Quand réserver pour son voyage à New York en Octobre 2011

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

abbenoir
Messages : 6
Inscription : 21 févr. 2011, 13:51

Message par abbenoir »

Après avoir regardé un peu, nous trouvons des billets d'avions aux alentours de 550€ par personnes ce qui me parait plutôt raisonnable.

Par contre, pour les hôtels nous sommes un peu perdu. Il y a de tout pour tous les prix !! Nous cherchons bien sur un hôtel directement à Manhattan pour ne pas avoir à louer de voiture.

Est-ce qu'un budget allant jusqu'à 1400€ max. (pour l’hôtel) pour 7 nuits (pendant halloween) vous parait raisonnable ?
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

Ca dépend...

Tu "attends" quoi de ton hôtel? Luxe? Vue? Piscine? grand lit? Juste un petit endroit où dormir?

Quand tu dis "y être pour Halloween", ça signifie y être LE 31 octobre ou y être pour la période?
abbenoir
Messages : 6
Inscription : 21 févr. 2011, 13:51

Message par abbenoir »

On n'a pas vraiment de critères si ce n'est une salle de bain dans la chambre :) et plutôt dans la zone "midtown".

On ne cherche pas le grand luxe mais pas non plus une chambre premier prix.

Le reste(vue, piscine...), c'est du bonus et sera un critère de choix secondaire.
CapitaineLamar
Messages : 117
Inscription : 22 sept. 2010, 14:31

Message par CapitaineLamar »

Bonjour,

Selon tes critères alors je te propose le Wolcott, j'y vais en juin,
si tu veux je te laissera un avis ainsi que des détails.

Sache qu'il est super bien placé en tout cas.
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

abbenoir a écrit :On n'a pas vraiment de critères si ce n'est une salle de bain dans la chambre :) et plutôt dans la zone "midtown".

On ne cherche pas le grand luxe mais pas non plus une chambre premier prix.

Le reste(vue, piscine...), c'est du bonus et sera un critère de choix secondaire.
Et pour tes dates? :wink:
abbenoir
Messages : 6
Inscription : 21 févr. 2011, 13:51

Message par abbenoir »

Mamma Mia a écrit :
abbenoir a écrit :On n'a pas vraiment de critères si ce n'est une salle de bain dans la chambre :) et plutôt dans la zone "midtown".

On ne cherche pas le grand luxe mais pas non plus une chambre premier prix.

Le reste(vue, piscine...), c'est du bonus et sera un critère de choix secondaire.
Et pour tes dates? :wink:
Du 25/10/11 au 01/11/11
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

Personnellement, j'attendrais un peu avant de réserver un hôtel.

A 8 mois du départ, de nombreux hôtels n'ont pas encore "ouvert" leur réservation donc tu triuves des tarifs prohibitifs sur tous les sites de voyages.

Reste vigilente pour l'hôtel et les billets et dès qu'un bon tarif se présente, saute dessus! Il y a régulièrement des promo dans les compagnies aériennes. Pour exemple, mon dernier vol (fin novembre par Air France) m'a coûté 380 € et j'ai réservé début septembre.

Je pense que tu peux tout à fait trouver quelque chose de correct pour 1400 € pour 7 nuits en tombant sur une promo.

Il y a effectivement beaucoup d'hôtels au niveau de Midtown, essaie de t'aider avec les test hotels des forumeurs, ça te donnera au moins une idée même si l'avis des uns n'est pas forcément celui de l'autre!!! :roll:

Quand tu parles de Midtown, tu préfères au coeur de Times Square ou un peu en retrait?
CapitaineLamar
Messages : 117
Inscription : 22 sept. 2010, 14:31

Message par CapitaineLamar »

J'ai un avis un peu différent de celui de Mamma Mia,

en ce qui nous concerne nous avons réservé 9 mois à l'avance et nous avons fait une trés bonne affaire (hôtel Wolcott ) !

Fait un tour régulièrement sur les sites pour avoir une idée du prix, et à toi ensuite de choisir le moment opportun ;-)
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

Comme tu le dis si bien CapitaineLamar, ce n'est qu'un avis que j'émets :wink:

C'est en partageant nos expériences, toutes différentes, que chacun se forge son opinion et c'est bien pour cela que nous sommes là!

Je fais partie du clan de ceux qui réservent dans les 3/4 derniers mois voire deux derniers mois! Et jusqu'alors, je n'ai jamais eu de "surprises" négatives en terme de prix! Au contraire!

En revanche, je commence à comparer les prix environ six mois avant la date de départ prévue!

Cela étant, je comprends parfaitement les personnes qui préfèrent se rassurer et réserver longtemps à l'avance!

C'est un choix, on est joueur ou on ne l'est pas :!:
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

CapitaineLamar a écrit :J'ai un avis un peu différent de celui de Mamma Mia,

en ce qui nous concerne nous avons réservé 9 mois à l'avance et nous avons fait une trés bonne affaire (hôtel Wolcott ) !

Fait un tour régulièrement sur les sites pour avoir une idée du prix, et à toi ensuite de choisir le moment opportun ;-)
Si ce n'est pas indiscret, tu as payé combien pour ton séjour?
CapitaineLamar
Messages : 117
Inscription : 22 sept. 2010, 14:31

Message par CapitaineLamar »

Pour 2 personnes :

2 semaines d'hôtel
2 billets aller-retour
Assurance annulation

2200 euros
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

CapitaineLamar a écrit :Pour 2 personnes :

2 semaines d'hôtel
2 billets aller-retour
Assurance annulation

2200 euros
Effectivement!!!! 2200 € pour vous 2??? Belle performance! Je ne connais pas le Wolcott mais le prix vaut le détour!!! :shock:
CapitaineLamar
Messages : 117
Inscription : 22 sept. 2010, 14:31

Message par CapitaineLamar »

Oui pour moi et ma compagne :-)

Je ne le connais pas(encore) , je sais que c'est un "petit" 3 étoiles à 3 patés de maisons de L'Empire State Bulding, dans l'ensemble assez modeste, mais apres tout, a part dormir on n'y sera pas souvent :-)

D'ailleurs nous avons demandé une chambre avec vue dessus, j'espère que notre voeux sera réalisé ...


Réservé en octobre pour juin donc certes prévoyant, mais ça permet de mettre le reste des économies dans le "reste" justement ...
abbenoir
Messages : 6
Inscription : 21 févr. 2011, 13:51

Message par abbenoir »

Merci pour vos conseils, je vais surveiller tout ça attentivement donc.

Après étant donné que c'est pendant la période d'halloween, je pense qu'il faudrait que j'évite de choisir trop tard sous peine de plus avoir de choix justement :).

@CapitaineLamar 2200€ c'est vraiment une belle performance pour deux semaines !! Pour une semaine, nous trouvons des tarifs équivalents :D
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

L'an dernier j'avais réservé le Wolcott pour 1600 euros voyage compris en m'y prenant 8 mois avant... il fait partie des hôtels qui proposent des prix avantageux à l'avance mais qui se remplissent assez vite... et il est super bien placé
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message