Airtrain + métro depuis JFK

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

diablotange
Messages : 4
Inscription : 06 févr. 2011, 17:44

Airtrain + métro depuis JFK

Message par diablotange »

Bonjour à tous,

Mon ami et moi partons pour la première fois à New York en avril, pour une semaine.

Après avoir bien fouillé ce forum, j'ai eu la réponse à la plupart de mes interrogations! Cependant une chose m'a intriguée en lisant les posts concernant les transferts de l'aéroport JFK à Manhattan, ainsi que les compte-rendus des personnes de retour de NYC: une grosse majorité choisit le taxi ou le shuttle. Or, nous sommes deux et excluons donc le taxi, qui va revenir trop cher. Le shuttle ne me semble pas beaucoup plus rapide que l'airtrain + metro, étant donné qu'il dessert tous les hôtels. Est-ce que je me trompe?

De plus, beaucoup de personnes écrivent que c'est "galère" de prendre l'airtrain et le métro à cause des bagages. Nous aurons une valise + un bagage à main (genre sac à dos) chacun, donc ça ne me paraît pas insurmontable... je précise qu'habitant à Paris, nous sommes habitués au métro, notamment avec des bagages puisque nous prenons le métro et le RER pour nous rendre à Roissy.

Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet?
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Effectivemement, le shuttle ça peut devenir interminable, s'il y a beaucoup de personnes a bord (ce qui est souvent le cas), s'il y a du trafic et si vous êtes les derniers à être déposés...Finalement, le seul avantage, c'est qu'il te dépose devant l'hotel ou l'appart. et que c'est moins cher que le taxi.
Le air train+ metro est pratique, pas cher et en principe , il n'y a pas de bouchons, mais tu n'es pas déposé devant l'hébergement, donc si il faut se taper plusieurs blocks pour aller jusqu'à l'hotel, c'est la raison pour laquelle certains prendront le shuttle même si c'est plus long.
:wink:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Pour le retour nous avions pris le métro, puis l'airtrain... c'est sans problème... c'est aussi rapide que le taxi, plus que le shuttle, et nous étions chargé comme vous...

(à l'aller on avait pris un taxi, histoire d'être plus cool...)
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Bonjour et bienvenue Diablotange :D

Au retour, nous avions pris egalement le métro et l'aitrain pour JFK.

De plus, nous étions sur Times Square et dans notre cas, c'était direct.
Nous avions chacun une grosse valise ainsi qu'un bagage à main :wink:

Pour la magie de l'arrivée sur New York; il est préferable d'arriver en taxi ou shuttle, mais pour le départ le métro est un bon compromis :wink:
Dernière modification par nadamas le 06 févr. 2011, 19:37, modifié 1 fois.
diablotange
Messages : 4
Inscription : 06 févr. 2011, 17:44

Message par diablotange »

Merci pour vos réponses!
Nous prendrons donc le métro! :)
Mandy
Messages : 72
Inscription : 30 sept. 2010, 16:13

Message par Mandy »

bonjour,

pour répondre a ta question je rentre d'un séjour a nyc où j'ai pris le air train plus la LIRR pour me rendre à penn station et j'ai eu aucun soucis pour transporter mes bagages (deux grosse valise pour ma part) le trajet de plus est cours tu gagne du temps voilà pour mon avis :D

bon séjour car c'est vraiment génial =)
Bilobleue
Messages : 233
Inscription : 05 mai 2007, 12:32

Message par Bilobleue »

J'avais les mêmes inquiétudes que diablotange quant à l'air train et le métro avec des bagages assez encombrants mais je vois que ce n'est pas un problème.

Quand je suis partie il y a 2 ans j'avais pris le shuttle...la galère !!!
Pratique, économique mais il ne faut pas être pressé. De plus, il pleuvait des cordes et faisait nuit, donc la découverte de la grosse pomme, je l'ai faite que le lendemain d'où mon envie de me tourner vers l'option air train+métro.

Ma question est, vu que j'arrive en début soirée, est-ce que le traffic est limité et, est-ce sur ?

Merci :wink:
chriscau
Messages : 433
Inscription : 16 févr. 2008, 21:09

Message par chriscau »

Lors de nos deux derniers voyages à New York, nous avons pris l'Air Train + le métro, à l'aller comme au retour et sans jamais rencontrer un problème, avec valises et sacs à dos.

Je me souviens d'un séjour ou pour le retour, nous commencions sérieusement à stresser en ne voyant pas arriver le shuttle, depuis c'est Air Train et c'est très bien.
mami
Messages : 99
Inscription : 11 nov. 2009, 21:21

Message par mami »

Mon hotel étant à 2 min. de Penn Station, j'ai choisi les transports en commun.

Arrivée:
- Air train + LIRR (solution très rapide) pour 12.5$ (5 + 7.25). Aucun problème de bagages car comme il y a des trains très fréquement, ceux-ci ne sont pas bondés.

Retour
- Métro ligne A + air train pour 5$ (métro card + 5$). La aussi aucun problème dans le métro. Il était environ 16h00 donc pas vraiment en heure de pointe.

Bon séjour
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message