Passeport ou Carte d'identité pour les visites à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Passeport ou Carte d'identité pour les visites à New York

Message par dz57 »

Bonjour à tous!

En lisant les messages, je me suis rendu compte qu'à certains endroits, il fallait prendre les passeports exclusivement et d'autres que seulement la carte d'identité, par exemple pour les audio-guides!

Je propose qu'on liste ici chaque attraction et ce qu'il faut pour la visiter!

Merci
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

Dans les musées comme le MOMA ou ellis island ou je suis allée, ils m'ont demandé mon permis de conduire pour prendre les audios guide, qu'il m'a rendu ensuite. Mais si tu as carte d'identé et passeport le mieux c'est te balader que avec ta CNI et tu laisses le passeport au coffre fort de l'hotel pour limiter la casse..
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

marie971 a écrit : et tu laisses le passeport au coffre fort de l'hotel pour limiter la casse..
Par contre Dz comme tu vas à la Fédéral Réserve là il te faudra ton passeport :wink:
dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Message par dz57 »

Oui, noté d'ailleurs! De même que Macy's pour le shopping! C'est pour ça que j'ai trouvé utile de tout récapituler sur ce post!
alex38
Messages : 62
Inscription : 24 oct. 2010, 10:56

Message par alex38 »

Bonjour ,
dz57 , je suis pas sure d'avoir compris ta derniere phrase .Il faut avoir son passeport pour pourvoir faire du shopping chez macy's ??
argone
Messages : 108
Inscription : 19 juil. 2010, 15:20

Message par argone »

alex38 a écrit :Bonjour ,
dz57 , je suis pas sure d'avoir compris ta derniere phrase .Il faut avoir son passeport pour pourvoir faire du shopping chez macy's ??
oui, si tu veux profiter d'un discount de 10 % (ou 11 % ?) les mercredi uniquement, en allant au "visitors center" du magasin. sur présentation de ton passeport ils te remettront une carte te permettant d'avoir la réduction sur tes achats de la journée. Cela se trouve au rayon des cosmétiques, au niveau de la mezzanine.

Le même principe existe chez Bloomingdale's.
Absoluty84
Messages : 182
Inscription : 05 avr. 2010, 19:21

Message par Absoluty84 »

De plus si tu veux payer par carte bancaire on te demande le passeport donc je te conseille vivement le passeport pour te balader... Fais une photocopie au cas où
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Absoluty84 a écrit :De plus si tu veux payer par carte bancaire on te demande le passeport donc je te conseille vivement le passeport pour te balader... Fais une photocopie au cas où
Bah j'ai du passer à travers parce qu'on ma jamais demandé mon passeport pour les paiements en CB… :o Pourtant je l'utilisais justement pour les gros montants.. :roll:
dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Message par dz57 »

Merci du conseil!

Laurentnyc, privilégié :lol: !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

laurentnyc a écrit :
Absoluty84 a écrit :De plus si tu veux payer par carte bancaire on te demande le passeport donc je te conseille vivement le passeport pour te balader... Fais une photocopie au cas où
Bah j'ai du passer à travers parce qu'on ma jamais demandé mon passeport pour les paiements en CB… :o Pourtant je l'utilisais justement pour les gros montants.. :roll:
Moi non plus, on ne m'a jamais demandé mon passeport pour payer avec une carte bancaire ! Cela ne sert à rien de s'encombrer inutilement d'un passeport, si on te le vole tu auras un tas de démarches à faire. Alors laisse le dans le coffre de ton hôtel sauf pour les visites où c'est obligatoires .
De toute façon si tu as besoin de ton passeport pour autre chose, il sera toujours temps d'aller le prendre. :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

le passeport est demande pour les paiements en CB quand la CB n'est pas signee a l'arriere :wink:
sinon oui il faut toujours avoir une piece d'identite sur soi: plutot la Carte d'Identite (pour ne pas avoir le risque de le perdre);
mais c'est vrai que dans certains endroits c'est le passeport qu'ils veulent voir! :!:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

oui mais si on nous demande le passport et qu'on montre un phot copie du passport c'es bon ?? ou faut vraiment loriginal
dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Message par dz57 »

Pour tous les magasins, il faut un passeport ou que Macy's?
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

dz57 a écrit :Pour tous les magasins, il faut un passeport ou que Macy's?
Que Macy's il me semble... En fait c'est pour obtenir la carte "visitor" et avoir la remise "touriste" qui va bien 8) :wink:
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

momo-ny a écrit :oui mais si on nous demande le passport et qu'on montre un phot copie du passport c'es bon ?? ou faut vraiment loriginal
Là où il faut vraiment le passeport (comme la visite de la Fed par exemple) il faut l'original. Pour le reste je pense qu'une photocopie n'a pas de valeur... :roll: Mieux vaut prendre la carte d'identité :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message