendre 30 jours après l'achat de mon voyage à New York pour que tout rentre dans l'ordre. Comme c'était impossible, labanque m'a proposé de lever le plafond pour 1 mois.
Donc si j'ai un conseil à te donner: va à la banque (ne téléphone pas) et demande leur si ton plafond est atteint et si tu peux déplafonner (gratuitement bien sûr!)
Gala
Messages : 102
Inscription : 02 mars 2011, 13:19

Message par Gala »

Merci beaucoup à tous!
Après avoir passé 2h avec ma banquière, on a décortiqué mes comptes, en effet comme vous me l'avez tous bien dit, ce sont mes plafonds qui ont trinqués! Du coup, j'ai fait une demande d'augmentation de plafond sinon je ne peux plus faire de courses avant 15 jours!
En revanche, il y a toujours un montant de 1107 euros en attente de débit sur mon compte qui me pose question : je n'ai rien accepté de ce montant. Je me demande donc si ce n'est pas la caution pour l'hotel, parce qu'en regroupant les heures : on s'est aperçues que cette demande avait été faite en même temps que la résa pour l'hotel.
En tout cas, rien n'a été prélévé à part les vols et la résa hotel.
Me voilà rassurée quand même!!
Merci à vous!!!!! :D :D :D :D :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message