A la douane : 430 euro = 430 $ ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Gala
Messages : 102
Inscription : 02 mars 2011, 13:19

Message par Gala »

Tu m'étonnes!!
Courage en tout cas!
:wink:
pierre83
Messages : 74
Inscription : 26 janv. 2011, 10:10

Message par pierre83 »

Perso j'ai eu aucun souci a la Douane et on a acheté vraiment beaucoup de fringues! On était parti avec 1 petite valise, qu'on a jeté sur place pour se racheté 2 grosses qu'on a rempli a ras-bord! Entre les levi's, les t-shirt "i love NY" et le reste, sa se rempli vite!

et aucun soucis pour le retour! On est arrivé a nice et le débarquement des valise se fait juste en face de la sorti qui était deserte! Personne pour controlé qui que ce soit!
Sinon le seul controle qu'on avait eu,c'était en arrivant a JFK le 1er jour et encore la douaniere a été rapide, quand elle a vue le stock de caleçon et string (pour 10j! lol) elle a dessuite refermé la valise, alors si ya du linge sale, le controle doit etre beaucoup plus rapide!
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

pierre83 a écrit :alors si ya du linge sale, le controle doit etre beaucoup plus rapide!
Faux. Si tu es contrôlé, ils ouvrent et regardent tout en détail. C'est statistiquement très rare, mais ça arrive.
pierre83
Messages : 74
Inscription : 26 janv. 2011, 10:10

Message par pierre83 »

Bah ça doit etre aléatoire selon les douanié et la tete du client aussi... Bon nous le controle était a l'aller, c'est peut etre pour ça que sa a été rapide, mais on a mis plus de temps a ouvrir le cadenas que la douaniere a nous fouiller.
dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Message par dz57 »

Pour répondre à Gala, non je ne suis pas ch'ti :D !

Ensuite, partir 2 semaines et revenir avec 2 valises blindées, ça le fait ou pas :roll: ?
Bosco_NY
Messages : 124
Inscription : 07 mars 2011, 18:43

Message par Bosco_NY »

dz57 a écrit :Pour répondre à Gala, non je ne suis pas ch'ti :D !

Ensuite, partir 2 semaines et revenir avec 2 valises blindées, ça le fait ou pas :roll: ?
Oui ca le fait,tu vas pas à New York tout les jours... :wink:
dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Message par dz57 »

Je pensais à la douane en fait :oops:
Gala
Messages : 102
Inscription : 02 mars 2011, 13:19

Message par Gala »

dz57 a écrit :Pour répondre à Gala, non je ne suis pas ch'ti :D !

Ensuite, partir 2 semaines et revenir avec 2 valises blindées, ça le fait ou pas :roll: ?
Rho... :D :D
adel206
Messages : 252
Inscription : 20 mars 2010, 22:46

Message par adel206 »

Bonjour a tous!!!

Je viens de lire vos commentaire et c'est vrai qu'il y a "normalement" un montant a ne pas dépassé pour ramener des souvenirs???
Moi aussi je compte partir avec une valise et peut étre bien revenir avec 2 car avec les fringues et les souvenirs tout ne va pas rentrer....
dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Message par dz57 »

La réponse au montant est dans la question, soit 430€ maximum :wink:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Tu peux dépasser le montant, si tu te fais contrôler par la douane, tu devras payer la tva correspandante, et tu peux risquer une amende et confiscation des achats.
koala971
Messages : 280
Inscription : 29 oct. 2010, 00:44

Message par koala971 »

dz57 a écrit :...
Ensuite, partir 2 semaines et revenir avec 2 valises blindées, ça le fait ou pas :roll: ?
Je n'imagine pas le douanier noter sur ton passeport que tu n'as qu'une valise à l'arrivée ^^
Je suis contente d'avoir 2x23kilos avec AA au départ de Pointe à Pitre 8)
adel206
Messages : 252
Inscription : 20 mars 2010, 22:46

Message par adel206 »

Oui j'ai bien vu que quelqu'un avait déja parlé d'un d'un montant mais on entend plusieurs versions... Donc si on ne dois pas dépassé 430€, il faut bien calculé ses dépenses et faire le tri dans ce que l'on veut acheté, car ce serai dommage de se les faire confisquer a la douane...
pedrodu13
Messages : 367
Inscription : 12 juin 2008, 11:33

Message par pedrodu13 »

Ca craint pas on vous dit ,et puis 430€ par personnes ca fait 860 en couple ,et encore c'est pour les articles identifiables (etiquetes prix $ ,tickets de caisses $ ,emballage neuf ,boites ,etc) donc si vous mettez des vetements neufs sur vous plus dans le linge sale ,en enlevant des etiquettes et en jetant les tickets pour ne garder que ces a peu pres 900€ identifiables ..........

Une fois encore c'est surtout votre comportement qui peut attirer les douaniers ,et eventuellement un controle aleatoire si y'a que des profils normaux !!!!

Et bien sur eviter d'avoir dix jeans levi's identiques allant du s au xll !
:D

sans compter qu'a la base on doit declarer le depassement et non pas attendre le controle !!!! il me semble ....
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

pedrodu13 a écrit : sans compter qu'a la base on doit declarer le depassement et non pas attendre le controle !!!! il me semble ....
On m'a dit à la douane que déclarer à l'avance, c'est pour éviter l'amende :wink:
Répondre