Assurance hospitalisation

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Assurance hospitalisation

Message par marie971 »

j'ai une petite question..je pars dans trois semaines à NY. J'ai des petits problemes de santé imprévus cependant je dois pouvoir les régler avant de partir mais il n'est pas exclu qu'une hospitalisation soit prévue.
Pour moi il est hors de question que je renonce à mon voyage c'est mon reve, je pars qu'une semaine je me dis que bon tout ca peut attendre mon retour



j'ai une question je souhaite souscrire une assurance speciale pour hospitalisation que me conseillez vous? :cry:
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Tu as vérifié auprès de ton assurance ?
La mienne (MAIF) faisant partie de IMA, nous étions couverts, j'ai un mail d'eux précisant tout ce qu'ils assurent

Par exemple : "A l'étranger, vous bénéficiez également d'une couverture de frais médicaux - soins d'urgence - à hauteur de 80.000 euros en complément des organismes sociaux (et donc à condition d'être assuré social). En cas d'hospitalisation, c'est IMA GIE qui fait l'avance des frais auprès de l'hôpital ; ensuite dés votre retour en France nous vous demandons de faire un recours auprès de la Sécurité Sociale et votre mutuelle complémentaire."
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

je vais voir avec eux selon mon cas , je suis à la MAIF aussi. Je vais arrêter de m'inquiéter mais bon ça me tombe dessus, j'ai toujours été en bonne santé et juste maintenant.... merci en tout cas
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Oui, ça c'est pas drôle, je te comprends.
Mais pour ce qui est de l'assurance, si tu es à la MAIF, il ne devrait pas y avoir de problème.
Nous, il n'était pas question que l'on parte sans être bien couverts, on est assez âgés, et surtout mon mari accumule les gros pépins de santé.
Mais vu leur réponse, on n'a rien pris d'autre.

bon courage, le plaisir de ce voyage va te donner assez le moral pour passer un moment tranquille :)
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

oh oui je pense plus qu'à ça, il y a que ça qui me donne le sourire en ce moment. Je vais profiter un maximum. Profiter du temps présent et de chaque jour qui nous est offert est ma devise :D
je vais téléphoner dés demain à la MAIF, ils sont sérieux j'espère que mon cas pourra être couvert
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message