Mon passeport est-il valable pour aller à New York ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Chouàlacrème
Messages : 9
Inscription : 06 févr. 2011, 17:44

Mon passeport est-il valable pour aller à New York ?

Message par Chouàlacrème »

Je suis en train d'avoir le frayeur de mavie ! Mon passeport date de mai 2008 , est electronique , est il valable pour aller aux etats unis ?
Je viens d'aller sur un site qui dit qu'il faut un passeport electronique mais emis au plus tar en octobre 2005 !
Ou si on a un passeport de type Delphine ( ??? ) émis apres cette date , il faut le refaire pour en avoir un biométrique .
Je m'emmèle les pinceaux dans tout ça !
HELLLLPPPPPP ! JE pars dans une semaine !
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Bonjour, je viens de faire des recherches et voilà leur premier article :

Présenter un passeport biométrique ou électronique, ou un passeport individuel à lecture optique en cours de validité, émis avant le 26 octobre 2005. A défaut, l'obtention d'un visa sera obligatoire. La validité du passeport 6 mois après la date de retour n’est pas demandée pour aller aux USA.

Moi ce que je comprends c'est que les passeports biométriques ou électroniques sont acceptés. Ce sont ceux à lecture optique qui doivent avoir été émis avant octobre 2005.

Attends d'autres avis, mais pour moi ca doit être bon. Enfin je l'espère vraiment pour toi :oops:
Chouàlacrème
Messages : 9
Inscription : 06 févr. 2011, 17:44

Message par Chouàlacrème »

Merci de ta réponse !

Je penses aussi comme toi que la date d'émission du passeport ne concerne que ceux a lecture optique seulement.

Dans le doute je viens d'appeler Air France..Et apparement du moment que le passeport est electronique c'est bon.

Je croise les doigts ...

Merci de ton aide !

Si quelqu' un d'autre a une idée je suis preneuse !
dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Message par dz57 »

En allant sur les sites officiels, tel que celui-ci:

http://vosdroits.service-public.fr/F14079.xhtml

il est écrit que tous les passeports électroniques depuis 2006 sont valables sans aucun autre papier.

Donc c'est bon pour toi :D !

Cependant, il te faudra tout de même faire la demande ESTA que tu pourras faire ici:

https://esta.cbp.dhs.gov/esta/applicati ... A439AC7BE7


Voilà qui répond à ta question!
Chouàlacrème
Messages : 9
Inscription : 06 févr. 2011, 17:44

Message par Chouàlacrème »

oufffff ! merci :D !

Je me suis fait une belle frayeur ce matin ...

Pour l'ESTA c'est ok , tout est ok d'ailleurs , il ne me reste plus que la valise à faire maintenant !!
stefanna
Messages : 335
Inscription : 04 août 2010, 13:41

Message par stefanna »

Hello,

Pour ma part j'ai un passeport emis fin 2008 et je suis aller deux fois à NY sans problémes :)
Dernière modification par stefanna le 06 mars 2011, 21:47, modifié 1 fois.
Chouàlacrème
Messages : 9
Inscription : 06 févr. 2011, 17:44

Message par Chouàlacrème »

Voila qui me rassure définitivement !!!!

Merci à tous de vos réponses :))
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Bon voyage alors :wink:
stefanna
Messages : 335
Inscription : 04 août 2010, 13:41

Message par stefanna »

Excellent voyages
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Dans le doute sinon, tu peux aller au service état-civil de ta mairie et ils pourront te répondre avec certitude.
Paulineee
Messages : 354
Inscription : 17 déc. 2010, 15:01

Message par Paulineee »

lOckl@n a écrit :Dans le doute sinon, tu peux aller au service état-civil de ta mairie et ils pourront te répondre avec certitude.
J'allais dire la même chose... On est jamais assez prudent! Même si pour moi il n'y aura pas de soucis avec ton passeport
Chouàlacrème
Messages : 9
Inscription : 06 févr. 2011, 17:44

Message par Chouàlacrème »

Merci à tous !

J'avais déjà demander à la mairie pour mon passeport, lorque j'ai été retirer les papiers pour celui de mon copain et la femme m'avait dit que c'etait ok mais bon elle m'a dit ça sans à peine regarder mon passeport ..
Du coup en lisant ça hier, j'ai vraiment eu un GROS GROS doute !

J-6 :D !!!
Manon3
Messages : 4
Inscription : 09 févr. 2011, 13:04

Message par Manon3 »

Hello, j'ai du faire mon passeport exactement au même moment que toi (je pense janvier 2008) et je suis partie à NYC en Sept2008 sans aucun papier en +!
Là j'y retourne dans une semaine, et mis à part l'ESTA, je croies que ça suffit :)
Chouàlacrème
Messages : 9
Inscription : 06 févr. 2011, 17:44

Message par Chouàlacrème »

Impeccable !

L'ESTA c'est ok aussi , reste plus qu'à attendre le jour J !
Viteeee vite vite !

J-5 !!!!!!
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Paulineee a écrit :
lOckl@n a écrit :Dans le doute sinon, tu peux aller au service état-civil de ta mairie et ils pourront te répondre avec certitude.
J'allais dire la même chose... On est jamais assez prudent! Même si pour moi il n'y aura pas de soucis avec ton passeport
et bien, z'êtes optimistes sur les mairies :!:
Bon faut dire qu'il y a un peu plus de 36 000 communes en France, donc autant de mairies je présume. Certaines sont probablement capables de donner l'info, la mienne ça m'étonnerait :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message