Colocations - Eviter les arnaques

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Colocations - Eviter les arnaques

Message par CarrieB »

Voila, j'ai trouvé une colocation pour septembre avec une francaise.

L'appart est tres bien (ensoleillé, spacieux) et la chambre a louer est tres correcte

Nous avons echangé plusieurs mails avec la proprio qui a su me mettre en confiance et le "courant" passe bien.

J'ai eu plusieurs infos sur son compte et apparement tout correspond.

Elle m'a donc envoyé un "roommates agreement" et me propose de lui envoyé le deposit par Western Union pour reserver l'appart jusqu'en septembre.

Le probleme c'est que j'ai pas" vu de mes yeux vu " l'appart et qu'envoyé l'argent "dans le vent" ça ne me rassure pas trop.

D'un autre coté, je peux comprendre que la fille veuille un deposit pour etre sure que je me pointe le jour J.

Et vu comme je me suis deja fait refouler par pas mal de proprio (en visa F, sans garantie financiere :? ) je voudrais pas rater l'occaz ...

Bref, je me demandais si certains d'entres vous n'aurez pas des "astuces" pour chercher un appart a distance sans se faire arnaquer .

Bon j'ai eu le même flippe quand j'ai reservé l'appart en novembre dernier pour les vacances (cheque "de reservation" envoyé avant d'etre a Ny) et tous c'est bien passé mais il suffit d'une fois et 900 $ c'est pas rien !!!

Merci.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

CarrieB: ca a l'air allechant...il y a juste le mot 'WesternUnion' qui est un red flag...surtout venant d'une francaise.
la plupart des arnaques (argent envoye) passent justement par WesternUnion...alors oui ca peut tres bien etre quelque chose de normal pour elle, mais bon la pour moi c'est plutot 'red flag'. :?
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Merci pour ta reponse Love, si tu continue comme ça, je fais finir par t'appeler "Huggy les bons tuyaux" :wink: :)

J'avoue que moi aussi, c'est le mot "WesternUnion" qui m'a fait tiqué ... C'est simple, tu tapes "arnaques" + "logement usa" et tu tombe sur des temoignages ou "WesternUnion" est souvent mis en cause !!!

Bref, son appart est aussi sur un site de locations tres connu (qui a pignon sur rue) je l'avait deja reperé dessus mais c'est elle même qui m'a proposer de passer par eux quand je lui ai parlé de mes "inquietudes" ... Quitte a payer des Fees, je crois que je prefere passer par eux, au moins j'aurais l'esprit plus tranquille ... Mais bon, ça fait encore une depense en plus, Grrrrr !
jayjay
Messages : 363
Inscription : 24 oct. 2007, 11:38

Message par jayjay »

hello,

Sinon essaies de passer via un paiement paypal, comme ça en cas de souci tu pourras te faire rembourser.
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Pourquoi par Paypal ?

Une fois que l'argent est virée avec mon consentement, il est virée, non ?

Y'a des "retour en arriere" possible en cas d'arnaques ? ça m'etonne, si tu pouvais m'en dire plus ...
kiki13
Messages : 168
Inscription : 17 nov. 2009, 16:04

Message par kiki13 »

Pour avoir utilisée Paypal, il existe une garantie avec en cas de problème mais moi je ne l'ai utilisée que pour des achats donc paypal pouvait se retourner contre la société auprès de laquelle j'avais acheté si toutefois mon colis n'arrivait pas ou était incomplet. Pour les locations je n'en sais rien mais les conditions générales sur le site de Paypal peuvent peut être t'aider .
Christine
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

N'envoie rien du tout si tu veux mon avis.
Western Union veut tout dire...
Bilobleue
Messages : 233
Inscription : 05 mai 2007, 12:32

Message par Bilobleue »

Jay-C a écrit :N'envoie rien du tout si tu veux mon avis.
Western Union veut tout dire...
+1
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Le service Western Union a été créé pour pouvoir envoyer de l'argent à ses proches. L'utiliser pour payer un produit ou un service n'est pas recommandé (et c'est d'ailleurs en clair sur leur site).
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Beaucoup d'arnaques avec Paypal aussi !!
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Merci a tous pour vos reponses ( tres rassurante :!: )

Non, en tout cas, j'ai bien compris le message, j'ai deja tellement de trucs dans la tete en ce moment que je vais pas me rajouter des problemes, je vais me laisser quelques jours de reflexion (apres tout c'est pour septembre) et si je me decide je passerais directement par l'agence immobilliere ...

Et effectivement, je suis allé jeter un oeil chez Western Union, leurs mises en garde sont tres clair--> jamais d'argent des inconnus !!!

En tout cas merci a tous :wink:
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

J'ai deja eu ce cas là pour une location d'appartement sur un site d'annonces, il me demandait de donner le mois de caution et le premier mois de loyer par western union. J'avais meme pas visité l'appart encore lol, il m'a dit mais vous donnez l'argent par western union, il ne sera pas touché,seulement si l'appart vous plait.
Il m'a pris pour un gogo lol
Répondre