A quoi correspond la fête de la Saint Patrick ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

jojo23
Messages : 15
Inscription : 10 juin 2010, 01:41

A quoi correspond la fête de la Saint Patrick ?

Message par jojo23 »

A la periode de mi mars j'ai remarqué que les hotels étaient quasi complet pour la St Patrick, que fête t'on la bas?
dz57
Messages : 553
Inscription : 05 août 2010, 04:09

Message par dz57 »

La même chose qu'en Irlande! On célèbre le saint du nom de la fête, Patrick! Voilà :D
jojo23
Messages : 15
Inscription : 10 juin 2010, 01:41

Message par jojo23 »

alors si j'ai bien compris c'est la fete de la biere!
tinkerbelle
Messages : 446
Inscription : 20 août 2009, 09:34

Message par tinkerbelle »

tout à fait

on y etait l'année derniere.C'est bien à voir une fois mais sans plus

d'ailleurs il y avait Obama l'année derniere :wink:

Et attention ils bloquent enormement d'avenue comme la 5e. Ce qui est pas pratique
sinon ce sont beaucoup de defilés et beaucoup de jeunes qui viennent habillés de vert pour faire la fete ( on en a vu qui marchaient pas droit en fin d'apres midi lol)
Von35
Messages : 277
Inscription : 27 févr. 2010, 14:22

Message par Von35 »

jojo23 a écrit :alors si j'ai bien compris c'est la fete de la biere!
C'est une fête religieuse qui rends hommage au Saint Patron de L'Eire.

Après l'influence celte en fait une fête mi-païen mi-religieuse , fêté par les Celtes à travers le monde. L'occasion de se retrouver en famille/ami , à partager un bon repas et faire la fête :wink:
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Si tu y est durant ton séjour, va faire un tour sur la 5ème et boire une bière dans un pub, tu t'ennuyeras pas. D'ailleurs à Chicago, la rivière est teinté en vert pour célébrer cette fête.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

sinon ce sont beaucoup de defilés et beaucoup de jeunes qui viennent habillés de vert pour faire la fete ( on en a vu qui marchaient pas droit en fin d'apres midi lol)
oui c'est une fete connue pour boire comme des trous!
fin de journee dans certains quartiers de NYC...ce n'est juste pas beau a voir... :shock: :evil:
jojo23
Messages : 15
Inscription : 10 juin 2010, 01:41

Message par jojo23 »

merci à tous pour vos reponses!! oui j'y serai pendant cette periode et je compte bien voir les defilés!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message