Mon passeport de décembre 2010 est-il valable pour les USA ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Tuby1992
Messages : 92
Inscription : 23 nov. 2010, 18:27

Mon passeport de décembre 2010 est-il valable pour les USA ?

Message par Tuby1992 »

Salut,

gros stress la parce que j'ai l'impression de ne pas avoir le bon passeport. J'en ai fait un en décembre dernier avec les empreintes et tout ? Ca suffit pour entrer aux etats-unis, il ne faut pas de visa quand même ????
Absoluty84
Messages : 182
Inscription : 05 avr. 2010, 19:21

Message par Absoluty84 »

Ben bien sûr. Tu as fais l'ESTA ?

Je récite :
"- Présenter un passeport biométrique ou électronique, ou un passeport individuel à lecture optique en cours de validité et émis avant le 26 octobre 2005. A défaut, l'obtention d'un visa sera obligatoire. Bien que cela ne soit pas obligatoire, il est vivement recommandé d'être en possession d'un passeport valable 6 mois après la date de retour."

et

"Les passeports à lecture optique délivrés entre le 26 octobre 2005 et le 30 mars 2006 ne permettant pas de se rendre aux USA sans visa, sont échangés gratuitement en préfecture de police contre un passeport électronique : http://www.prefecturedepolice.interieur ... /Passeport"
Tuby1992
Messages : 92
Inscription : 23 nov. 2010, 18:27

Message par Tuby1992 »

Ouff, oui j'ai fait l'ESTA, desolé de ma question idiote mais j'ai un peu eu peur sur le coup parce que quelqu'un m'a fait douter (un peu de stress avant le départ, normal quoi !)
Absoluty84
Messages : 182
Inscription : 05 avr. 2010, 19:21

Message par Absoluty84 »

Oui c'est normal c'est en effet pour bientôt et tu auras encore des frayeurs mais si tu un passeport récent avec l'ESTA c'est parfait. Bons préparatifs
Plom
Messages : 265
Inscription : 17 nov. 2010, 09:10

Message par Plom »

Rassure toi Tuby, j'ai fait mon passeport également en Décembre dernier et c'est bien le bon sésame pour aller aux Etats Unis ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message