Quand et où changer ses dollars pour aller New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

michael74
Messages : 143
Inscription : 22 janv. 2011, 23:38

Quand et où changer ses dollars pour aller New York

Message par michael74 »

Bonsoir,
Je part dans 2 mois à New-York et je vais commencer à changer mes euros en dollars

J'habite prés de Genève donc les bureaux de change ne manque pas,mais j'aurais voulu savoir si je doit tout changer ou pas ???

Je ne suis pas très rassuré à l'idée de partir avec environ 2500 dollars dans les poches....

Je pensais juste changer 1000 euros et retirer les reste sur place.

quand pensez vous ???

j'ai une Gold Mastercard je ne pense pas avoir de problème pour retirer de l'argent sur place,mais dans le doute je préfère me renseigner auprès de vous.

Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Sccl
Messages : 1186
Inscription : 19 sept. 2010, 10:16

Message par Sccl »

Tout dépend de ta banque et le montant des frais qu'elle prendra une fois sur place .
Nous , notre banque n'était pas "placé" pour les frais . On a donc préféré tous acheter sur le Net avant ( Yeschange) .
Si tu dois le faire avant de partir , regarde le cours , il est très bien depuis 3-4 jours ( il était à 1,40 hier )
:wink:
coindubalai
Messages : 25
Inscription : 03 mars 2011, 18:17

Message par coindubalai »

Salut,

Lorsque je vais a NY en couple, je prends +/- 1000 dollar (pour une semaine) et le reste je paie avec la carte de crédit.
NY n'estpas dangereux mais se balader avec 2500$...

Et puis regarde effectivement le cours, le $ est à 1,40 (il y a deux mais c'était 1,20). C'est sans doute le moment de convertie tes francs suisses en dollar.

Bàt

Gilles
Mathias2010
Messages : 185
Inscription : 21 juil. 2010, 13:44

Message par Mathias2010 »

Ouais moi je me tâte à prendre des dollar (je part en septembre) je vais surveiller sa cette semaine si sa monte encore un peu :-)

Aujourd'hui sur Yes Change

1000.43 euro = 1358 dollar
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Si tu prèfères retirer une partie de ton argent à New York,le principe est de retirer par tranche minimum de 200$, vus les frais pris par ta banque, ça revient quasiment au même que de faire son change en France par Internet
pedrodu13
Messages : 367
Inscription : 12 juin 2008, 11:33

Message par pedrodu13 »

Tu peux aussi prendre le reste en travellers cheques ,cela sera plus avantageux que de retirer sur place et surtout ils sont assurés en cas de perte ou vol !!!
CapitaineLamar
Messages : 117
Inscription : 22 sept. 2010, 14:31

Message par CapitaineLamar »

Bonjour à tous,


En ce qui concerne le retrait sur place à un distributeur ,

je sais que la BNP , à un partenariat avec Bank of America.

Ce qui signifie qu'il n'ya pas de frais, apparement, en retirant des dollars dans les DAB de Bank of America.

Est ce que quelqu'un sait si c'est vraiment sans aucun frais ??

Au quel cas, ça serait vraiment tres intéressant de ne pas prendre trop de dollars et de les retirer au fur et à mesure une fois sur place ....

Merci
Djé et Rachel
michael74
Messages : 143
Inscription : 22 janv. 2011, 23:38

Message par michael74 »

Bonjour,
Un grand merci pour vos réponses,je vais aller faire du change la semaine prochaine.

Et je vais poser la question à mon banquier pour les frais.
dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Message par dz57 »

Justement, j'ai une question. Mercredi, je vais voir mon banquier? Je voulais lui poser quelques questions sur la carte bancaire et les frais que je peux avoir. Quelles questions je devrais lui poser? Combien ca coûte si je retire là-haut? Ce que je peux retirer au maximum par jour?

Si vous avez d'autres idées de questions?
CapitaineLamar
Messages : 117
Inscription : 22 sept. 2010, 14:31

Message par CapitaineLamar »

Je pense que les frais et partenariats sont différents en fonction de chaque banques.

Moi je voulais savoir pour la BNP, mais je ne sais pas à quelle banque tu te trouves.

Après ce qu'il faut connaître ce sont les frais si tu retires du cash dans les DAB, et les frais si tu payes par carte bancaire directement aussi.
pedrodu13
Messages : 367
Inscription : 12 juin 2008, 11:33

Message par pedrodu13 »

En général il y a des frais a l'acte (a chaque retrait et au paiement par ex)
Et des frais sur la somme retirée (ex 2% du total ,avec en générale aussi un plafond de x euros de ce poucentage )
Cela change dune banque a l'autre !!!!

Ps : sur leur site internet vous devriez trouver ces tarifs la .
Mathias2010
Messages : 185
Inscription : 21 juil. 2010, 13:44

Message par Mathias2010 »

le plus intérréssant n'est pas de prendre sur YES CHANGE ? à partir de 1000 euro les frai son exonérée et l'assurance et comprise...
dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Message par dz57 »

J'ai déjà pris mais si on peux pas faire autrement, c'est pour ça que je demande!
CapitaineLamar
Messages : 117
Inscription : 22 sept. 2010, 14:31

Message par CapitaineLamar »

Pour les clients BNP ---> https://www.secure.bnpparibas.net/banqu ... =Essentiel

Il apparait donc bien que l'on peut retirer gratuitement ses dollars dans les DAB de Ban of America aux etats-unis .... :-)

Djé et Rachel
dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Message par dz57 »

Et Crédit Mutuel?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message