Question passeport, délai RDV très long !

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Sharon11
Messages : 8
Inscription : 13 févr. 2011, 19:37

Question passeport, délai RDV très long !

Message par Sharon11 »

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum. Je pars (si tout se passe bien) pour NY du 04 au 10 avril 2011. Aujourd'hui, je comptais aller faire la demande de passeport à ma mairie, j'avais préparé tous les papiers nécessaires. Pour être sûre de ne rien oublier, je téléphone à ma mairie qui me dit que les demandes de passeport se font uniquement sur RDV. Et là elle m'annonce que le premier RDV disponible est à la date du 18 mars !! Je lui explique donc que je pars le 04 avril et elle m'assure que le passeport sera prêt à temps. Comment je fais ? J'ai réservé mes billets d'avion (délai de réflexion), mais je dois les payer avant le 25 février. Sachant que plus j'attends pour les billets, plus les prix vont augmenter.
Que feriez-vous à ma place ? A la limite, ça ne me gêne pas trop de reporter le voyage, mais ça m'embêterait beaucoup de payer les billets pour rien !!
Désolé d'avoir été si longue.
Certains d'entre vous ont-ils du annuler leur voyage pour cause de passeport tardif ?
J'estime m'y être prise assez à l'avance !
Anne-Laure
Messages : 111
Inscription : 22 oct. 2009, 10:47

Message par Anne-Laure »

Pour info:

Nous avions rdv en mairie le jeudi 10/02 à 10h,
nous avons recu un sms le mardi 15/02 à 10h...

J'ai regardé si tu fais le rdv le 18 mars ca te laisse 2 semaines complètes.... Je ne sais pas si d'ici là ils mettront plus de temps ( je suppose que c'est en fonction de la demande)... mais c'est vrai que dit comme ca, ca paraît jouable....

Après, ca ne t'aide pas à prendre ta décision, mais bon.... et prendre rdv dans une autre mairie, c'est pas possible???
Sharon11
Messages : 8
Inscription : 13 févr. 2011, 19:37

Message par Sharon11 »

Ah bonne idée ça !
Je me suis renseignée dans une autre mairie, c'est sans RDV et il faut à peu près 15 jours pour faire le passeport.
Je savais pas qu'on pouvait le faire faire dans une autre mairie.
Merci beaucoup pour ton aide !!
sanoliv
Messages : 36
Inscription : 11 sept. 2010, 11:41

Message par sanoliv »

effectivement, on peut le faire dans n'importe quelmairie. Dans une mairie à coté de chez nous, il fallait attendre 15 jours pour le rdv et encore 3 semaines le temps de le recevoir et dans une autre, on a eu le rdv 3 jours apres et une semaine après, il était prêt. On peutr aller dans lamairie que l'on souhaite.
Anne-Laure
Messages : 111
Inscription : 22 oct. 2009, 10:47

Message par Anne-Laure »

Ben je suis ravie!!!!!

Pour une fois c'est moi qui aide!!!! :lol:
argone
Messages : 108
Inscription : 19 juil. 2010, 15:20

Message par argone »

si je peux me permettre un conseil nous avons fait faire les photos en mairie, on paie un peu plus cher mais c'est la tranquilité d'esprit quand à la conformité des clichés :lol:
Anne-Laure
Messages : 111
Inscription : 22 oct. 2009, 10:47

Message par Anne-Laure »

+1 Argone

On en a eu pour 89 €, et tout était "bien fait"
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Pour info : Mon passeport fait a Marseille --> 8 jours de delai pour le recevoir

Ma mere a fait le sien dans un village perdu --> 5 semaines (on lui avait promis 2 semaines :roll: )

Pour la photo, faites attention de plus en plus de mairies refusent nos propres photos (c'etais le cas pour nous )
Sharon11
Messages : 8
Inscription : 13 févr. 2011, 19:37

Message par Sharon11 »

La mairie où je vais faire la demande de passeport est située à 30 km du chef-lieu de département et compte environ 9500 habitants. Ils m'ont dit 15 jours maxi. J'espère que c'est pas considéré comme un "trou paumé". Qu'est-ce que vous en pensez ?
Sharon11
Messages : 8
Inscription : 13 févr. 2011, 19:37

Message par Sharon11 »

Et vous avez raison concernant les photos, je vais les faire à la mairie. Je ne prends aucun risque de délai supplémentaire.
Liloupa
Messages : 5
Inscription : 15 nov. 2010, 21:52

Message par Liloupa »

Sharon11 a écrit :La mairie où je vais faire la demande de passeport est située à 30 km du chef-lieu de département et compte environ 9500 habitants. Ils m'ont dit 15 jours maxi. J'espère que c'est pas considéré comme un "trou paumé". Qu'est-ce que vous en pensez ?
J'habite moi dans un vrai trou paumé! Environ 800 habitants sur le village et pas de rdv, on va à la mairie quand on veut sur les heures d'ouvertures (certes restreintes!).
Délai entre demande et reception : 5 jours!
Absoluty84
Messages : 182
Inscription : 05 avr. 2010, 19:21

Message par Absoluty84 »

Idem,

Quand j'ai fais mon passeport on m'avait parlé de longs délais. J'ai expliqué que j'avais une urgence et j'ai insisté et la femme de la mairie m'a fait le dossier immédiatement... Il ne faut pas hésiter à aller sur place... Si tu as tout les documents c'est vite fait.

De plus je confirme que pour les photos il est préférable de les faire sur place... Au moins pas de retour dossier...

Puis comme dit plus haut, fait rapidement ton passeport...
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Absoluty84 a écrit :De plus je confirme que pour les photos il est préférable de les faire sur place... Au moins pas de retour dossier...
Alors là non!!! Muchon a du refaire son passeport car la photo faite par la nana n'est pas passé!!
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Lolo911 a écrit : Alors là non!!! Muchon a du refaire son passeport car la photo faite par la nana n'est pas passé!!
Bizarre, moi j'ai du refaire la photo une dizaine de fois, le PC bipait et n'acceptait pas la photo, (j'avais les cheveux qui depassé des bords ) impossible pour la fille de la mairie de se manquer, puisque c'est l'ordi qui valide la photo ou non :roll: (enfin en tout cas, moi, ça c'est passé comme ça )
Absoluty84
Messages : 182
Inscription : 05 avr. 2010, 19:21

Message par Absoluty84 »

Oui idem que carrie... J'ai fais la photo à la mairie et j'ai dû faire quatre essais avant la validation du système informatique. De plus la dame de la mairie m'a dit qu'il était presque indispensable de faire comme ça...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message