Réservation siège Air France

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Guiguess
Messages : 92
Inscription : 28 juin 2010, 15:32

Réservation siège Air France

Message par Guiguess »

Bonjour ,

J'ai acheté mes places d'avion par 5Edité par Patricia, merci de ne pas mentionner de liens commerciaux)

J'aimerais savoir si il etait possible de reserver une place precise dans l'avion , et comment ?

Sur le site Air France , il me demande un numero de reservation a 6 caracteres que je ne trouve pas dans mon billet electronique.

Merci d'avance.
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Sur le site Air France, tu peux aussi réserver à partir de ton n° de billet
Nella67
Messages : 96
Inscription : 23 févr. 2011, 11:35

Message par Nella67 »

Oui tu peux choisir tes places.Tu dois effectivement avoir un numéro de réservation ou de billet. Sur leur site c'est dans enregistrement en ligne.C'est bien expliqué
Je l'ai fais pour mon vol par KLM.Par contre j'ai eu la bonne idée de vouloir changer ma place : nous sommes 2 et étions assis : hublot +milieu.Je voulais passer de hublot à couloir et au moment d'enregistrer on m'indique que la place n'est plus disponible, et impossible de retourner à ma place d'origine .Donc au final je me retrouve sur le rang d'avant Super!!!! Je réessaierai plus tard ou les appellerai si pas d'autres choix :?
Quelqu'un c'est déjà retrouvé dans ce cas ?

Guiguess tu comptes choisir quoi comme places? Y
a t il des places conseillées ou déconseillées? J'ai vu sur un plan de boeing 777/200 que les 21 peuvent" avoir des incovénients " pas de hublots peut etre ?
tinkerbelle
Messages : 446
Inscription : 20 août 2009, 09:34

Message par tinkerbelle »

avec ton numero de billet electronique en principe tu peux le faire
Ou sinon tu les appelles directement (c'est ce que j'avais fais l'année derniere) et pas de soucis meme si tu es passé par une agence web :wink: (on etait aussi passer par une agence du net l'année derniere)

cette année on part aussi par Air france mais on est passé par une agence de voyage et ils ont appellé air france pour choisir nos places
Guiguess
Messages : 92
Inscription : 28 juin 2010, 15:32

Message par Guiguess »

Oui , ok j'essayerais, car la il parle de 30 heures avant le decollage!

Au niveau des places je c'est pas , sur l'aller on etait dans les sieges du millieu, (A380) pas très pratique quand tu veut te lever, aucune vue exterieure! Pour le retour j'aimerais biien deux places dont une a coté du couloir!
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Message par ella »

bonjour, c'est effectivement la confirmation sur internet 30 heures avant le vol qui valide votre choix de siège. J'ai eu le problème il y a quelques années, sure que mes sièges qui avaient été réservés par l'agence devant moi avec plan de l'avion etc... seraient bien réservés, mais pas du tout. Il faut passer par internet 30 heures avant. Bon voyage.
lisa30
Messages : 81
Inscription : 18 nov. 2010, 07:55

Message par lisa30 »

Bonjour,
je pars jeudi prochain et je viens d'aller voir mon dossier sur le site d'Air France : à côté des numéros de siège que j'ai choisis, il est écrit "confirmé".
Ma réservation s'est faite par téléphone directement avec A.F.
Vous pensez qu'il faut quand même que les confirme 30 heurs avant le départ ? Ou le statut "confirmé" suffit ?
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Le statut confirmé suffit en principe, mais tu peux quand même aller vérifier pour être absolument sûre (je ne peux perso pas m'en empêcher, au moins pour vérifier qu'il n'y a pas de "meilleures" places libres).
lisa30
Messages : 81
Inscription : 18 nov. 2010, 07:55

Message par lisa30 »

Comment tu vois le plan de l'avion avec les sièges encore dispos ?
Nella67
Messages : 96
Inscription : 23 févr. 2011, 11:35

Message par Nella67 »

Sur le site Air France, il faut aller dans "enregistrement en ligne" Ils détaillent la procédure ( 5 étapes dont celle du choix des places)
lisa30
Messages : 81
Inscription : 18 nov. 2010, 07:55

Message par lisa30 »

Ah ok merci !!
30 h avant, si je me base sur l'horaire de mon premier vol qui sera Montpellier-CDG, ça fera demain matin.
C'est indispensable de le faire (sans même parler de ces histoires de siège) ?
lisa30
Messages : 81
Inscription : 18 nov. 2010, 07:55

Message par lisa30 »

Alors ce matin j'ai reçu un mail d'Air France me demandant de m'enregistrer en ligne, ce que j'ai fait. Mes places réservées par téléphone début décembre m'étaient belles et bien attribuées.
Je n'ai eu qu'à confirmer (il n'y avait rien de mieux...enfin si ! celles près des issues de secours, pour la coquette somme de 50 € supplémentaires :wink: )

Allez c'est parti !! :D
Nella67
Messages : 96
Inscription : 23 févr. 2011, 11:35

Message par Nella67 »

C'est cool , toy c'est bien passé :wink:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Tant que la carte d'embarquement n'est pas validée, ça reste une préréservation. Et encore, ca peut changer après.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message