Statue de la liberté et couronne : détails sur la visite ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

greg-007 a écrit : Tu peux déjà retrouver une partie de mes photos ici :
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t= ... sc&start=0

!
Salut Greg.

Je n’avais pas vu ton compte-rendu parce que à cette époque, je n'avais qu'une connexion très illimitée, alors j'évitais le forum :(

Je viens de commencer à regarder tes très intéressantes photos, et la chaleur m'a alertée :wink:
Tu y étais quand précisément ?
Nous y étions du 28 mai au 1er juin.
On s'est presque croisés non ?
Paulineee
Messages : 354
Inscription : 17 déc. 2010, 15:01

Message par Paulineee »

Les caméras sont autorisées???

Et sinon, au final, on doit arriver combien de temps, avant la visite de la statue, pour prendre le bateau???
greg-007
Messages : 149
Inscription : 24 mars 2010, 11:04

Message par greg-007 »

Pas de problème pour ta cam !
Par contre pour l'heure d'arrivé au bateau, ben finalement je ne sais pas car je suis arrivé bien en avance ! Et je pense que même eux ne savent pas ! :lol: :lol:
Paulineee
Messages : 354
Inscription : 17 déc. 2010, 15:01

Message par Paulineee »

Merci pour ta réponse.... :D

Moi aussi je viendrais à l'avance... J'ai trop peur de ne pas pouvoir monter si je suis trop juste...
greg-007
Messages : 149
Inscription : 24 mars 2010, 11:04

Message par greg-007 »

Paulineee a écrit :Merci pour ta réponse.... :D

Moi aussi je viendrais à l'avance... J'ai trop peur de ne pas pouvoir monter si je suis trop juste...
C'est exactement pour ça que je suis arrivé tôt !

Il me semble que j'avais pris le bateau vers 10h30-11 pour un accès à la couronne réservé pour 13h !
koala971
Messages : 280
Inscription : 29 oct. 2010, 00:44

Message par koala971 »

Ben moi ça m'a pas donné evie de monter dans la courronne... Bon OK j'étais pas motivée avant non plus ...lol
Greg ton reportage est superbe.. :!:
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

greg-007 a écrit :C'est mes souvenirs de l'année dernière !
Tu peux y aller avec ton reflex, mais pas la sacoche !

Par contre ceux qui font la visite de la statue sans la couronne peuvent accéder avec leur sac il me semble !!!
Il y a une deuxième fouille pour rentrer dans le socle... il faut déposer avant son sac dans une consigne... pour cette deuxième fouille, on passe à travers un détecteur qui souffle de l'air dans les cheveux !...

petite remarque, pour ceux qui visitent la couronne, une fois débarqué sur Liberty Island, il faut tout de suite se rendre à l'accueil au bout du quai pour se faire enregistrer et se faire accrocher un bracelet au poignet....
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

ten sa a l'aire compliquer du moins pour moiiii qui parle pas anglais lol
Bilobleue
Messages : 233
Inscription : 05 mai 2007, 12:32

Message par Bilobleue »

Reservation est faite grâce a greg qui m'en a donné trop envie... MERCI :wink:
greg-007
Messages : 149
Inscription : 24 mars 2010, 11:04

Message par greg-007 »

duaner98 a écrit :
greg-007 a écrit :C'est mes souvenirs de l'année dernière !
Tu peux y aller avec ton reflex, mais pas la sacoche !

Par contre ceux qui font la visite de la statue sans la couronne peuvent accéder avec leur sac il me semble !!!
Il y a une deuxième fouille pour rentrer dans le socle... il faut déposer avant son sac dans une consigne... pour cette deuxième fouille, on passe à travers un détecteur qui souffle de l'air dans les cheveux !...

petite remarque, pour ceux qui visitent la couronne, une fois débarqué sur Liberty Island, il faut tout de suite se rendre à l'accueil au bout du quai pour se faire enregistrer et se faire accrocher un bracelet au poignet....
J'ai pas eu ce détecteur qui souffle de l'air dans les cheveux (en même temps j'ai pas trop de cheveux :lol:
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

juste pour récapituler voir si j'ai bien tous suivi ....

ON peut réserver a l'avance sur internet statue + couronne pour 16€
et arrivé sur l'ile il faut aller au guichet "desk" pour retiré les bracelet pour pouvoir monté dans la couronne ? c'est bien sa ?

alors 2 petites questions

si on ne veux pas fait le muses après avoir quitté l'ile .... le bateau nous emmener au musé mais si on veut pas le faire on reste sur le bateau qui nous redépose a la terre ferme ??

et de deux j'ai pas bien compris ... quand on monte dans la couronne
il ne faut pas de papier pas de CB ?? on doit ton les mettre ?
greg-007
Messages : 149
Inscription : 24 mars 2010, 11:04

Message par greg-007 »

Tu n'est pas obliger de faire le musée après, il faut juste rester sur le bateau quand il fait un arrêt pour le musée !

Tes papiers et ton sac tu pourras les déposer dans un coffre (payant)
Absoluty84
Messages : 182
Inscription : 05 avr. 2010, 19:21

Message par Absoluty84 »

Ton passeport et ta CB tu peux les mettre dans la poche de ton Jean. Il ne faut pas que tu y ailles avec ta sacoche disons
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

Merci :)
greg-007
Messages : 149
Inscription : 24 mars 2010, 11:04

Message par greg-007 »

Absoluty84 a écrit :Ton passeport et ta CB tu peux les mettre dans la poche de ton Jean. Il ne faut pas que tu y ailles avec ta sacoche disons
Pas pour la couronne, en tous cas moi j'y ai pas eu le droit l'année dernière !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message