Check list à J-15

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
nat59
Messages : 89
Inscription : 30 janv. 2011, 21:13

Check list à J-15

Message par nat59 »

Bonjour,
En premier lieu merci à tous pour vos infos et astuces très utiles.
En second lieu, à J-15 du départ, voilà où j'en suis dans mes préparatifs :
- esta fait
- réservations avion, hotel, transferts faites : j'attends l'appel de l'agence pour aller chercher les billets et bons d'échange.....
- réservations et billets : top of the rock, mess Gospel, comédie musicale...faits
- j'ai listé nos différents points d'intérêt par quartier sur la cartoville, même si l'on ne fait pas tout, on sait que cela existe et suivant nos envies, on fait ou pas
- j'ai établi un planning avec plusieurs alternatives suivant l'humeur et l'envie :D
- j'ai étudié le plan de métro pour soulager les peids de mon cher et tendre en cas de besoin
:) - vu notre niveau d'anglais, j'ai acheté un dictionnaire de poche avec un guide conversation
- j'ai aussi l'adaptateur
- côté appareil photo, j'ai longtemps hésité mais j'ai acheté une seconde batterie. J'étais tellement contrarié :evil: quand je suis tombée en rade durant la visite de Bonifacio cet été, il y a toujours l'appareil photo de mon mari mais je préfère le mien :wink:
- j'oubliais, j'ai les dollars, obtenus par Yeschange : super côté service : rapide, sécurisé, le seul hic, c'est que chez moi, le facteur ne distribue plus les envois en valeur déclarée, il faut aller à la poste
- je vais aller acheter Akiléine Nok pour nos petits pieds, j'ai déjà de l'arnica en homéopathie
- j'ai des cadenas et sangle TSA
- cet après-midi, j'ai mesuré mes valises pour vérifier si elles étaient aux normes exigées (longueur+hauteur+largeur =158 cm) :lol:

Alors, qu'en pensez-vous? J'ai oublié quelque chose :?: :?:

Biensûr, mes valises sont déjà pleines ..............................de l'envie et de l'impatience d'y être :wink: :wink:
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

les passeports :!: :!:

Plus sérieusement, tu as pensé à photocopier passeports, billets, etc et à t'en envoyer une copie par mail ?
nat59
Messages : 89
Inscription : 30 janv. 2011, 21:13

Message par nat59 »

Biensûr, j'ai les passeports :D :D
Pour les copies, j'attends d'avoir les billets et autres, pour tout faire en même temps pour ne rien oublier et je me les enverrai par mail :arrow:
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

Oublie pas tes Dollars :D
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

De l'aspirine.
nat59
Messages : 89
Inscription : 30 janv. 2011, 21:13

Message par nat59 »

Oui effectivement, merci
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

Des medicaments si mal des transports et oui petite trousse à pharmacie pour mal de tete, de ventre, etc
Tuby1992
Messages : 92
Inscription : 23 nov. 2010, 18:27

Message par Tuby1992 »

a quoi ca peut servir les photocopies du passeport, billets etc ... ?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Tuby1992 a écrit :a quoi ca peut servir les photocopies du passeport, billets etc ... ?
Cela peut servir si jamais on te vole tout ou que tu perds tout, tu as les copies de tes documents pour te rendre à la compagnie aérienne, à l'ambassade ou au consultat (selon le pays), appeler ta banque si tu t'envoies les numéros de tes cartes etc :wink: Idem si tu prends une assurance
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

Matos photo video batterie (faut penser aussi à ceux qui reste :!: ) plan ,guide, l'anglais en 10 leçons
Tuby1992
Messages : 92
Inscription : 23 nov. 2010, 18:27

Message par Tuby1992 »

Il faut reserver maintenant pour les messes Gospels ?
Charlène
Messages : 265
Inscription : 05 mai 2010, 00:22

Message par Charlène »

As tu plusieurs cartes SD (ou autres) pour tes photos, car ca super vite de clicher la bas ! :!:

fais toi aussi un mémo de numéro urgents a garder sur toi, si tu n'as plus tes valises, avec le téléphone de l'hotel, de la compagnie aérienne, de ta navette, de ton agence de voyage ect ...

mon astuce : sur tes valises, mets des étiquettes avec vos noms et destinations, et fais de meme au verso pr le retour, tu n'auras qu'à retourner ton étiquette a ton départ :wink:
nat59
Messages : 89
Inscription : 30 janv. 2011, 21:13

Message par nat59 »

Oui, j'ai plusieurs cartes, me connaissant il vaut mieux!
Merci pour le mémo, je vais le faire :D
nat59
Messages : 89
Inscription : 30 janv. 2011, 21:13

Message par nat59 »

J-8 : manque plus que les billets, j'attends avec impatience l'appel de l'agence pour aller tout chercher, ils sont entrain de lister si tous les documents y sont :!: J'ai hâte de vérifier si les noms concordent entre le billet et la demande esta pour moi, normalement oui, mais...
En plus, cette nuit, j'ai fait un cauchemar, j'étais refoulée à la douane :evil: Ce qui fait bien rire mon mari :lol:
Répondre