Cahier d'annotations pour préparer son voyage à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Cahier d'annotations pour préparer son voyage à New York

Message par dz57 »

Bonjour tout le monde!

Beaucoup de personnes sur ce forum ont un cahier avec écrit dessus les coins à visiter, les bars, restaurants, etc...

J'aurais voulu savoir comment vous l'aviez fait? Si vous aviez fait des parties, etc?

Merci

:D
nat59
Messages : 89
Inscription : 30 janv. 2011, 21:13

Message par nat59 »

Je l'ai fait avec plusieurs parties : infos pratiques, visites, restos, shopping.
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Idem que Nat59! D'avord, j'avais sorti sur papier toutes les infos que je trouvais à gauche, à droite sur le forum. Puis avant de partir, j'ai remit ça au propre dans mon cahier et j'ajoute des adresses ou infos au fur et à mesure que j'en trouve.
L'idéal: un cahier Atoma dans lequel tu peux enlever et remettre les feuilles à volonté en fonction des pages utilisées pour tes rubriques!

Sinon, j'ai un tout petit carnet avec juste quelques infos utiles et pratiques, adresses mais sans grands détails (style adresse de l'ambassade, n° des rues,etc...), que je prenais toujours avec moi dans mon sac là-bas. Très pratique! :wink:
Je l'avais commencé lors de mon premier voyage (stress de l'inconnu oblige donc j'avais noté pas mal de choses) et finalement, il m'est bien utile! :!:
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Je note mon planning dans un document word, je fais un tableau avec les jours et je le sépare en colonnes (matin, midi, après midi, soir) et en dessous je mets des annotations (choses à ne pas oublier, options de visite si on a le temps ...), j'imprime avant de partir :)
Kosthon
Messages : 737
Inscription : 27 mars 2009, 19:02

Message par Kosthon »

Nous, on avait tout classé par quartier (visites, restaurants...).
dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Message par dz57 »

Ca c'est une bonne idée je trouve :D ! Combien de quartiers en tout? Comme le Cartoville?
Kosthon
Messages : 737
Inscription : 27 mars 2009, 19:02

Message par Kosthon »

J'ai pas ma Cartoville sous la main mais il me semble que c'est à peu près ça. Je trouve que c'est assez claire comme système et on s'y retrouve plutôt bien :D .
dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Message par dz57 »

Mais un grand cahier suffit ou pas? Je pensais à 24x32 et 92 pages!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

ds57 a écrit :Mais un grand cahier suffit ou pas? Je pensais à 24x32 et 92 pages!
Commence par prendre des feuilles volantes que tu classes par quartier :wink: ou un atoma, comme dit Nicky, qui te permet de changer les feuilles de places :) Ensuite tu feras le tri et tu verras le volume de feuille que tu as :wink:
fanfan
Messages : 138
Inscription : 15 févr. 2007, 20:21

Message par fanfan »

Bonjour,

moi j'ai un répertoire petit format (pour être facilement transportable dans le sac et pas trop lourd) dans lequel je note (ou je colle si c'est trop long à recopier) toutes les infos, adresses, etc...
par ex. à la lettre M : les Magasins, les infos sur le Métro, sur les Musées etc...
lettre R : les Restaurants,
etc.....
je mets parfois aussi la photo et l'adresse d'un lieu pour bien me remémorer pourquoi je veux aller à cet endroit (car parfois, une adresse et un nom ne sont pas suffisamment "parlant" quelques mois après) !

Voilà...
dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Message par dz57 »

Alors reçu toute cette semaine: Cartoville, le guide du routard, guide VOIR New York, appareil photo numérique et déjà quelques dollars.

Je sens que les préparatifs et donc le planning va vraiment commencer! :D :D
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Moi pas de petits cahiers, une feuille de classeur ou je notais toutes les bonnes adresses (j'ai lu tous les sujets de la rubrique) et puis sinon pour les adresses n'hésite pas à utiliser Google map!!! C'est facil et tu trouve tout, plutot de que d'ouvrir des sujets juste pour une adresse alors qu'il y a déja plusieurs sujet sur cet endroit!

Ensuite selon ce que tu veux faire et les adresses tu réunis par quartier et c'est là que ton planning prend sa forme!!

Moi j'avais fais ca pour savoir combien de jours je resterai (j'avais la chance de pouvoir choisir le nombre de jour pour mon voyage donc une fois mon planning fini j'ai acheté mes billets d'avion!!!

Tu as le temps, donc lis le forum, utilise la fonction recherche et tu trouveras ton bonheur, crois moi!!!
dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Message par dz57 »

Merci Lolo911! Par contre, je ne sais vraiment pas comment vous avez fait, mais j'ai le cartoville sous les yeux et pour mettre des pastilles de couleurs ou du texte, c'est un peu galère :?
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Moi je n'ai pas utiliser le cartoville, je n'aime pas ce guide (mais je suis la seule je pense!!!)

L'avantage avec NY c'est que les rues sont droites ainsi que les avenues, donc pas besoin de pastilles, par exemple pour une adresse: 560 27e rue, et pour toi si tu veux etre sur de retrouver tu peux rajouter "entre la 5e et la 6e avenue! et en quelques secondes tu retrouve le lieux juste avec l'adresse sans pour autant pastiller tout ton cartoville!!

Et à force de faire des recherches tu sauras à peu pres ou se trouve tous les lieux importants!!!
dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Message par dz57 »

Oui! En fait, je pense prendre toutes les informations et les noter sur un grand cahier pour mettre tout les quartiers.
Dernière modification par dz57 le 21 févr. 2011, 18:48, modifié 1 fois.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message