Formulaire Secure Flight

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Acknot
Messages : 192
Inscription : 10 févr. 2011, 21:23

Message par Acknot »

pierre83 a écrit :non te stress pas! une fois dans l'avion, les hotesses passeront donné les formulaires! C'est pas grand chose,juste une petite fiche pour donné nom,adresse,numéro,vol de l'avion.
Tu l'aura une fois le décolage fait et l'avion stabilisé et meme au pire, si tu te débrouille a le perdre au débarquement, ya toute une pile de ces fiches dans la salle ou tu passe l'immigration!
Non non..C'est pas la meme chose, tu confonds avec les fiches pour l'immigration...Le Secure machin est un nouveau formulaire que l'on doit donner AVANT le vol.
pierre83
Messages : 74
Inscription : 26 janv. 2011, 10:10

Message par pierre83 »

il me semble avoir vu marqué "secur flight" dessus....enfin, de toute façon,avant le vol a par mon billet d'avion, j'ai rien donné d'autre! j'ai meme pas donné le formulaire ESTA que j'avais imprimé en français et en anglais, personne me la jamais demandé.

Donc si je me trompe de formulaire,désolé de donné de fausse infos, mais étant parti ya 2 semaines, j'ai rien fourni a par les billet d'avion car sur le site de mon agence de voyage, j'ai pas réussi a faire le secur flight, y'avai toujours une erreur..
Manon3
Messages : 4
Inscription : 09 févr. 2011, 13:04

Message par Manon3 »

Heu je commence à m'inquiéter aussi... J'ai rien sur ma résa sur AA et nul part on m'a indiqué un lien pour remplir ce formulaire?! :shock:
MissNatacha
Messages : 85
Inscription : 23 févr. 2009, 09:50

Message par MissNatacha »

@Pierre, vu que tu reviens de là, as-tu payer l'ESTA, j'ai refait une nouvelle demande car j'ai un nouveau passeport, j'ai effectué le paiement et "l'autorisation est en instance". Est-ce que l'accord sera envoyé sur ma boîte mail ou dois-je revenir sur ESTA ?
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

je n'ai pas eu à remplir ce questionnaire. Cela doit dependre des compagnies aeriennes. j'ai juste remplir le formulaire vert et le blanc dans l'avion, avoir mon ESTA et confirmer trois jours avant mon vol retour
MissNatacha
Messages : 85
Inscription : 23 févr. 2009, 09:50

Message par MissNatacha »

Donc je viens d'appeler AA et le Secure Flight est en ordre :lol:

Ils demandent de reconfirmer les noms, prénoms, nationalité, date de naissance...

Par contre, je réponds moi-même à ma question pour l'ESTA (vu que c'est écrit sur le papier que j'ai imprimé :oops: ) La décision finale sera dispo sur le site en consultant mon dossier
Emilie68
Messages : 28
Inscription : 08 févr. 2011, 11:30

Message par Emilie68 »

On peut également remplir ce formulaire directement sur le site de la compagnie AA. Mais attention, tout est en anglais!
MissNatacha
Messages : 85
Inscription : 23 févr. 2009, 09:50

Message par MissNatacha »

ESTA accordée, je me sens beaucoup mieux que ce matin :roll:

Il ne me reste plus qu'à attendre 12 jours :P
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

marie >> j'ai juste remplir le formulaire vert et le blanc dans l'avion <<

ce formulaire vert en blanc il étais en français ??
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

il y avait deux formulaire l'un vert ( en anglais) et l'autre blanc et bleu (je crois) en anglais aussi. J'ai du les remplir dans l'avion sauf qu'à l'immigration ils m'ont dit qu'enfin de compte ce n'etait pas utile vu que j'avais l'esta . Mais bon mieux vaut remplir plus que pas assez.
Sur le vert ils te demandent ton adresse aux usa etc et l'autre blanc ils te demandent si tu as du materiel de valeur à declarer ( exemple si tu aménes ton ordi) aprés je me souviens plus trop des autres questions
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

momo-ny a écrit :marie >> j'ai juste remplir le formulaire vert et le blanc dans l'avion <<

ce formulaire vert en blanc il étais en français ??
Tout dépend de la compagnie. Sur AF et SwissAir International tu les as en français ainsi qu'en anglais par contre sur les autres compagnies je ne sais pas !!!
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

benh j'espère que je tomberais sur un formulaire en Français car sinon je suis un peut dans "...." lol
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Le Secure Flight à été imposé par la Transportation Security Administration (TSA) c'est pour les compagnies aériennes afin qu'elle évite d'émettre une carte d’embarquement à un passager ''black listé''. (Lors de l'attentat déjoué du Amsterdam-Detroit le terroriste était ''black listé'').

Il s'agit d'une simple formalité rien de très compliqué...(nom, la date de naissance, le sexe...) un peu comme le formulaire ESTA. Sauf que le formulaire ESTA c'est a toi de t'en occuper alors que le Secure Flight c'est a la compagnie aérienne de te le faire remplir.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

momo-ny a écrit :benh j'espère que je tomberais sur un formulaire en Français car sinon je suis un peut dans "...." lol
Tu pars avec quelle compagnie ??
pierre83
Messages : 74
Inscription : 26 janv. 2011, 10:10

Message par pierre83 »

Avec Delta tu as le formulaire en francais et en anglais, si jamais tu es chez eux...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message