Que faire contre la peur de prendre l'avion pour New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Que faire contre la peur de prendre l'avion pour New York ?

Message par Sccl »

Bonjour à tous,
Voici mon problème : nous ne sommes qu'à 6 semaines de notre départ et pourtant je stresse (depuis quelques temps déjà). En effet, j'ai peur en avion :oops: . J'ai déjà pris l'avion plein de fois (aux EU notamment quand j'avais 20 ans sans stress aucun à l'époque) mais maintenant que nous avons des enfants (et que nous partons sans eux :( :( :( :( ) j'ai peur ! Mon médecin m'a donné du séresta mais cela ne me fait rien. Avez-vous des petits "trucs" pour me calmer un peu car je ne voudrais pas gâcher mon voyage (et celui de mon mari en même temps, qui lui est hyper cool). Merci d'avance pour vos éventuels conseils.
Heiko
Messages : 114
Inscription : 30 juil. 2009, 20:23

Message par Heiko »

Voici quelques conseils : http://www.volersanspeur.com/tipsandtricks.php ;)

Mais ne t'inquiète pas, dis toi que tu n'es pas la seule à voler dans l'avion et que les pilotes font ça tous les jours. Ce sont des professionnels qui connaissent très bien leur métier ;)
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Salut . L'idéal , je penses , c'est que tu dormes pendant le vol , comme ça no soucis pour ton mari et pour toi . Ton médecin devrait remédier à ça :wink:
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

miamiusa a écrit :Salut . L'idéal , je penses , c'est que tu dormes pendant le vol , comme ça no soucis pour ton mari et pour toi . Ton médecin devrait remédier à ça :wink:
Oui pour la détente, mais pas pour le sommeil. Il ne faut surtout pas prendre de somnifère avant de prendre l'avion (risque immédiat de ne pas réagir si jamais il y a une situation d'urgence, mais surtout risque d'embolie pulmonaire).
Paulineee
Messages : 354
Inscription : 17 déc. 2010, 15:01

Message par Paulineee »

Moi je me rassure en me disant qu'il n'y a jamais d'accident d'avion à coté des accidents de voiture.... :lol:
C'est un pilote, la première fois que j'ai pris l'avion, qui m'a expliqué cela :lol:
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

les statistiques sont de notre côté ;)

après tu peux prendre un médicament pour te décontracter quand l'avion aura décollé, un truc léger, sans dépendance..homéopathie, plantes, médoc chimique léger lol parles-en avec ton doc ;)
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Merci à tous pour vos petits conseils. le lien du site "voler sans peur" est vraiment très bien, je ne connaissais pas celui-là. Effectivement, j'en parlerai peut-être à un personnel de la compagnie. Bon, je vais essayer de relativiser tout cela pour passer un bon séjour : ca serait dommage de tout gâcher à cause de cela :roll:
argone
Messages : 108
Inscription : 19 juil. 2010, 15:20

Message par argone »

new7521 a écrit :Il ne faut surtout pas prendre de somnifère avant de prendre l'avion (risque immédiat de ne pas réagir si jamais il y a une situation d'urgence, mais surtout risque d'embolie pulmonaire).
Je confirme ... un ami en avait pris pour revenir du Brésil sur Paris, malaise au débarquement, chute, résultat, clavicule cassée..
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

ouch !

Prendre un truc léger donc qui aide à se détendre sans faire tomber dans un profond sommeil c'est noté !
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

effectivement, les trucs légers c'est mieux mais en général c'est pas assez fort, enfin pour moi ca ne me "déstress" pas quand l'angoisse est trop importante.
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

Peut-être que tu pourrais revoir ton médecin et lui demander de te prescrire autre chose puisque ce qu'il t'a donné n'est pas efficace
medonline
Messages : 133
Inscription : 06 avr. 2009, 20:46

Message par medonline »

embolie pulmonaire> n'importe quoi... pas de liaison statistique significative entre la survenue d'une EP et la prise d'un psychotrope (contrairement à la contraception per os)

anxiolytique > oui
séances de psychothérapie cognitivo-comportementales avant voyage
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Moi ce qui m' inquiétant juste un peut c'est le décollage .... personnellement je n'aime pas dutout les "attraction a sensation fort " et aux décollage la pulsion qui donne .... j'ai prix 1 fois lavion pour aller a milan certain il étais petit mais bon ... mon cœur a fond un bon ....
argone
Messages : 108
Inscription : 19 juil. 2010, 15:20

Message par argone »

medonline a écrit :embolie pulmonaire> n'importe quoi... pas de liaison statistique significative entre la survenue d'une EP et la prise d'un psychotrope (contrairement à la contraception per os)
par contre ça augmente les risques de phlébite, due au moindre déplacement.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message