Problème nom passager BA

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Fred92390
Messages : 20
Inscription : 11 janv. 2010, 22:26

Problème nom passager BA

Message par Fred92390 »

Bonjour,

j'ai réserver 3 billets d'avion via un site internet connu (je ne sais pas si je peux dire le nom..) et je me suis trompé sur le nom de famille d'un des passagers ! En effet, j'ai mis comme NOM, son deuxième prénom sans faire attention. J'ai reçu la confirmation des billets électronique, j'appelle dans l'heure British Airways qui ne peut rien faire, et me demande de m'adresser à l'agence de voyage.

J'appelle donc celle-ci, mais impossible d'avoir un vrai interlocuteur, ils nous redirigent vers un serveur vocal, qui lui nous dit d'adresser la demande par mail.

Donc j'envoie des mails depuis 2h, en espérant que la modification du nom est possible, mais je lis sur les divers forums, qu'il faut re-reserver un nouveau billet, donc 424€ perdu bêtement !

De plus, je n'ai pas pris l'assurance annulation..

Par contre, tout le reste correspond, (prénom principal, date de naissance...) Pensez-vous que c'est modifiable sachant que la réservation date de moins de 24h? J'ai bien peur de devoir racheter un billet, sachant qu'étant étudiant, 424€ c'est une somme vraiment énorme.
Absoluty84
Messages : 182
Inscription : 05 avr. 2010, 19:21

Message par Absoluty84 »

Bonjour,

Je sais que c'est très très délicat de changer un nom (généralement c'est un refus). Toutefois il suffit de tomber sur un bon interlocuteur pour pouvoir faire le changement... Je doute que ce soit gratuit mais ça va dépendre de la compagnie, des droits etc,...

Je te conseille d'envoyer un recommandé A/R à l'agence (mais il faut essayer de les appeler dans un premier temps)....

Bon courage
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Et si tu appelais ce site Internet connu ? S'ils sont connus, ils ont forcément un numéro de téléphone et un moyen de les contacter ? C'est chez eux que tu as acheté les billets et tu peux argumenter sur le fait que le site n'était pas clair, que tu as fait une fausse manipulation...
Fred92390
Messages : 20
Inscription : 11 janv. 2010, 22:26

Message par Fred92390 »

Il s'agit de Govoyages.

Tout est rentré dans l'ordre, après 5/6 appels, en étant sympathique et expliquant clairement le soucis, un des interlocuteurs m'a redirigé vers un autre numéro (service comptabilité) qui a prit en compte ma demande, moyennement 60€ de frais, je tiens à préciser que j'ai réserver ma demande ce jour même à 13h.

Passé 23h (heure de fermeture de leur service), la modification d'un nom entraine 100% du prix du billet, soit repayer un billet totalement.

Je suis soulagé, service client compréhensif ! Je donne le numéro du service comptabilité au cas où ça arriverait à quelqu'un d'autre : 09 77 40 05 10

Si vous avez ce soucis, appelez le jour même de la réservation !!
Absoluty84
Messages : 182
Inscription : 05 avr. 2010, 19:21

Message par Absoluty84 »

Ouf !
60 euros reste tout à fait correct... L'erreur est humaine après tout ;)

Une affaire qui se termine bien ! Maintenant reste à planifier NY :p ^^
Fred92390
Messages : 20
Inscription : 11 janv. 2010, 22:26

Message par Fred92390 »

Sincèrement, je préfère encore leur payer 60€ (car j'imagine qu'ils ont eu des frais eux aussi à modifier ça) que de repayer un billet à plus de 400€.

Lorsque j'avais appelé British Airways, ils avaient déja les numéros de billets et les noms, mais pour eux impossible de modifier ces noms car les billets (du moins les places) sont encore à l'agence de voyage.
Répondre