Conseils vestimentaires pour le mois de février à New York

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
sababajohn
Messages : 26
Inscription : 27 déc. 2010, 22:13

Conseils vestimentaires pour le mois de février à New York

Message par sababajohn »

Bonjour,

En voyant les previsions de temperatures a NYC je me demande que prendre dans ma valise contre le froid...
Qui a des idées a part les gants l'echarpe , le bonnet ....
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

es chaussures à semelles épaisses, des chaussettes de ski, des collants chauds pour mettre sous le pantalon, une veste polaire pour glisser sous le manteau, des sous-vetements type "damart" , de la crème pour les mains et du baume a lèvres mais ça tu trouveras sur place (Neutrogena...)
:wink:
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

marydumonde a écrit :es chaussures à semelles épaisses, des chaussettes de ski, des collants chauds pour mettre sous le pantalon, une veste polaire pour glisser sous le manteau, des sous-vetements type "damart" , de la crème pour les mains et du baume a lèvres mais ça tu trouveras sur place (Neutrogena...)
tu pars faire le montblanc?? :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

bea83 a écrit :
marydumonde a écrit :es chaussures à semelles épaisses, des chaussettes de ski, des collants chauds pour mettre sous le pantalon, une veste polaire pour glisser sous le manteau, des sous-vetements type "damart" , de la crème pour les mains et du baume a lèvres mais ça tu trouveras sur place (Neutrogena...)
tu pars faire le montblanc?? :wink:
Béa, Marydumonde ne part peut être pas faire le Mont Blanc :wink: , mais je peux t'assurer qu'en hiver et plus particulièrement janvier, février quand tu peux avoir certains jours des températures allant jusque moins 20 degrés, (ou du moins la sensation à cause du vent), que tu traverses le Hudson ou que tu es au haut de l'empire State Building ce n'est pas un luxe d'être habillé avec des collants et des sous vêtements protégeant du froid et de porter des semelles épaisses. Il peut faire un froid glacial à New York également au coin des rues et des avenues. :wink: Il ne faut pas oublié que c'est entouré d'eau et que ce n'est pas Toulon :wink:
Donc oui : il vaut mieux prévoir que de se trouver dans l'impossibilité de faire certaines visites à cause du froid.
Je me souviens d'une année où nous étions au haut du WTC au mois de décembre et je peux te dire que nous ne sommes pas restés longtemps, il faisait glacial. C'est dommage de gâcher son plaisir parce qu'on est gelé.

Maintenant si cela tombe il peut faire 7 ou 8 degré et n'avoir pas de soucis de froid. Mais l'inverse est plus fréquent :wink:
marydumonde
Messages : 1285
Inscription : 30 avr. 2008, 17:21

Message par marydumonde »

bea83 a écrit :tu pars faire le montblanc?? :wink:
:lol: :lol: :lol:

je t'assures que le collant sous le jean, c'est très appréciable; testé et approuvé en décembre dernier :wink:
Quand je parle de chaussures à semelles épaisses , je ne parle pas de moon-boots hein :wink: :lol:
En tout cas, je ne pense pas que j'irais jamais à NYC en janvier ou février car déja en décembre, la température est descendue jusqu'à - 5°C mais elle était ressentie beaucoup plus froide, notamment à cause du vent.
Alors je n'ose imaginer quand il fait -10°C ... :?
Je tire mon chapeau aux forumeurs qui ont le courage de braver le froid (spéciale dédicace à Penza :wink: )
zoevictor
Messages : 406
Inscription : 18 oct. 2009, 17:02

Message par zoevictor »

J'y étais début janvier et je confirme: ça caille !! Le vent est glacial mais le soleil souvent présent donc ça va ! Le plus important c'est d'avoir des chaussures chaudes + la panoplie gants, bonnet, écharpe...Quand on a chaud aux extrémités, ça va ! Quand on marche, je trouve que c'est plus que supportable ! C'est à la tombée de la nuit que ça devient plus critique :?
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Comme Zoevictor, j'y étais début janvier. Je confirme ces dires. Perso, j'avais pas froid en 'bas', juste 1 jean, chaussette + basket pour marcher. Par contre pour le haut, GLA GLA GLA malgré une polaire sous mon gros manteau, écharpe, gant, bonnet. J'ai fais de nombreuses pauses chocolat chaud :lol: :lol: :lol:
J'avais prévu une boite d'aspirine au cas où.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

un collant sous le pantalon, des vetements qui isolent bien (ex les Uniqlo, Damart), un pull, une parka (avec capuche ou alors bonnet), des gants, et pour les chaussures: waterproof, en plus d'etre confortables!
MiiNaïa80
Messages : 5
Inscription : 12 déc. 2010, 17:57

Conseils vestimentaires pour le mois de février à New York

Message par MiiNaïa80 »

Bonjour à tous,

Nous partons également à New York pour février (c'est le compte à rebours :!: )

Connaissez-vous des boutiques où acheter des chaussures chaudes et étanches à l'eau. On a beau chercher, rien à l'horizon.

Et il est vrai que si les pieds et les mains ne sont pas protégés ça gâche tout...
Merci d'avance pour les infos...

Pour les sous-vêtements, ceux de Damart sont tops. Sinon, il y a ceux que l'on met sous les combinaisons de ski : efficaces et ne prennent pas trop de place dans la valise :wink:

Bon voyage à tous
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

je pars le 18 j'ai commencé à m'équiper deja: bottes de pluie, doudoune, grosse écharpe, bonnet ..
je vais aller acheter polaires etc à decathlon ( je sais pas si l'on peut mettre des marques), des collants chauds. Je pense que la bas tu as de quoi t'équiper. J'ai l'impression de partir au ski en ville lol
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

peut etre si vous avez le magasin de la marque aigle chez vous, vous allez trouver votre bonheur
Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

moi je conseille les chaufettes !

c'est des sachets qu'on secoue et qui chauffe apres... Ideal pour les chaussures et les poches pour se chauffer les mains.

On les trouves dans les magasins de sports rayon randonnee

:!:
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Re: Conseils vestimentaires pour le mois de février à New Yo

Message par Lolo911 »

MiiNaïa80 a écrit :
Et il est vrai que si les pieds et les mains ne sont pas protégés ça gâche tout...

Bah si tu sens plus tes doigts et tes orteils c'est pas top!!!
sababajohn
Messages : 26
Inscription : 27 déc. 2010, 22:13

Message par sababajohn »

Je vais opter pour les vetements uniqlo qui ont l'air trés chaud!!!
MiiNaïa80
Messages : 5
Inscription : 12 déc. 2010, 17:57

Conseils vestimentaires pour le mois de février à New York

Message par MiiNaïa80 »

Bonsoir à tous,

J-4 .... J-4 ....... J-4 ..... le temps parait plus long !

Enfin, nous savons que l'heure du départ est proche :)

Pour ce qui est des vêtements chauds, on s'est équipé chez Damart : leur collection spéciale froid est très étendue et efficace ! Pour nous, ce sera niveau de protection 3 et 4.
Pour ce qui est de Uniqlo : pas mal mais un bémol, les tee shirts manches longues sont en col V (en tout cas dans le magasin où nous sommes rendus) ce qui limite l'intérêt du sous-vêtement chaud.

Bonne soirée à tous
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message