La douane au retour de New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

La douane au retour de New York

Message par marie971 »

Bonjour,

Pour les personnes qui ont depassé les franchises d'achats autorisés, avez vous été controlé à JFK ou au retour en France? Avez vous payé une amende?
Je compte faite 1000 dollars de shopping et je sais qu'il faut porter les vetements et enlever les etiquettes et déclarer les 400 € (?) autorisés, mais j'ai peur d'avoir des problemes quand meme.

Une petite question pour les bagages, les liquides doivent etre placés dans le bagage en soute, sauf ceux qui ont une contenance inferieure à 100ml? Donc les produits de toilette, maquillage c'est à mettre dans la soute?
Je suis allée voir sur le site de ma compagnie aérienne tout est en anglais donc j'ai du mal à comprendre merci
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

J'ai fait beaucoup de voyages aux USA et au retour la douane ne m'a jamais demandé d'ouvrir les bagages, je pense que c'est super rare quand même, mais dans le doute j'enlève les étiquettes aussi ...
Gwada.Tys
Messages : 423
Inscription : 17 juin 2010, 14:04

Message par Gwada.Tys »

J'ai dépensé 1000$ en shopping et les 2/3 était dans un sac de sport de 7kgs qu j'ai pris en cabine et le reste dans la valise. Aucun soucis à aucun moment :wink: .

Façon, le mieux est de voyager très léger à l'aller pour en mettre un max au retour !!! :lol:
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Re: La douane au retour de New York

Message par Nicky13 »

marie971 a écrit : Une petite question pour les bagages, les liquides doivent etre placés dans le bagage en soute, sauf ceux qui ont une contenance inferieure à 100ml? Donc les produits de toilette, maquillage c'est à mettre dans la soute?
Oui. En fait, ce n'est pas exactement tourné de cette manière lol! Ne sont autorisés dans ton bagage cabine QUE les liquides dans un contenant inférieur à 100ml. Tu n'es pas obligé de mettre tous tes produits inférieurs à 100ml dans ton bagage en cabine :!: :arrow: :arrow:

Attention ils doivent néanmoins être emballés séparément dans un sachet en plastique à désposer dans le bac lors du contrôle de sécurité (aller et retour). Je le répète (lol), les boules à neige sont du liquide! :lol:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

sa fut que je le note pour pas oublier
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

ok merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message