Est-ce une bonne idée de choisir un hôtel à Brooklyn ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
ZF1
Messages : 8
Inscription : 31 janv. 2011, 19:30

Est-ce une bonne idée de choisir un hôtel à Brooklyn ?

Message par ZF1 »

Bonjour mes amis,

Je marie le 23 avril enmene ma femme (future) 16 jours a NY. Mine de rien le budget hotel devient conséquent.
J'ai deja fait un sejour de 8 jours environ a NY (+4 jours entre Philly, Catskills, Atlantic City). J'avais loge a Times Square sur la 7eme puis sur la 8eme, j'avais trouve ca pénible car pour rentrer a l'hôtel il fallait se taper toute la remontée de Times Square parmi la foule. Par ailleurs au niveau commerces on y retrouve les grandes enseignes mais rien de bien original.

Aujourd'hui je souhaite découvrir et faire découvrir New York en profondeur en prenant le temps. Je recherche un quartier moins cher évidemment mais plus populaire plus vivant dans le bon sens du terme ou nous pouvons par exemple prendre le petit déjeuner tranquillement avant de partir en balade. J'ai pense a Brooklyn (du cote de smith st, le nu hotel par ex). Qu'en pensez vous globalement?

Sinon est ce que c'est fatiguant de se coltiner 20-30 min de transport matin et soir? (étant banlieusard de Paris, j'ai la sensation que oui)

Et au niveau insécurité ou sécurité (c'est la première fois que je voyage avec ma femme)?

Sinon j'avais adore Greenwich Village, faut aussi que je cherche dans ce coin.

Merci de vos conseils, je suis heureux de découvrir ce forum sur NY j'aurai pas mal d'autre questions surtout quand il s'agira de planifier les activités. Ce sera mon 5eme voyage aux US (2x cote ouest, 1x Floride, 1x New York)!
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Je ne connais pas le Nu Hotel mais il est plutot bien noté par les internautes, bien placé , pas loin du métro mais pas spécialement bon marché (enfin je trouve...)
Il y a aussi des quartiers sympas à Manhattan même. Par exemple, j'ai logé Upper west side l'an dernier et j'ai bien apprécié, car presque pas de touristes, des bons restos alentours, le métro pas loin, Central Park à 3 blocks...et l'hotel était tout neuf et pas trop cher (Hotel99)
ZF1
Messages : 8
Inscription : 31 janv. 2011, 19:30

Message par ZF1 »

Merci pour le conseil. Et Google Street view, magique pour avoir une preview! Je regarde ca de suite!
ZF1
Messages : 8
Inscription : 31 janv. 2011, 19:30

Message par ZF1 »

Pas de dispos pour cet hôtel pour mes dates 6 mai -> 22 mai. Enfin si mais sdb partagée et lit double, je cherche un minimum de confort tout de même. D'autres idées?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

ZF1 a écrit :Pas de dispos pour cet hôtel pour mes dates 6 mai -> 22 mai. Enfin si mais sdb partagée et lit double, je cherche un minimum de confort tout de même. D'autres idées?
Bonjour ZF1
Tout d'abord bienvenue sur le forumny.
Je te conseille de lire les avis des membres du forumny ayant séjournés dans les hôtels suivants tu pourras certainement trouver ton bonheur

http://www.newyorkhotels.fr


Bons préparatifs
ZF1
Messages : 8
Inscription : 31 janv. 2011, 19:30

Message par ZF1 »

J'hallucine le nu hotel etait a 2000E il est passe a 3500. C'est n'importe quoi les prix des hotels a NY. Y a deux ans c'etait pas la folie comme ca. L'hotel ou j'avais sejourne est passe de 150 a plu de 250E la nuit.
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

ça ne m'étonnes pas, ils font souvent des prix attractifs pour une ouverture ou après rénovation , mais dès que "les affaires reprennent", les prix remontent vite fait :lol:
J'ai constaté ça en 2009, j'étais dans un bon hotel à 130$ la nuit +taxes a 2 pas de Times square (réouvert après rénovation), 6 mois plus tard: 250$ :lol:

Pour l'hotel 99 , je viens de regarder avec tes dates et il est dispo en queen bed avec SDB privée a 169$/nuit maxi...mais bon, à ce prix , il ne faut pas t'attendre à du grand luxe, mais a une chambre pas très grande mais correcte pour les standards newyorkais, un matelas confortable puisqu'ouverture récente et une vue sur les immeubles d'en face.
En revanche , le personnel est très sympa et c'est propre.
En tout cas , moi j'y retournerais volontiers car une double bed avec SDB partagée à 109$, c'est vraiment pas cher pour NYC.
Et sinon , puisque tu reste 2 semaines pourquoi tu ne ferais pas 2 hotels?
Tu pourrais en prendre un pas trop cher pour la 2ème semaine et vous faire plaisir sur la 1ere , ça réduira un peu le budget et vous pourriez testé 2 quartiers différents.
ZF1
Messages : 8
Inscription : 31 janv. 2011, 19:30

Message par ZF1 »

La flemme de bouger entre les deux semaines... Mais faut que je lui en parle
Si vous deviez loger dans un quartier sympa et vivant ou il est possible de dejeuner/diner, sortir le soir, vous prendriez quoi (pas le droit a Times Square). Excusez moi pour ce quartier car je le trouve aussi charmant que les champs elysees, c'est a dire pas du tout!
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

Bonjour ZF1,

Comme je te comprend :D
Pour Brooklyn, je te conseille de regarder du côté de Williamsburg en prenant quelque chose proche des lignes de métro style L, J, M . Le quartier autour de l'arrêt de métro Bedford est super vivant et en plus tu es à un arrêt d'east village avec la L (la L traverse tout Manhattan en largeur au niveau de la 14ème donc top!). Sinon j'ai bien aimé le quartier vers Prospect Park aussi !
ZF1
Messages : 8
Inscription : 31 janv. 2011, 19:30

Message par ZF1 »

zoevictor a écrit :Bonjour ZF1,

Comme je te comprend :D
Pour Brooklyn, je te conseille de regarder du côté de Williamsburg en prenant quelque chose proche des lignes de métro style L, J, M . Le quartier autour de l'arrêt de métro Bedford est super vivant et en plus tu es à un arrêt d'east village avec la L (la L traverse tout Manhattan en largeur au niveau de la 14ème donc top!). Sinon j'ai bien aimé le quartier vers Prospect Park aussi !
Merci pour tes conseils, je regarde.
Assez exceptionnelle ta signature!
Paulineee
Messages : 354
Inscription : 17 déc. 2010, 15:01

Message par Paulineee »

Je vais au Gershwin hotel, lit double, salle de bain privée, 108 euros par nuit taxes comprises. A 5 minutes de l'empire state building... Surement pas le grand luxe mais bon, bien placé, propre à première vue et salle de bain privée = le principal pour moi...
J'ai réservé dans une agence de voyage belge mais ils travaillent aussi sur internet... Donc il faut bien chercher...
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

Les prix que j'indique sont en $ pas en € :wink:
Quoi qu'il en soit, même à 150$ , le Gershwin reste une bonne affaire car il est très bien situé.
ZF1
Messages : 8
Inscription : 31 janv. 2011, 19:30

Message par ZF1 »

Et voilà, c'est reparti pour Times Squares 16 nuits, pour le Wyndham... Pas très original mais au moins un peu de modernité un minimum de confort, le wifi dans la chambre (très important!!!!) et des tarifs acceptables.
J'ai repris mes vieilles factures de 2008 j'avais dormit au Park Central puis au Hilton à Times Squares, ce n'était pas moins cher, j'y ai juste dormit que 8 nuits.
Allez maintenant l'organisation dans un autre topic!

Merci en tous cas pour vos conseils même si je n'ai rien écouté :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message