Delta airlines et bagages

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Yasminelamarocaine
Messages : 5
Inscription : 15 févr. 2011, 23:29

Delta airlines et bagages

Message par Yasminelamarocaine »

Bonsoir ,
veuillez m'excuser si la question a déjà été posé mais je souhaite savoir si vous avez déjà voyager avec cette compagnie et quels sont les relementations concernant les bagages.
Sur mon billet électronique on indique 1 bagage de 23 kg pas de bagage main rien et sur le site on me dit bagage a main avec certaines dimensions et pareil pour celui enregistré dimensions a pas dépassé ! Au secours je pars le 1 mars et suis paniqué je sais pas sur quoi me baser emmener un bagage a main qu'on me refusera ou un bagage plus grand que ce qui est demandé :(
je suis desolé si c est pas clair mais je suis sur un téléphone ;-)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Yasmine
Tu peux prendre 1 bagage en soute de 23 kg. 1 sac à main normal et 1 sac type ordinateur en cabine :wink:
Yasminelamarocaine
Messages : 5
Inscription : 15 févr. 2011, 23:29

Message par Yasminelamarocaine »

patricia a écrit :Bonjour Yasmine
Tu peux prendre 1 bagage en soute de 23 kg. 1 sac à main normal et 1 sac type ordinateur en cabine :wink:

Merci de ta réponse Patricia :) pour le bagage de 23 kilos y a t'il des tailles à respecter ?
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

J'ai voyagé avec delta au départ de nice pour NY deux fois. Pour la valise en soute seul le poids compte pas la dimension. Pour les bagages en cabine nous avions: pour moi une sacoche plus un bagage cabine avec matos photo, mon mari avait un gros sac à dos.
pour le retour nous avons payé un surpoids de 90 dollars, avec les achats on s'en rends pas compte mais les kilos grimpent vite!!!!!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Yasminelamarocaine a écrit :
patricia a écrit :Bonjour Yasmine
Tu peux prendre 1 bagage en soute de 23 kg. 1 sac à main normal et 1 sac type ordinateur en cabine :wink:

Merci de ta réponse Patricia :) pour le bagage de 23 kilos y a t'il des tailles à respecter ?
Oui la taille totale (longueur, largeur et profondeur) ne peut pas dépasser 157 cm :wink:
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

patricia a écrit :
Yasminelamarocaine a écrit :
patricia a écrit :Bonjour Yasmine
Tu peux prendre 1 bagage en soute de 23 kg. 1 sac à main normal et 1 sac type ordinateur en cabine :wink:

Merci de ta réponse Patricia :) pour le bagage de 23 kilos y a t'il des tailles à respecter ?
Oui la taille totale (longueur, largeur et profondeur) ne peut pas dépasser 157 cm :wink:
en même temps je ne crois pas qu'il existe dans le commerce des valises dépassant 157 cm, c'est pour cela que la taille ce n'est pas le problème mais seul le poids. Moi j'ai le modèle XXL de valise et cela est passé sans souci! :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Ah si Bea !! La valise 82cm fait au total 174 !!! C'est celle que j'avais acheté pour ma fille lorsqu'elle devait partir à Miami et après renseignements pris auprès d'air france, j'ai bien fait de prendre la taille en dessous car il y avait le risque de payer un surplus de 300€ à aller comme au retour !!!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Gisèle a écrit :Ah si Bea !! La valise 82cm fait au total 174 !!! C'est celle que j'avais acheté pour ma fille lorsqu'elle devait partir à Miami et après renseignements pris auprès d'air france, j'ai bien fait de prendre la taille en dessous car il y avait le risque de payer un surplus de 300€ à aller comme au retour !!!
Voilà on ne se rend pas toujours compte mais on y est vite au 157 cm !
J'ai pour ma part, comme Gisèle, deux valises que je ne peux plus prendre en avion sans surtaxe, et pourtant elles ne m'ont pas l'air si grandes pourtant :roll: :roll: :roll: :lol: :lol:

Comme Gisèle, elle a une valise de 82cm qui fait 174cm au total ! On y est plus vite qu'on ne croit. Les 157 c'est la somme totale de longeur + largeur + hauteur. :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

patricia a écrit :Comme Gisèle, elle a une valise de 82cm qui fait 174cm au total ! On y est plus vite qu'on ne croit. Les 157 c'est la somme totale de longeur + largeur + hauteur. :wink:
Du coup j'avais pris celle de 74cm et elle fait pile poil 156cm !! C'est vrai qu'entre les 2 à l'oeil on ne voyait pas beaucoup de différence et pourtant...... :?
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Oui faut bien respecter cette limite car la surtaxe est énorme. Maintenant le contrôle est variable selon l'agent, mais vaut mieux éviter de dépasser. Perso j'ai jamais vu quelqu'un mesuré ma valise.
Yasminelamarocaine
Messages : 5
Inscription : 15 févr. 2011, 23:29

Message par Yasminelamarocaine »

Merci a tout ceux qui ont pris le temps de me répondre ;) bon bah plus qu'à mesurer ma valise départ dans 13 jours j'ai hâte !
sebbb77
Messages : 1
Inscription : 09 août 2013, 14:30

Message par sebbb77 »

Salut,

Vu que vous avez l'air de vous y connaitre, je vous pose la question.

Sur Delta AirLine on a le droit à 23kg.
Est ce que c'est possible de repartir ces 23kg sur 2 valises ?
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

sebbb77 a écrit :Salut,

Vu que vous avez l'air de vous y connaitre, je vous pose la question.
Sur Delta AirLine on a le droit à 23kg.
Est ce que c'est possible de repartir ces 23kg sur 2 valises ?

Non, c’est un bagage soute par personne. Sinon, il faut payer un bagage supplémentaire. Et dans ce cas, tu as le droit à 2x 23 kg.

Et ceci dit, qu'est-ce que ça t'apporterait de répartir 23 kg en deux valises ?? Tu perds le poids de la valise en elle-même et en plus tu t'en trimballes deux pour le même nombre de choses ramenées ! :roll:
Dernière modification par selena le 05 avr. 2023, 01:02, modifié 2 fois.
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Je pense que cette limite de 157 vaut sur toutes les compagnies qui desservent les états-unis. Et même si je n'ai vu aucun contrôle sur la taille, on n'a pas osé non plus dépasser (alors que j'avais acheté une nouvelle valise avec cadenas spécial tsa pour les USA... Sauf qu'elle dépassait nettement la taille autorisée!). La surtaxe est effectivement énorme.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message